M17 Posté(e) le 7 mai 2022 Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Salut Je cherche un haut de combi 5mm qu'on puisse enfiler sans savon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 7 mai 2022 Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Donne nous ta taille sinon même en deux face pour la mettre il il y a un risque de devoir prendre du savon et un chausse pied...😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 7 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Lol 1m79, poids variable de 80 à 82kgs Je pense que c'est M chez Beuchat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 7 mai 2022 Partager Posté(e) le 7 mai 2022 Il y a 2 heures, M17 a dit : Lol 1m79, poids variable de 80 à 82kgs Je pense que c'est M chez Beuchat J’ai une Polosub qui devrait t’aller, bon c’est du refendu, mais elle est encore en très bon état, 80€ si tu veux c’est une N17 6mm à la base mais elle ne doit plus faire que 5 mm complette , haut et bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 7 mai 2022 Partager Posté(e) le 7 mai 2022 C'est du refendu... Tu la mets a l'envers (coté tissu) et tu la sort dans l'eau... 😶 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : J’ai une Polosub qui devrait t’aller, bon c’est du refendu, mais elle est encore en très bon état, 80€ si tu veux c’est une N17 6mm à la base mais elle ne doit plus faire que 5 mm complette , haut et bas Elle s'enfile sans savon? As tu des photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Il y a 16 heures, M17 a dit : Salut Je cherche un haut de combi 5mm qu'on puisse enfiler sans savon. A moins de ne plonger que en plein été (sans mistral), c'est pas une bonne idée Les combinaisons refendues sont bien plus chaudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Il y a 6 heures, M17 a dit : Elle s'enfile sans savon? As tu des photos? avec du talc si tu veux ,mais l'eau savonneuse reste la meilleur solution. j'ai du mal à comprendre cette réticence à enfiler une combine avec l'eau savonneuse, c'est tellement plus confortable,la combine s'ajuste parfaitement alors qu'avec une doublée intérieur on est vraiment mal avant qu'elle ne se remplisse d'eau ,en plus les infiltration sont parfaitement désagréables.... je te mets des photos dans quelques minutes.( faut que je passe sur le tel.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Voilà, les seules petits accrocs sont sur le froc , réparés depuis longtemps, ça bouge pas: pour info,cette combinaison avec renforts coudes genoux,sternum et pissette coute neuve 354€ https://www.polosub.com/fra/catalogue/cat-3-jersey-refendu/art-17-jersey-refendu-n-17?tipo=com-120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2022 il y a une heure, sub sniper a dit : avec du talc si tu veux ,mais l'eau savonneuse reste la meilleur solution. j'ai du mal à comprendre cette réticence à enfiler une combine avec l'eau savonneuse, c'est tellement plus confortable,la combine s'ajuste parfaitement alors qu'avec une doublée intérieur on est vraiment mal avant qu'elle ne se remplisse d'eau ,en plus les infiltration sont parfaitement désagréables.... je te mets des photos dans quelques minutes.( faut que je passe sur le tel.) Je suis adepte du liquide vaisselle la n'est pas le problème Je vais m'en servir pour la plongée bouteille majoritairement et je ne peux pas ramener de produits surtout qu'on se change 3x par jour. Merci pour la proposition. 80 balles c'est cadeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Quelque fois on s'habille en mer, on trempe simplement la combi, ça glisse moins mais ça passe sans soucis si c'est bien mouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Le nom a utiliser ,c est du Bifo .je peux t avoir une neuve pour 100 euros en Beuchat taille M ou L a toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Il y a 7 heures, dom85 a dit : mais ça passe sans soucis si c'est bien mouillé Ou alors avec du lubrifiant ? 😉♀️♂️🤭😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrus Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 faut toujours bien lubrifier,ça glisse mieux pour pas coincé...🔞🔞🔞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Le nom a utiliser ,c est du Bifo .je peux t avoir une neuve pour 100 euros en Beuchat taille M ou L a toi de voir Je veux bien C'est quel modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 mai 2022 Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Ben dans le Bifo Beuchat y a pas de modèle différent ! C est le genre du modèle espadon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 8 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2022 Ok donc c'est un modèle qui s'enfile sans savon et c'est 100€ la veste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 14 heures, VCTERIC a dit : Le nom a utiliser ,c est du Bifo c'est marrant ça; bifo ,c'est l’abréviation de bifoderato ce qui signifie "doublée deux faces"en Italien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 12 heures, M17 a dit : Ok donc c'est un modèle qui s'enfile sans savon et c'est 100€ la veste ? Oui comme le dit sub ,doublé nylon 2 faces et que la veste pour 100 e livrée en point relais .Par contre ,il faut choisir ta taille en regardant sur internet pour les mensurations Beuchat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Molto bene grazie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 23 heures, Ch'ti max a dit : Ou alors avec du lubrifiant ? 😉♀️♂️🤭😁 Il y a 23 heures, cyrus a dit : faut toujours bien lubrifier,ça glisse mieux pour pas coincé...🔞🔞🔞 Déconnez pas les gars, il y a une bonne vingtaine d'années je fais une compétition amicale à Brest avec une vague relation et le gars enfile sa combi avec de la vaseline. J'en ai entendu parler par les autres compétiteurs pendant des années.....😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 1 heure, dom85 a dit : et le gars enfile sa (combi) copine avec de la vaseline. 