bzhfreerider Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Bonjour, a tous. J'ai mon interrupteur qui permet d'activer de trim qui ne fonctionne plus. Il s'agit de celui situé sur la commande de gaz, je ne pense pas que le problème vienne d'ailleurs car l'interrupteur situé sur le moteur fonctionne parfaitement. Je recherche donc un tuto ou quelques explication pour éviter les galères au moment d'ouvrir la poignée de gaz afin de le changer ! Merci d'avance ! PS il s'agit de cet interrupteur, sur une commande 703 https://www.piecesbateaux.com/PBSCProduct.asp?ItmID=32890510&AccID=132818&PGFLngID=0&gclid=CjwKCAjws8yUBhA1EiwAi_tpEa3IA-LbfPTKNLarcJZr09FKgDr1gneV4f9Ix2mXZgkNoCewnxFkvxoC_xEQAvD_BwE Citer
ty mous Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 J'ai eu me même problème il y a 2 ans sur mon Yam 85 cv ,en fait c'est dû à la petite pièce noir,qui rentre dans le contacteur qui est sortie de son logement. Ce petit contacteur est situer à l'intérieur du boitier de commande703 des gaz/vitesses . regarde plutôt dans le boitier.703-82540-00-00 ASSY NEUTRAL SWITCH ASSY. Ma panne venais de là ;Pour cela ,il faut que tu dépose ton boitier ,que tu l'ouvre et tu va vite trouver le petit contacteur. C'est fort probable que ta panne vienne de là. Citer
bzhfreerider Posté(e) le 29 mai 2022 Auteur Posté(e) le 29 mai 2022 ok merci pour la réponse, Le contacteur est situé directement sous l'interrupteur ou il est câblé a l'interrupteur ? J'ai mis un coup de WD40, c'est mieux. Parfait pour remonté mais il faut insister pour descendre Citer
ty mous Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Il y a 22 heures, bzhfreerider a dit : ok merci pour la réponse, Le contacteur est situé directement sous l'interrupteur ou il est câblé a l'interrupteur ? J'ai mis un coup de WD40, c'est mieux. Parfait pour remonté mais il faut insister pour descendre il est cablé à l'interrupteur qui se trouve dans le boitier 703 YAMAHA que tu dois connecter ce qui est plus long c'est la dépose du boitier . Citer
ty mous Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 1 minute, ty mous a dit : il est cablé à l'interrupteur qui se trouve dans le boitier 703 YAMAHA que tu dois connecter ce qui est plus long c'est la dépose du boitier . Citer
bzhfreerider Posté(e) le 30 mai 2022 Auteur Posté(e) le 30 mai 2022 Ce contacteur peu empêcher le trim de monter ou descendre ? Il sert a quoi normalement, pour le point mort ? Citer
ty mous Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 Il y a 22 heures, bzhfreerider a dit : Ce contacteur peu empêcher le trim de monter ou descendre ? Il sert a quoi normalement, pour le point mort ? Oui sur mon moteur c'est comme cela. Dès que je j'irais à Lorient pour une révision, je poserais la question aux techniciens de YAMAHA. Citer
bzhfreerider Posté(e) le 1 juin 2022 Auteur Posté(e) le 1 juin 2022 oui merci pour les infos, je suis curieux aussi de savoir a quoi il sert exactement Citer
VCTERIC Posté(e) le 1 juin 2022 Posté(e) le 1 juin 2022 Oui tout a fait ;contacteur de point mort,je l ai cassé 2 fois en remontant ma poignée ,c est chaud ! .....mais moi je vois pas le rapport avec le trim ? 🤔 Citer
dom85 Posté(e) le 2 juin 2022 Posté(e) le 2 juin 2022 Il y a 8 heures, VCTERIC a dit : .....mais moi je vois pas le rapport avec le trim ? 🤔 Moi aussi Citer
