Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé de n ouvrir que des post de lamentation mais l'actualité marine de ma zone (Catalane) est chaque fois moins favorable a la pratique de la CSM.

Pour preuve aujourd'hui la destruction a la pelleteuse d'une des rares cale de mise a l'eau, celle d'Argeles s/ Mer.

Bon courage donc a tous ceux qui voudrons accéder a la cote rocheuse cet été car les plaisanciers n'aurons aucune structure adapté a la mise a l'eau de leur embarcations, Banyuls est payant et ne peux recevoir qu' une petite quantité de voitures plus remorques sur son parking.

Posté(e)

Argeles était déjà passé payante y a 2 ans, 5 balles par passage (donc 10 balles la journée... Vers chez nous on est sur un constat d'augmentation, mise à l'eau entre 10 et 17 euros, fermeture des mises à l'eau gratuites... Faut dire les mongoliens en scouteurs des mers plaident pas en la faveur des mises à l'eau...

Posté(e)

Marseille fermeture d’une des feux mise à l’eau de la pointe rouge il y a 2an

et tenez vous bien cet été fermeture jusqu’au JO de la seconde 

j’attend avec impatience les jet ski pour le coup 🤣

Posté(e)
Il y a 19 heures, TONIDO a dit :

Marseille fermeture d’une des feux mise à l’eau de la pointe rouge il y a 2an

et tenez vous bien cet été fermeture jusqu’au JO de la seconde 

j’attend avec impatience les jet ski pour le coup 🤣

Donc plus de mise à l'eau cet été? Et celle intérieure?

Posté(e)
Le 14/04/2022 à 16:23, OUZIO a dit :

Pour preuve aujourd'hui la destruction a la pelleteuse d'une des rares cale de mise a l'eau, c

C’est destruction définitive, où ils en refont une neuve?

Posté(e)
Il y a 4 heures, jipeeme13 a dit :

Donc plus de mise à l'eau cet été? Et celle intérieure?

De ce que j'ai compris la mise à l'eau ne sera pas fermé mais le parking réduit des 2/3 donc vite saturé surtout si on ajoute les loueurs de jet ski/bateau sauvage... 

C'est pas hyper claire si vous avez plus de détails je suis preneur

Posté(e)

Je tiens a préciser que les infos et photos que je poste sont récupérées sur les participations des adhérents  club de CSM de Port Vendres.

...................................................

Suite a une demande d'abonnement de mises a l'eau aussi subite que prévisible le port de banyuls a suspendu la vente de ses abonnements.

Ils ont peur de ne pas pouvoir recevoir tous les usagers et ce sera donc premier arrivé premier servi (tant qu'il y aura des places).

Il est a prévoir que Cerbère fasse la même chose.

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

C’est destruction définitive, où ils en refont une neuve?

La cale a été le théâtre de conflits entre usagers et son érosion a fini de décider la mairie de la supprimer, (c'est vrai qu'elle était raide et mal faite)

Destruction définitive, la prochaine cale de mise a l 'eau sera faite avec l agrandissement du port si ce dernier se fait un jour ...

IMG-20220415-WA0000.thumb.jpg.359f631eeeec1139f80b6ed723975805.jpg

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

la même chose a Leucate 🤬.

f.jpg.62b49eb499972b6105bdce4eaadf31e4.jpg

il faut vraiment qu'on ce mobilise, parce qu'a ce rythme la il n'y aura plus de descente en méditerranée!

• 1 mois après...
Posté(e)

Punaise,  si cette mode monte jusqu'à chez nous... déjà les prix augmentent sacrément,  entre 10 et 15 balles, et les gars ralent après les jetskis... ça commence à puer ici aussi.