Nico87 Posté(e) le 30 avril 2022 Partager Posté(e) le 30 avril 2022 Salut à tous, je cherche à changer de fusils j'ai actuellement un Allemani double roller 120, c'est super, bien fini ça tire fort et droit mais ça me prend trop de temps et d'énergie à armer. Donc j'aimerais changer et revenir à la base, c'est à dire double ou triple sandows classique. Je vis en martinique et chasse très souvent. Je cherche un 115 monobloc carbone précis maniable et puissant, que me conseilleriez vous? Je ne veux pas le c4, j'ai regardé du coté de Bleu tec (raptor et king cobra), orca, ffsub mais très peu de retour sur ces marques. Avez vous des idées de modèles? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Tu cherches un fusil à simples sandows, facile et rapide à armer ok, mais pour quelles types de pêches? Quels poissons sont visés avec? Du benthique ou du pélagique ou encore du mixte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Il y a 5 heures, Nico87 a dit : Salut à tous, je cherche à changer de fusils j'ai actuellement un Allemani double roller 120, c'est super, bien fini ça tire fort et droit mais ça me prend trop de temps et d'énergie à armer. Donc j'aimerais changer et revenir à la base, c'est à dire double ou triple sandows classique. Je vis en martinique et chasse très souvent. Je cherche un 115 monobloc carbone précis maniable et puissant, que me conseilleriez vous? Je ne veux pas le c4, j'ai regardé du coté de Bleu tec (raptor et king cobra), orca, ffsub mais très peu de retour sur ces marques. Avez vous des idées de modèles? Merci En double Sandow monobloc carbone 120 tu as le orca qui est très bien. C’est une copie carbone du abellan Denton. Simple et efficace. 2X16 ou 2X15 small ID et flèche de 8mm. après comme dit dom tout dépend des poissons visés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Alemanni fait aussi du double ou triple sandow, c’est pas du full carbone, mais un bois avec une âme en carbone , sans doute un des plus fin du marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 41 minutes, sub sniper a dit : sans doute Indes pouls fin du marché PDM sors de ce corps !😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast976 Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 J'ai chassé avec un Wahoo de chez Carbontek, super gun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Il y a 9 heures, Irie a dit : En double Sandow monobloc carbone 120 tu as le orca qui est très bien. C’est une copie carbone du abellan Denton. Simple et efficace. 2X16 ou 2X15 small ID et flèche de 8mm. après comme dit dom tout dépend des poissons visés ! C'est le fusil à Quebra avec lequel il a tout loupé? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Etrange ,je vois que tu as déja un Azimut TS 125 ,moi avant les inverts j etais au 130 evidement JOS-Gun ,et je trouvais cela parfait ! donc je ne suis pas sure que changer ton TS soit la bonne solution .....Car qu il soit en carbone,ou mono bloc ;n y changera pas grand chose 🤔 Photos faites en Martinique ,avec mon fils et ses amis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Y a pas que les Jos-Gun autorisés à embarquer sur une chasse avec VCTERIC et surtout à figurer sur une telle photo ? Y a plus de respect chez les jeunes 🤣🤣🤣🤣🤣 Belle chasse 👏🏻👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Ah oui mais que du beau monde quand meme ! du carl s ,du roisub et je sais plus trop le dernier .....Et on voit que le double roller JOS-Gun n est pas en reste 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 C’est clair ! 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Il y a 23 heures, Ch'ti max a dit : PDM sors de ce corps !😊 P’tain de correcteur j’ai édité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quebra Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 9 hours ago, dom85 said: C'est le fusil à Quebra avec lequel il a tout loupé? 😂 loupé quoi? le thon de 46kg? il est ds le congelo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico87 Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Merci de vos réponses, alors pr les poissons visés, on va dire le tous venant jusqu'à 25-30kg ( principalement rouges et thazards). Vcteric je n'ai plus le ts azimuth et je voulais un carbone pour gagner en poids et en maniabilité. Je chasse souvent avec ton fils d'ailleurs. Irie j'aimerai bien avoir des avis sur le orca, je n'ai besoin que d'une fleche en 7 ou 7.5mm Subsniper je n'ai pas envie de reprendre un Alemanni pour l'instant pour la simple raison que dès que tu dois changer qqch sur ces fusils, du moins pour les rollers tu dois passer par lui sinon le fusil est déréglé, les ergots sur les flèches sont placés pour lui seulement par hunt... Donc envie d'autre chose plus simple. Même si ces fusils sont vraiment top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 1 mai 2022 Partager Posté(e) le 1 mai 2022 Il y a 10 heures, dom85 a dit : C'est le fusil à Quebra avec lequel il a tout loupé? 😂 😂 oui mais la version sans poulies ! Pas la daube compliquée de quebra ! 😂 Orca fait des fusils simples également (double sandows) ! Nico si tu veux un fusil simple pourquoi ne pas prendre un fusil style BWK en 120 avec flèche rob allen de 7 ou 7.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Il y a 5 heures, Irie a dit : 😂 oui mais la version sans poulies ! Pas la daube compliquée de quebra ! 😂 Orca fait des fusils simples également (double sandows) ! Nico si tu veux un fusil simple pourquoi ne pas prendre un fusil style BWK en 120 avec flèche rob allen de 7 ou 7.5 ? Voilà une idée qu'elle est bonne! C'est pas un mono block mais au moins il tire droit et ne pliera pas Marc Alexander monte sur ses tubes carbone entre deux chaises pour prouver leur rigidité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sériole killer Posté(e) le 2 mai 2022 Partager Posté(e) le 2 mai 2022 Honnetement, par rapport à tes critères, on bon Rob Allen carbone en 120! C'est costaud, leger, ça tire droit, les flèches sont top et les pièces faciles à réparer ou à changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico87 Posté(e) le 3 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2022 Ok merci pr les conseils, je vais regarder les bwk de plus près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés