Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/03/2025 à 07:44, thearthur a dit :

On trouve quelques mustang sur le boncoin

sur le bon coin Italien ( subito.it) il y en a pas mal , je viens d'en acheté deux paires à 70 et 80€ livrées.

Posté(e)

Vue le niveau annoncé ,je te conseille de prendre ce que tu trouves de moins chére en bon etat ! Quand on debute un peu ,il faut prendre des palmes souples sauf si tu fais plus de 80/100 kg tu peux prendre des médium mais pas au dela ,car tu plieras trop les genoux donc trés mauvaise habitude .L avantage des e-carbon ,c est un chausson trés confortable et tres facile a mettre quand tu parts du bord je fais du 42,5 et je prends du 42/44 ,je peux mettre des chaussons epaisseur de 2 mm a 5 mm .

L angle aussi est important quand on debute ,plus il y en a plus c est agréable de palmer en surface .MAM ,apnée fait de tres bonnes palmes aussi ,autant fibre que carbone .Loic mon fils en a une paire mais je ne connais pas les prix .....Rien ne sert a mettre plus de 250/300 euros en neuf et 150/200 en occase .Les voilures C4 soft sont toutes excellentes sauf que les chaussons sont plus ou moins imettable facilement ,donc tres bien en piscine mais pas en mer ,j ai d ailleurs changé les miens pour des chaussons imersion ....et j ai une paire pour la piscine en chausson C4 d origine les 400 je crois ,a priori les plus facile a mettre et c est pas simple quand meme !😅 alors laçage ou autre oubli quand tu debutes .....donc RGZ,e-carbon,fast 400 soft tout cela est equivalent en voilure j ai des fast400 soft et je descend sur 30 m je fais 80 kg 😉

Posté(e)
Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

L angle aussi est important quand on debute

l'angle c'est selon chacun, Mifsud l'explique bien dans une vidéo youtube.

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

alors laçage ou autre oubli quand tu debutes .

j'enfile mes Mustang sans souci en partant du bord ou en bateau, je vois vraiment pas le problème, si besoin tu embarque un chausse pied ,mais c'est vraiment pas indispensable

Posté(e)

Eric, on voit que tu n'en as jamais eu, le laçage se fait une seule fois et c'est fini, ensuite ça s'enfile aussi facilement qu'une Imersion ou Pathos, rien à voir mais alors strictement rien à voir avec les 300 ou 400

Là où le chausson Imersion ne prend plus d'appuis lorsque l'on force, le chausson Mustang lui te maintient tellement le pied sans te serrer, que ça pousse réellement si on les sollicite

Tu as raison sur le fait que pour un débutant, le haut de gamme ne sert pas à grand chose, il ne verra jamais la différence