DAPIRAN Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Salut à tous ci-joint une photo je fais un changement de flèche sur un Cressi SL La vieille flèche est celle rouillé est-ce que à votre avis je dois remettre le ressort qui se trouve entre les deux bagues ou pas où je dois laisser la nouvelle flèche tel que ? Merci encore de vos retour bonne soirée Citer
elinhan Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 Du temps où j’ai eu ma brève période pneumatique, je n’avais pas de ressort amortisseur sur mes flèches. Pour moi pas d’intérêt, derrière ton nylon t’as un moulinet desserré en plus ? Citer
DAPIRAN Posté(e) le 17 mai 2022 Auteur Posté(e) le 17 mai 2022 à l’instant, elinhan a dit : Du temps où j’ai eu ma brève période pneumatique, je n’avais pas de ressort amortisseur sur mes flèches. Pour moi pas d’intérêt, derrière ton nylon t’as un moulinet desserré en plus ? Slt non pas prévu de mettre un moulin j ai juste un amortisseur sandows Citer
Ch'ti max Posté(e) le 17 mai 2022 Posté(e) le 17 mai 2022 T'es sûr que le talon est compatible ? Citer
DAPIRAN Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Posté(e) le 18 mai 2022 Oui sur l étiquette il es préciser sl55 Citer
Le calamar volant Posté(e) le 18 mai 2022 Posté(e) le 18 mai 2022 Le ressort c'est pas utile si tu as plusieurs longueurs de nylon. Par contre effectivement c'est pas le même talon. Le vieux me fait penser à un mares classique, le neuf jamais vu. Les deux bagues ne sont pas utiles non plus, juste une suffit, elle sert à maintenir la fleche droite dans la tête du fusil. Citer
luc Posté(e) le 18 mai 2022 Posté(e) le 18 mai 2022 1) Le ressort amortit le choc pour protéger le coulisseau lorsqu'il est en plastique 2) une seule rondelles est utiles 3) le talon de ta flêche neuve n'est soit pas compatible à ta flêche soit mal monté Citer
Le calamar volant Posté(e) le 18 mai 2022 Posté(e) le 18 mai 2022 Ha, et tu as l'option dérouillage de ta vieille flèche au papier de verre fin, puis tu la passe à l'huile. J'ai fait ca pendant des années, ca n'a rien de gênant hormis un coup d'huile de coude toutes les 3 sorties. Citer
DAPIRAN Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Posté(e) le 18 mai 2022 Le 27/04/2022 à 16:16, myk-a a dit : Merci à toi de ta réponse je suis allé sur la Grande Motte hier et l'eau et encore laiteuse je regarde effectivement windiguru et chasse en digue essentiellement au 75 je pense que cela suffit lol J'ai le bateau à mon père mais seul c'est moyen Donc si je comprends bien pour la météo faut privilégier le vent Nord et Est pour espérer une bonne visibilité dans le secteur? Merci encore Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit : Ha, et tu as l'option dérouillage de ta vieille flèche au papier de verre fin, puis tu la passe à l'huile. J'ai fait ca pendant des années, ca n'a rien de gênant hormis un coup d'huile de coude toutes les 3 sorties. Oui mais vive l inox a 15 euros la flèche pas envie d'y passer du temps lol Citer
DAPIRAN Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Posté(e) le 18 mai 2022 Il y a 3 heures, luc a dit : 1) Le ressort amortit le choc pour protéger le coulisseau lorsqu'il est en plastique 2) une seule rondelles est utiles 3) le talon de ta flêche neuve n'est soit pas compatible à ta flêche soit mal monté La flèche vient de sport Med direct de Cressi tu pense que je démonté et met le ressort ? Citer
luc Posté(e) le 18 mai 2022 Posté(e) le 18 mai 2022 Peu importe l'origine, il convient que ton montage réponde à ta situation. Ton talon doit permettre d'un côté une bonne jonction avec ton piston (angle de la terminaison talon compatible avec l'angle du cone de pénétration du piston pour un juste serrage (retenu de flêche)) et côté flêche ne doit pas apparaitre l'épaulement du filetage Si ton coulisseau est en plastique, le choc du tir doit être absorbé par une pièce intermédiaire (frappe) + un amortisseur (onde de choc) au risque de casser régulièrement lesdits coulisseaux (= perte de proies et / ou perte de flêche) Pour démonter le talon: - chauffe au pistolet thermique - dévisser avec une visseuse - nettoyer le filetage - engager la rondelle (et le ressort si besoin) - mettre un frein filet "moyen" - repositionner le talon adhoc - revisser avec visseuse - s"assurer du bon montage - nettoyer l'éventuel excédent de frein filet Citer
DAPIRAN Posté(e) le 19 mai 2022 Auteur Posté(e) le 19 mai 2022 Merci de vos retour après démontage du fusil le piston est mort on va déjà commencé par celà A tous hasard quelqu'un aurai un piston a vendre pour un Cressi SL? Merci encore Citer
luc Posté(e) le 19 mai 2022 Posté(e) le 19 mai 2022 Profite que tu es démonté pour regarder l'intérieur de ta canne (absence de rayure) Car à la vue de ton piston (emplacement des dégats) j'ai un doute que seul celui ci est été impacté Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.