🤣Ça y est Dom j'ai rectifié ta faute de frappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 9 mai 2022 Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Le 08/05/2022 à 10:40, M17 a dit : Je suis adepte du liquide vaisselle Attention au liquide vaisselle, un gars du club a eu la peau du "poisson qui se tond" ... Totalement cramées par du liquide vaisselle. Il a marché avec les jambes écartés durant une semaine et malgré une mue complète n'a pas gagné un millimètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 10 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 6 heures, OUZIO a dit : Attention au liquide vaisselle, un gars du club a eu la peau du "poisson qui se tond" ... Totalement cramées par du liquide vaisselle. Il a marché avec les jambes écartés durant une semaine et malgré une mue complète n'a pas gagné un millimètre. T'es sûr que c'était à cause du liquide vaisselle les jambes écartées ? Après tout on ne sait pas de quel genre de club vous avez chez vous dans le chnord Autrement merci encore vcteric j'ai trouvé la combi directement sur le site beuchat un peu moins cher. Si ça intéresse qq1 sans vaseline et jambes serrées Pour info javais la marlin élite qui m'a dure au moins 6 ans https://www.beuchat-diving.com/fr/produits/486-bifo-5mm-3mm.html#/229-composant_de_vetement-veste/2-taille_neoprene-m/97-epaisseur-5mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 11 heures, OUZIO a dit : Attention au liquide vaisselle, Il y a 4 heures, M17 a dit : T'es sûr que c'était à cause du liquide vaisselle Le liquide vaisselle peut être assez fort en soude , non seulement ça peut abîmer les peaux sensibles mais aussi le Néoprène . si vous prenez du bas de gamme il y a moins de produit actifs c’est donc moins risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 vaseline : à base de pétrole, pas top sur le néoprène et le silicone Liquide vaisselle, comme indiqué, trop détergent Gel douche : mieux, mais trop "lavant" selon les dermato Shampoing doux : idéal car peu agressif. Qques gouttes suffisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 J'utilise un savon sans savon bio (soi disant) c'est totalement neutre , excellent pour les peaux sensibles donc bien pour nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 17 heures, M17 a dit : chez vous dans le chnord Tu as perdu le nord ? Cherche Ouzio avec Gogol et si tu es plus au sud fais moi signe (Bon pour le gars du club c'était a Perpignan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 5 heures, Edouard a dit : Shampoing doux : idéal car peu agressif. Qques gouttes suffisent. Il y a le composant de base des shampooings ( j’ai oublié le nom ) c’est le truc qui fait le volume du produit , ça glisse c’est complètement neutre et ça coûte rien , faut chercher ça chez les grossistes en bases cosmétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : Il y a le composant de base des shampooings ( j’ai oublié le nom ) c’est le truc qui fait le volume du produit , ça glisse c’est complètement neutre et ça coûte rien , faut chercher ça chez les grossistes en bases cosmétique N'importe quel shampooing neutre, le moins cher possible. Ils sont tous fait à base du même produit Perso j'enfile au Hibi, c'est bactéricide et un flacon à 4€ me dure 6 mois. Faut dire que je reste souvent 8h dans la combi avec un cagnard à 35/40°, on patauge dans de l'eau à 28/30° de quoi faire un superbe bouillon de culture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Pour moi c'est Trakbar , de Guy Laroche. Royal pour le bar... à trou évidemment . (Un peu capillotracté 😁 ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Perso j'enfile au Hibi, c'est bactéricide et un flacon à 4€ me dure 6 mois. C'est de la chlorhexidine agrémentée de "quelques bricoles"... C'est un antiseptique qu'on utilise (utilisait) avant de passer sur le billard lors de la douche préopératoire. Les préconisations : ne pas utiliser sur une grande surface corporelle, l'oeil, le conduit auditif, les muqueuses génitales, ne pas conserver le flacon trop longtemps après ouverture... Bon, après,"c'est vous qui voyez..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 tu parles, j'en mets une demi cuillère à café dans 2 l d'eau et ensuite ma combi prend régulièrement l'eau lorsque j'ai trop chaud et "aère". Tu ne peux pas comprendre avec ton eau à 16° en plein été Sinon, j'ai quelques boutons à la sortie, genre: Avec hibi, c'est fini 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Il y a 2 heures, dom85 a dit : ton eau à 16° en plein été Eh ho! 18 s'il te plaît ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 il y a 10 minutes, Ch'ti max a dit : Eh ho! 18 s'il te plaît ! Mes excuses mon seigneur 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 11 mai 2022 Partager Posté(e) le 11 mai 2022 Le 10/05/2022 à 05:02, M17 a dit : Autrement merci encore vcteric j'ai trouvé la combi directement sur le site beuchat un peu moins cher Alors c est parfait !😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 mai 2022 Partager Posté(e) le 13 mai 2022 Le 11/05/2022 à 20:25, Ch'ti max a dit : Eh ho! 18 s'il te plaît ! Il parlait de la mer pas de la piscine municipale tropicalisée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Purée 18 ça pique quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a des lubrifiants sans savon fait pour les combis. C'est une formule du type KY. Tu peux faire double usage jajajjajajajaja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 7 heures, rene a dit : Il y a des lubrifiants sans savon fait pour les combis. C'est une formule du type KY. Tu peux faire double usage jajajjajajajaja. Le ky c’est pas un truc de chinois ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflo Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Hello j'ai une veste Beuchat taille 3 neuve Espadon Equipe jamais vu l'eau qui s'enfile avec talc , shampoing, lubrifiant, crème solaire etc.... pour 60 euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés