Fabulous Posté(e) le 25 mai 2022 Partager Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour à tous, Chasseur débutant je cherche à compléter mon équipement avec une montre qui me permettrait d'avoir les infos de T°C de l'eau, profondeur ainsi que temps d'apnée et en surface. Et l'heure !! 🙂 En gros un truc simple, fonctionnel et qui ne tombe pas en panne. J'en suis pas au point de faire des stats sur mes perfs en apnée. J'ai vu la Omer Mistral pour un prix moyen de 120-130€. Est-ce un bon plan? Sinon auriez vous des modèles dans cette gamme de prix à me recommander? PS : Les suunto sont très chouette mais je pense bien trop chères pour mon utilisation actuelle. A plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 mai 2022 Partager Posté(e) le 25 mai 2022 j'ai depuis au moins 15 ans sa sœur jumelle ( bon là ,elle commence à rendre l’âme)la Sporasub SP1 ce sont des montres simples et fiables, les bracelets se cassent au bout de quelques années ,mais tu peux les changer facilement , ainsi que la pile ou le joint ( le mien est d'origine😁) je vais changer ,mais je sais pas du tout quoi prendre, la Beuchat me semble bien ( sur le papier) mais c'est plus cher... je précise que pour moi c'est une montre que je porte H24 7/7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 25 mai 2022 Partager Posté(e) le 25 mai 2022 g la omer depuis 3 ans, pas encore changé la batterie, elle te donne la profondeur, ton temps d'immersion, et en surface ton temps de recup. et la t°c. rien a redire dessus pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabulous Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Le 25/05/2022 à 18:09, pompom a dit : g la omer depuis 3 ans, pas encore changé la batterie, elle te donne la profondeur, ton temps d'immersion, et en surface ton temps de recup. et la t°c. rien a redire dessus pour le moment Ok, je pense que je vais partir là-dessus pour commencer les infos qu'elle donne sont bien suffisantes ! C'est une pile qui se change soi-même ou bien vaut mieux passer en magasin ? (surtout en cas d'achat de la montre sur le net?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Il parle de la omr-1 je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabulous Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit : Il parle de la omr-1 je pense Ah ouais dans ce cas ce serait pas le même modèle. On dirait que la OMR1 est un modèle plus ancien. Par contre bradé sur certain sites internet. A priori c'est un modèle rechargeable ca peut être pas mal plutôt que d'avoir à changer les piles. Tu connais un peu cette montre ? Et pour la commande internet : la palanquée ou nootica (là où j'ai vu la montre), c'est du fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Pour moi c'est le gros avantage, plus de risque concernant le changement de la pile. Je crois pas qu'il y ai un modèle vraiment plus ancien, c'est surtout une question de prix, il faut scruter les bons plans. Tu peux commander sur nootica, j'ai déjà fait plusieurs commandes sans problème. D'autres ont eu quelques misères mais je ne pense pas que ce soit une généralité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Il y a 14 heures, Fabulous a dit : Ok, je pense que je vais partir là-dessus pour commencer les infos qu'elle donne sont bien suffisantes ! C'est une pile qui se change soi-même ou bien vaut mieux passer en magasin ? (surtout en cas d'achat de la montre sur le net?) g toujours pas changé la pile. je pense que comme toutes les montres, tu peux le faire toi meme. mais en cas d'infiltration d'eau, pas de garanties..... en magasin, ils testent en pression mais sa vaut plus cher..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Il y a 9 heures, Petit chapon rouge a dit : Pour moi c'est le gros avantage, plus de risque concernant le changement de la pile. Je crois pas qu'il y ai un modèle vraiment plus ancien, c'est surtout une question de prix, il faut scruter les bons plans. Tu peux commander sur nootica, j'ai déjà fait plusieurs commandes sans problème. D'autres ont eu quelques misères mais je ne pense pas que ce soit une généralité . nootica c'est bien quand t a rien a renvoyer et que l'article est en stock . sav plus que pourrit. j'ai un jour retourné un pantalon de combi qui s'est dechiré au premier essai, il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir un echange standard. depuis je les fuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Oui je comprends vraiment désolé pour toi, pour moi aucun soucis pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabulous Posté(e) le 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 13 heures, pompom a dit : g toujours pas changé la pile. je pense que comme toutes les montres, tu peux le faire toi meme. mais en cas d'infiltration d'eau, pas de garanties..... en magasin, ils testent en pression mais sa vaut plus cher..... J'ai un bijoutier chez moi qui prend en charge le changement de pile et test d'étanchéité sur des montres dites étanches. Peut être que ca peut le faire pour des montres d'apnée sans passer par le vendeur de matos subaqua alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien13 Posté(e) le 3 juin 2022 Partager Posté(e) le 3 juin 2022 Sinon, j'ai acheté la mienne chez Décathlon, comme ça niveau service après-vente y'aura pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet News de ma montre Omer mistral, elle est parfaite le temps de la garantie, voilà elle a 2 ans et le mode profondimetre ne s’enclenche plus . Je vais donc chercher autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 15 juillet Partager Posté(e) le 15 juillet Il y a 11 heures, sub sniper a dit : News de ma montre Omer mistral, elle est parfaite le temps de la garantie, voilà elle a 2 ans et le mode profondimetre ne s’enclenche plus . Je vais donc chercher autre chose toute c'est montre ne tienne pas plus qu'un an voir 2 an par miracle.....!!! si grosse utilisations comme moi....depuis 😂 t'aura toujours un bouton qui déconne...., plus le mode profondimètre ou autres , suivant le bouton qui déconne.!😂 et même pour ma dernière de l'eau qui et rentrer a l'intérieur tiltt......assurer retour SAV....2 MOIS apprêt l'achat....🤣 depuis je les collectionne ..., OMER 1 ...OMER 2 ...SP1...SEAC...ECT...ECT...et je tourne toujours avec 2 montres pour le prix .....😁 une au SAV..........LAUTRE en action de chasse ........😁 plus de blêmes depuis.............😁 au SAV ...il ont fini par me dire..! il vous faut quelques chose de plus Costo vue l'utilisation que vous en faite..........😁 je leur et dit c'est sur avec Moi la montre en 1 mois a subit 2 ans de teste donc toujours sous GARANTI.....😁 c'est sur il ont tout calculer c'est ingénieurs pour un débutant normal la montre durera longteenp vue les sorti mais apret plus de garanti SAV ....!! rater...AVEC PATATOR .............😁.omer..., seac...PILE.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofsev Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Bonjour J'ajoute dans la liste la One Plus de Salvimar, elle vient de me lâcher cette année (hors garantie !!). A la reprise de la saison, pas d'indications température, profondeur.... comme toutes les infos en mode dive. Je tente un changement de pile avec la remise à zéro préconosée et me rends compte qu'un des boutons est capricieux (ressort naze). Si le bouton reste en position actionné, impossible de changer de mode. Je positionne le bouton correctement et au test suivant rien de nouveau !!! Tout fonctionne sauf le mode Dive.... A lire vos post, je me demande bien vers quoi m'orienter et quel option prendre : -Mettre 90 à 100€ tous les 5 ans, à une époque où l'on souhaite consommer différement ??? -Payer plus, mais combien et quelle garantie de ne pas avoir ce genre de problème ???? - Faire comme avant, juste une montre qui donne l'heure pour sortir au bon moment !! dommage je m'étais habitué à l'affichage du temps de plongée et du temps de surface pour la récupération. Bonne journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Pas top comme produit la mienne c'est le mode mise en veille qui ne fonctionne plus déjà😪 au bout d'une vingtaine de sortie pour comparaison ma Mares Smart Apnea a tenu 5 ans avant de rendre l'ame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août je pense m'orienter sur la suunto DF4 , ça semble plus fiable.... quelqu'un a ça ? sinon, si vous avez quelques suggestions .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Le 04/08/2024 à 09:34, sub sniper a dit : je pense m'orienter sur la suunto DF4 , ça semble plus fiable.... quelqu'un a ça ? sinon, si vous avez quelques suggestions .... perso, j'ai ca. Jamais en rade, j'ai changé une fois la pile avec kit dans le commerce. vu ce que je lui met dans les rochers chez nous, ca a l'air solide. tu peux exporter les log si tu veux et la montre est super simple a utiliser dans l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août il y a une heure, jay62 a dit : perso, j'ai ca. Jamais en rade, j'ai changé une fois la pile avec kit dans le commerce. vu ce que je lui met dans les rochers chez nous, ca a l'air solide. tu peux exporter les log si tu veux et la montre est super simple a utiliser dans l'eau. Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Le 04/08/2024 à 09:34, sub sniper a dit : je pense m'orienter sur la suunto DF4 , ça semble plus fiable.... quelqu'un a ça ? sinon, si vous avez quelques suggestions .... Quand je cherchais à remplacer la beuchat Lolo m'avait conseillé la suunto et la mares apnea J'ai pris la mares car il y avait une belle promo. J'ai eu une panne du capteur (elle ne se déclenchait plus en mode plongée) dans la 2eme année de garantie. Pris en charge sans discussion et rapidement. Ça fait 1 an. Sinon simple et efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés