piko38 Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Bonjour à tous, J'entends différents sons de cloche sur le permis de chasse et une possible déclaration auprès des affaires Maritimes . Je passe actuellement mon niveau 1 de plongée et je suis donc licencié ffessm. J'ai besoin d'une autre licence pour pratiquer la chasse ? Comment l'obtenir ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Bonjour, Non il n'y a plus de déclaration aux aff mar depuis des années : c'est fini. La seule obligation légale est de pouvoir justifier d'une assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous marine en apnée (et de son identité) en cas de contrôle. La licence FFESSM est valable (et suffit donc), comme celle des autres fédérations qui encadrent la pêche sous marine. Autre possibilité : une simple attestation d'assurance multirisques habitation qui stipule que la pratique de la pêche sous marine est bien couverte en RC . Toutes les infos sur les fédérations ici : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/7-fédérations-fcsm-ffessm-fnpsa/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Non, la licence FFESSM vaut permis de chasse sous-marine puisqu'elle comporte une assurance responsabilité civile. La déclaration auprès des AFF-MAR n'est plus d'actualité depuis l'ère Sarkosy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 il y a 23 minutes, dgm22 a dit : La déclaration auprès des AFF-MAR n'est plus d'actualité depuis l'ère Sarkosy. Relis le titre, pas sous Sarkozy mais sous Marine. Qui sait ,en 2027? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piko38 Posté(e) le 22 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 23 juin 2022 Partager Posté(e) le 23 juin 2022 😄 tristement possible, mais très drôle. Le 22/06/2022 à 09:38, dgm22 a dit : Non, la licence FFESSM vaut permis de chasse sous-marine puisqu'elle comporte une assurance responsabilité civile. Cette phrase pourrait laisser penser que sans licence, le permis soit obligatoire et comme il n'existe pas, c'est confusant 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Posté(e) le 3 août 2022 Partager Posté(e) le 3 août 2022 La plus part des RC habitation peuvent couvrir l'activité de chasse sous marine, il suffit de le demander a ton assurance. Comme dit plus haut seule obligation pouvoir présenter une assurance avec stipulé la couverture RC pour l'activité de chasse sous marine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koilo Posté(e) le 3 août 2022 Partager Posté(e) le 3 août 2022 Ch'ti max 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Pich Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Bonjour, j’ai 17 ans et j’aimerais pratiquer la chasse sous marine, mais je ne sais pas comment faire pour me procurer le permis. Je ne comprends pas très bien les informations sur internet, si il faut que je remplisse un formulaire ou si il faut que je fasse une demande au AFFM. Si vous avez des informations je suis preneur. Merci, bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 bonjour, il n'y a plus de permis de peche /chasse sourmarine depuis 2009 il faut souscrire a un contact un contrat d’assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous-marine de loisirs ou une licence de fédé fait la une demande à ton assurance ou rapproches toi d'un club ... Dans tout les cas renseigne toi sur la réglementation... cota espèce taille et zone autorisé https://www.lechasseursousmarin.com/reglementation-generale/#:~:text=Depuis le 18 juin 2009,NDLR %3A FFESSM OU FNPSA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Le 26/06/2023 à 21:27, Alex Pich a dit : Si vous avez des informations je suis preneur. Ce sera avec un grand plaisir que nous te conseillerons Alex Pich. Fais nous une petite présentation sur ton secteur de chasse, ton matériel ou tout ce que tu veux nous dire d'autre sur toi et la chasse. C'est Ici: https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/ Au plaisir de te lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDK Posté(e) le 28 juin 2023 Partager Posté(e) le 28 juin 2023 Le 26/06/2023 à 21:27, Alex Pich a dit : Je ne comprends pas très bien les informations sur internet, si il faut que je remplisse un formulaire ou si il faut que je fasse une demande au AFFM. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce qui est écrit ici ? La seule obligation légale est de justifier d'une assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous marine en apnée (et de son identité) en cas de contrôle. 2 options s'offrent à toi pour l'obtenir : 1- Soit La licence FFESSM, ou celle des autres fédérations qui encadrent la pêche sous marine sont suffisantes. Il faut juste s'acquitter du prix de la licence annuelle. 2- Soit Ton attestation d'assurance en responsabilité civile, ou celle de tes parents, stipulant que la pratique de la pêche sous marine fait partie des risques couverts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Le 22/06/2022 à 09:38, dgm22 a dit : La déclaration auprès des AFF-MAR n'est plus d'actualité depuis l'ère Sarkosy. Comme quoi il n’a pas fait que des conneries 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Je profite du sujet pour fair une demande: quelle fédération a une licence en format plastique, genre CB et valable hors France ? Dans valable j’entends « assurance »je sais bien que selon le pays il me faut d’autres papelards … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Salut Jérome, Perso je prends à la FNPP : il envoient une carte plastifiée. Tu as le lien dans la rubrique fédération de ce site, je crois. Tu peux prendre des options d'assurance complémentaire : à voir sur leur site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 la ffessm, carte plastifiée couvert a l 'étranger https://ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/07/f3b591a48ed13c0605fd098437b08f891ba3b9be.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : quelle fédération a une licence en format plastique Tu veux dire une carte plastique étanche ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 il y a 48 minutes, Ch'ti max a dit : Tu veux dire une carte plastique étanche ? 😂 Voui ,c’est ça ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Il y a 5 heures, Edouard a dit : Salut Jérome, Perso je prends à la FNPP : il envoient une carte plastifiée. Tu as le lien dans la rubrique fédération de ce site, je crois. Tu peux prendre des options d'assurance complémentaire : à voir sur leur site... Il y a 4 heures, Pacman65 a dit : la ffessm, carte plastifiée couvert a l 'étranger https://ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/07/f3b591a48ed13c0605fd098437b08f891ba3b9be.pdf Merci à vous deux😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 oui la FNPP carte plastique format CB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris69 Posté(e) le 7 août 2023 Partager Posté(e) le 7 août 2023 Bonjour à tous (toutes ?) et merci pour vos réponses claires et précises! Je souhaite pratiquer ( m'essayer à ) la chasse sous-marine cet été et je viens de découvrir l'obligation d'une assurance responsabilité civile couvrant cette activité... Malheureusement, ma multirisque habitation exclut les activités sous-marine ! Savez-vous où je peux souscrire (rapidement - en ligne par exemple) une telle assurance (je précise que je ne suis pas licencié FFESSM ou FNPP) ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 Le 07/08/2023 à 23:04, Chris69 a dit : Malheureusement, ma multirisque habitation exclut les activités sous-marine ! Tu changes d’assurance habitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 Le 07/08/2023 à 23:04, Chris69 a dit : Savez-vous où je peux souscrire (rapidement - en ligne par exemple) une telle assurance (je précise que je ne suis pas licencié FFESSM ou FNPP) ? Pour 30€ tu auras la RC base qui suffit et dès paiement tu as l'attestation dans ta boîte mail que tu imprimes et emmène avec toi en attendant de recevoir la carte. https://www.fcsmpassion.com/boutique/adhesion/adhesion-fnpp-fcsmp/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés