dom85 Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Je pense que ce post peut être utile au plus grand nombre de nos forumeurs, en effet les FP peuvent être une bonne comme une mauvaise surprise. En dehors des expériences je teste les fp sur le site avec achat de flèches et de sandow, d'abord petit colis puis avec des achats supérieurs à 300€ pour voir si FP gratuit. Avec certains sites, il faut un pied de biche et des forceps, puis montrer patte blanche pour obtenir les FP, décat par exemple. Et suite aux expériences je mets les commentaires avec une police plus petite Vos commentaires sont les bienvenus, je rajouterais au fur et à mesures vos expériences et vos tarifs de FP Alors les frais de livraison: Evitez les grecs, ils ont tendance à la sodomie pour les frais de port(porcs) souvent au delà de 90€ de FP..... Spearfishing .de (Allemagne)20€, pour 6 ou 7 flèches de 1.90m plus quelques bricoles un achat par an depuis 7/8 années , demander par mail si dispo avant de passer commande Bluewater extreme(Portugal) ça va de 15€ à 30€, avec une dégressivité à gratuit si plus de 400€ de commande(tarif affiché sur le site) répond illico aux mails, même le dimanche Megasub (Portugal)c'est de 20 à 30€ selon le colis 3 achats en quelques années chez eux echange sans soucis en cas d'erreur Imersion (France)c'est de l'ordre de 30€ pour deux gros colis achats chaque année depuis 10 ans edosub (Italie)28€ de fp achat de quelques flèches plus bricoles(Thearthur) Sportmed (France)9€ à gratuit pour 5 flèches(275€) FP affichés sur le site Aliexpress (Chine) 5.20€ de fp pour un petit colis de 24€ livraison en 48 jours (testé par Liche83000) Diveinn ou tradeinn (Espagne) 7 € à 12€ livraison en colissimo fp affichés La palanquée (France) de 9 à 13€ selon la quantité acheté FP affichés Dallacolombina (Italie) n'affiche pas les FP et ne répond pas aux mails sur cette question Nootica (France) de 7€ à gratuit si proche des 300€ problèmes récurrents de stock, donne un avoir, rembourse difficilement Deep blue (Italie) 14€ pour quelques flèches (par Umé29) Cabesto (ancien vieux plongeur--France) gratuit au dessus de 99€ d'achat ne repond pas aux mails l'Atelier de la mer (France) Gratuit au dessus de 90€ loisirs 3000 (France) forfait unique de 5€ Sub odyssée (France) de 8.5€ à gratuit au dessus de 100€ LG sub (Italie) 15€ pour petit matériel (Chti max) Subevasion (France) 15€ pour une combinaison Contesub (Italie) 20€ de fp pour petit matériel livraison un peu longue 3 semaines Planet plongée (France) 6€ en colissimo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 53 minutes, dom85 a dit : Cabesto (ancien vieux plongeur--France Ancien s c u b a l a n d à Brest également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 il y a 1 minute, Ch'ti max a dit : Ancien s c u b a l a n d à Brest également. Alors là il m'est arrivé un truc bizarre, impossible d'écrire "scub...land" sur le forum, remplacé automatiquement par "magasin de brest". J'ai dû ruser ... Quelqu'un en connaît la raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Je viens de faire une commande sur CONTESUB (Italie) les Fdp sont de 20 EUR pour un moulinet, 5 m de dyneema, et 2 poulies. Commandé il y a 12 jours et le colis est encore en préparation alors que tout était en stock!!! En plus ne réponds pas aux 3 mails envoyés.... Certainement la première et dernière commande chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Les "menuisiers" qui sévissent sur le forum pourraient également contribuer à ce post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 LG-Sub (Italie) 15€ pour une tête de roller (2020). Réponse facile aux mails, bien que italien parler pas très bien moi Google trad très aide bien! Subévasion (Mareuseilleu)15€ également (2019) pour une combi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Je confirme pour Megasub, en plus Gerald est super sympa et réactif. Pour Bluewater extrem, Luis aussi est très cool, par contre j'ai toujours payé que 10 € de FDP pour quelques flèches et sandow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Leboncoin les FDP sont négociable 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Diveinn ( scubastore) passé plusieurs commandes, les frais de port sont variables mais corrects ( ex support camera complet siglal 4,99 de FDP). Un oublis lors d une commande précédente, renbourse immédiatement apres mon mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Les "menuisiers" qui sévissent sur le forum pourraient également contribuer à ce post... Eric se débrouille avec les FP m'a t il dit(josgun) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 2 heures, liche83000 a dit : Je viens de faire une commande sur CONTESUB (Italie) les Fdp sont de 20 EUR pour un moulinet, 5 m de dyneema, et 2 poulies. Commandé il y a 12 jours et le colis est encore en préparation alors que tout était en stock!!! En plus ne réponds pas aux 3 mails envoyés.... Certainement la première et dernière commande chez eux. Dès que tu as reçu, tu repasses un message et je poste ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 15 mai 2022 Partager Posté(e) le 15 mai 2022 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Dès que tu as reçu, tu repasses un message et je poste ça Ok ca marche, j espère que ça ne sera pas trop long car c est ce qui me manque pour faire mon deuxième fusil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 16 mai 2022 Partager Posté(e) le 16 mai 2022 Le 15/05/2022 à 07:41, Ch'ti max a dit : Alors là il m'est arrivé un truc bizarre, impossible d'écrire "scub...land" sur le forum, remplacé automatiquement par "magasin de brest". J'ai dû ruser ... Quelqu'un en connaît la raison ? Toujours vu ça en 15 ans de forum... Sûrement une petite blague d'EDK pour ne pas faire de la pub à scubaland.... ... 'sert plus à grand chose à présent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 Le 15/05/2022 à 10:38, dom85 a dit : Dès que tu as reçu, tu repasses un message et je poste ça Ca y est, bien reçu mon colis ce matin. C était long mais c est top comme matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 mai 2022 Partager Posté(e) le 21 mai 2022 il y a 41 minutes, liche83000 a dit : Ca y est, bien reçu mon colis ce matin. C était long mais c est top comme matériel. Plus c’est long et plus c’est bon, c’est bien connu 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2022 Il y a 8 heures, liche83000 a dit : Ca y est, bien reçu mon colis ce matin. C était long mais c est top comme matériel. Il n'a pas un peu trop de flottabilité ton fusil? Tu auras du mal à chasser dans la houle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 22 mai 2022 Partager Posté(e) le 22 mai 2022 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Il n'a pas un peu trop de flottabilité ton fusil? Tu auras du mal à chasser dans la houle Si tu as raison, il flotte trop mais c est ce que je voulais. il me reste à ajouter les poids pour un equilibrage sur mesure, apres les tests j ai mesuré 123 gr à l avant et 124 gr à l arrière. Je suis en train de les faire. L avantage c est que je pourrais moduler au besoin si je change de flèche, moulinet, avec ou sans caméra ou autres... Ma prochaine réalisation sera un invert roller avec triple sandows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2022 Alors colis reçus de chez blue water extrême, bien emballé et flèches dans un tube PVC, le tout pour 15€ Si vous avez d'autres expériences, allez y, le post est fait pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2022 dans le registre des livraisons , une livraison gratuite pour un produit chinois, dieu sait si pas ma tasse de thé. Le produit est en effet de la garcette, fil de polyester suifé, l'idéal pour faire vos ligatures. Suffisamment costaud en 1.5mm pour ne pas casser lorsqu'on souque comme un malade et suifé(paraffiné en réalité) afin de ne pas entailler le sandow, le tout pour 10€ sur amazone et livré en 10 jours alors que 1 mois annoncé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2022 Petit retour de commandes Cabesto: les magasins répondent aux coups de tel et sont sympa, à contrario les commandes sur le net, le gars qui s'en occupe ne répond jamais aux mails, ni à son telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 27 juin 2022 Partager Posté(e) le 27 juin 2022 Retour d’expérience avec Blue Water Extreme et Luis : Top et dispo. Pas de fdp et prix intéressants. Là, me refusant à passer par Sport Med pour du petit matériel (solidarité lolo), j’ai passé commande chez Planète Plongée à Nice, ça semble bien en terme de réactivité par mail, petit bémol sur la préparation de la commande passée jeudi soir, non expédiée car pas pu faire ça vendredi et pas d’expédition le samedi, magasin fermé le lundi. Faudrait quand même pas que je finisse mon dernier joujou avant d’avoir reçu les sandows 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2022 Luis c'est le Lolo du matériel de chasse extreme 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 28 juin 2022 Partager Posté(e) le 28 juin 2022 Commande passée jeudi... Toujours pas officiellement expédiée même si j’ai enfin un suivi. Si j’avais commandé en Espagne, j’aurai déjà le matos je pense 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2022 C'est bien connu: plus c'est long et plus c'est bon! 