bzhfreerider Posté(e) le 3 juin 2022 Auteur Posté(e) le 3 juin 2022 Le 01/06/2022 à 23:39, VCTERIC a dit : Oui tout a fait ;contacteur de point mort,je l ai cassé 2 fois en remontant ma poignée ,c est chaud ! .....mais moi je vois pas le rapport avec le trim ? 🤔 Et du coup pour démarrer ? impossible ? Pour mon problème je pense que c'est uniquement l'interrupteur qui est a changer. Pour monter c'est ok, pour descendre il faut jouer avec et appuyer fort dessus. Citer
VCTERIC Posté(e) le 3 juin 2022 Posté(e) le 3 juin 2022 Ben oui sans cette piece ,tu ne peux pas demarrer ,le contact se fait quand on appuie dessus .Il faut donc le remonter en appuyant dessus avec une partie plate et fine et une fois les deux pieces de la commande ,bien mise en place on la retire ....😉 Citer
bzhfreerider Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Posté(e) le 4 juin 2022 Si cela arrive en mer j'imagine la galère... Citer
bzhfreerider Posté(e) le 11 juin 2022 Auteur Posté(e) le 11 juin 2022 Donc j'ai changé l'interrupteur par un modèle générique donc tout fonctionne normalement. Cependant j'ai un doute sur la course des câbles d'accélérateurs, comment savoir exactement si le moteur est bien à 100 % lorsque je pousse les gaz à fond ? Quelqu'un à une notice ou un tuto pour le réglages des câbles ? Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 juin 2022 Posté(e) le 11 juin 2022 Moi j avais juste regardé ,que lorsque je suis a fond ,au niveau du moteur l accélé😉rateur des carbus arrive en buté .... Citer
bzhfreerider Posté(e) le 12 juin 2022 Auteur Posté(e) le 12 juin 2022 Sur le mien c’est de l’injection, et à ce niveau là j’ai l’impression que ça n’atteint pas la butée. Il manque quelques mn mais je ne sais si c’est normal… Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 juin 2022 Posté(e) le 12 juin 2022 Oui le mien aussi ,c etait un F40 injection et j ai fait en sorte d atteindre la butée justement .....et c est facile a regler ,d apres ce que je me souviens ....😉 pareil pour le cable de point neutre .Le gros probleme cela a été le remontage avec le marqueur point neutre que j ai cassé la premiere fois ...😪 Citer
bzhfreerider Posté(e) le 12 juin 2022 Auteur Posté(e) le 12 juin 2022 Ok, je vais regarder sur le mien. Tout est en place et fonctionne mais j’ai un doute car il manque un peu pour atteindre la butée. Je vais retendre un poil uniquement le câble qui gère l’accélérateur. Citer
thearthur Posté(e) le 10 juillet 2022 Posté(e) le 10 juillet 2022 Le 11/06/2022 à 21:50, bzhfreerider a dit : Donc j'ai changé l'interrupteur par un modèle générique donc tout fonctionne normalement. Hello, Mon binôme a un souci avec ce même interrupteur, tu l'a pris où ton générique? Citer
bzhfreerider Posté(e) le 10 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2022 Il y a 5 heures, thearthur a dit : Hello, Mon binôme a un souci avec ce même interrupteur, tu l'a pris où ton générique? Sur amazon, il y a plein de vendeur différents. J'ai prit au pif... pour 20 €. ça fonctionne impeccable. Le plus chiant c'est d'ouvrir la commande de gaz pour passer le nouveau cable. Si c'était a refaire je pense que je couperai les fils juste derrière le cache rond, 3 soudures a l'étain, de la gaine thermo et roule... Citer
thearthur Posté(e) le 10 juillet 2022 Posté(e) le 10 juillet 2022 OK, merci, je vais lui transmettre l'info. Citer
ty mous Posté(e) le 30 juillet 2022 Posté(e) le 30 juillet 2022 Le 30/05/2022 à 20:40, bzhfreerider a dit : Ce contacteur peu empêcher le trim de monter ou descendre ? Il sert a quoi normalement, pour le point mort ? J'ai la réponse du mécano de Lorient ,Alors oui il sert au point mort Citer
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