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 30 juin 2022 Partager Posté(e) le 30 juin 2022 Finalement commande disponible hier au point Relay, retirée hier : impeccable 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 retour sur le shop "loisir 3000" a Brest: commande passée le mardi soir, mercredi matin je reçois un message pour confirmer la validation et l expédition de la commande et colis arrivé le jeudi matin donc super réactif. frais de port 5 euros par colis. donc rien a dire: au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 25 juillet 2022 Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Discount marine ,commande il y a une semaine toujours rien envoyé ..... Orange marine ,commande il y a une semaine toujours rien d envoyé ..... Pour les deux les prduits etaint en stock ,heureusement ..... Et aprés on se plaint parce que l on achete en chine .....un vrai désatre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Un coup de gueule contre Cabesto Un mois qu'ils ont encaissé mon chèque, 5 relances sur leur site: aucune réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 25 juillet 2022 Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Commande chez Diveinn d’un Micromask Aqualung de rechange indiqué « en stock » au moment de valider la commande il y a 15 jours... Produit qui n’était en réalité pas en stock et dont la date de livraison recule chaque jour... 😡🤬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 C est fou tous ces problemes ,je me demande si dans les autres pays ,c est la meme chose !🤔 bon apres un coup de téléphone a priori tout est parti mais pour la livraison personne ne sait .....car transporteur autre que ceux connus 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 La meilleure dans les livraisons qui vient d'arriver. Je commande pour un ami un peu de materiel. Le jour même, le fabricant expedie par DPD le colis. 10 jours après toujours rien. J'appelle et la on me dit: mais tu l'as réceptionné le colis, la preuve voila le bon signé. Il est signé PIERRO 😄 Bon ils devraient m'en expédier un autre...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 il y a 4 minutes, dom85 a dit : la preuve voila le bon signé. Il est signé PIERRO 😄 Cherche bien, derrière le portail, le long de ta clôture, chez tes voisins, sur ton toit de garage...😂 J'ai déjà eu ce tour, j'avais"signé" le bon de livraison en faisant une faute sur mon nom(bien sûr !)... En fait le livreur signe à ta place et il bazarde ton colis par dessus la palissade, et voilà, un drop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Sauf que j'habite en appart, dans une résidence de location et personne ne se connait. Donc pas de voisins, pas de garage, pas de palissade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 28 juillet 2022 Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Bon je viens de recevoir les deux commandes en meme temps !😁 Un par la poste et l autre par transporteur .... Donc que l on commande en France ou en chine ,cela peut revenir au meme ....15 jours minimum et en gueulant un peu ,pour les colis français ,c est fou comme quand on met un peu de pression les choses vont plus vite ....On devrait gueuler avant l achat !😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 28 juillet 2022 Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Pour faire mentir @VCTERIC 😋 Commande chez Arimair le vendredi 22 soir, expédié lundi 25 matin (normal) arrivé le mardi 26 chez moi 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 28 juillet 2022 Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Les exceptions qui confirment la régle ,c est bien français ,non ?😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 L'usine m'a renvoyé un autre colis mais cette fois par la poste, ils ont mis DPD au rencart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2022 Alors un coup de gueule contre Cabesto: J'ai réglé une carte navionics fin juin, reçue il y a quelques jours après X mails sans réponses. Je fini par leur telephoner, numéro payant en dehors de mon forfait tel, et heureusement, ils m'avaient oublier et donc me l'envoie......Bref je reçois la carte, pas essayée puisque mon GPS est à Madagascar, mais là où c'est le comble, je reçois (enfin) par mail de leur nouvelles pour me demander mon avis sur la transaction. Je réponds que je suis moyennement content vu le délai et surtout le manque de réponses à mes 5 mails. Le lendemain je reçois un mail, me disant que mon avis est retiré de leur statistique vu qu'il ne correspond pas!😲 Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 août 2022 Partager Posté(e) le 15 août 2022 J’ai renvoyé chez Diveinn /Tradeinn un ordinateur de plongée par la poste en recommandé suivi :« votre colis ne peut être tracé » ça fait 3 semaines….. viva posta Italia ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 août 2022 Partager Posté(e) le 15 août 2022 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Le lendemain je reçois un mail, me disant que mon avis est retiré de leur statistique vu qu'il ne correspond pas!😲 Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle C'est classique. L'avis est trop long*,ou alors il contient des "termes inappropriés"... *C'est bien connu, un avis satisfait est en général court, par contre quand tu déverse ta bile tu te fais un plaisir d'en rajouter des tonnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2022 non, j'ai dit ce ci: ne repond jamais aux mails, tarif interressant. Et j'ai mis 3 etoiles sur 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2022 Rebelote, Cabesto me redemande mon avis Je remets à peu près la même chose. Les mêmes causes créant les mêmes effets, je vous passe leur refus. Cerise sur le gateau, ils me redemandent de formuler mon avis pour la troisième fois, ce coup ci j'ai mis 1 seule étoile et envoyé bouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Rebelote, Cabesto me redemande mon avis C'est pas Cabesto qui te le demande, c'est Avis-Verifies.com. Vu les chiffres qu'ils annoncent* c'est normal qu'ils aient du mal à accepter ton commentaire...🤔 https://www.avis-verifies.com/fr/?creative=598875681510&keyword=avis vérifiés&matchtype=e&network=g&device=m&utm_term=avis vérifiés&utm_campaign=FR+-+Marque&utm_source=adwords&utm_medium=paidsearch&hsa_acc=6011734142&hsa_cam=1485953657&hsa_grp=56907821465&hsa_ad=598875681510&hsa_src=g&hsa_tgt=kwd-425960938077&hsa_kw=avis vérifiés&hsa_mt=e&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gclid=Cj0KCQjwgO2XBhCaARIsANrW2X3_0C2Wl3MgFYcc2qJ1HXvkQJrrUmB4JuDxYhD_sjZpszGnUJMltvgaAsdoEALw_wcB * Taux de conversion** multiplié par presque 3 si les avis sont favorables. ** Consultations qui se soldent par un achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2022 tu peux me dire ce que tu veux, il est écrit en très gros: AVIS REFUSE SUR CABESTO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 Il y a peut-être une nuance entre avis refusé SUR Cabesto et PAR Cabesto ? En tout cas c'est chiant de mettre un avis et qu'il soit pas pris en compte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2022 Ce coup ci je suis sur qu'ils ne le mettront pas, vu que leur ai dit, que c'était malhonnête de supprimer les avis seulement à demi négatif 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 17 août 2022 Partager Posté(e) le 17 août 2022 J'ai eu le même souci avec NOOTICA après qu'un remboursement sur ma CB convenu au préalable suite à une modification de commande se soit transformé en simple "avoir" ! Jamais pu exprimer mon "ressenti" dans mon avis même en y mettant les formes, politesse etc toujours refusé bref........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2022 Il y a 16 heures, dom85 a dit : Ce coup ci je suis sur qu'ils ne le mettront pas, vu que leur ai dit, que c'était malhonnête de supprimer les avis seulement à demi négatif 🤣 Ils m'ont répondu qu'ils prenaient note 🙄 C'est la mode, la malhonnêteté intellectuelle, ne prendre que le positif et refuser d'admettre la contradiction. Ca me rappelle mam qui efface les avis négatifs de son FB voire les posts complets sur le forum lorsque ça ne lui convient pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liche83000 Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Ne trouvant plus de mécanismes meandros x2 en France, je me suis tourné sur l Angleterre. 2 mécanismes environ 130 euros + 20 euros d expédition attention j ai eu la mauvaise surprise de recevoir également des frais de douane : 47 euros spearfishing uk. Ca fait cher le mécanisme !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 22 septembre 2022 Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Il y a 1 heure, liche83000 a dit : j ai eu la mauvaise surprise de recevoir également des frais de douane Ouch!!! Pour 2 cassettes. Çà pique. Moi j'avais oublié l'octroi de mer a la RU 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés