KAP6.1 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour partage d'infos sur les désinfectants de combinaisons. Je cherche un produit le plus neutre possible (sans odeurs). Avez-vous des retours sur vos produits utilisés, odeur, dosage, prix. Merci aux contributeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Sanitol lessive désinfectante au rincage de la combi, à dose plus faible que celle indiquée sur la notice, sans rinçage, laisser sécher. Personnellement pas de réaction cutanée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 eau + vinaigre blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampei Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit : Sanitol lessive désinfectante Je confirme. Efficacité prouvée. Personnellement avec rinçage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Il y a 19 heures, Ch'ti max a dit : Sanitol lessive désinfectante au rincage de la combi, à dose plus faible que celle indiquée sur la notice, sans rinçage, laisser sécher. Personnellement pas de réaction cutanée. Au rinçage après une sortie ou en fin de saison pour le rangement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 il y a 45 minutes, maigrat a dit : Au rinçage après une sortie ou en fin de saison pour le rangement ? Ben, après chaque sortie. La dose normale c'est 1 bouchon dans 7 L d'eau. Quand je rince je mets 2 bouchons dans ma caisse plastique (Hic & A) qui doit bien contenir au moins 50L donc y a de la marge c'est pour ça que je ne rince pas. Je pense que c'est plus un effet bactériostatique que bactéricide, ça évite que le néoprène devienne (encore plus) un réservoir à 🦠 microbes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Il y a 20 heures, dom85 a dit : eau + vinaigre blanc Ça, j'ai arrêté. À cause du vinaigre, mon concombre devenait un petit cornichon en fin de session...😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAP6.1 Posté(e) le 4 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Il y a 9 heures, Sampei a dit : Je confirme. Efficacité prouvée. Personnellement avec rinçage. Et pour l'odeur ? Ca sent pas trop la "soupline" ou autre parfum synthetique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Pour moi non . Au rincage un peu, ensuite l'odeur se dissipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Lave linge en fin de saison, programme doudoune eau froide et savon normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Sanitol ça fonctionne bien, je rinçais, l'odeur n'était vraiment pas violente et se dissipait vite. Lavage en machine ça arrive 2 ou 3 fois par saison (dans mon cas) quand je rentre tard, que j'ai la flemme de rincer, passage en machine le lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 4 juillet 2022 Partager Posté(e) le 4 juillet 2022 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Ben, après chaque sortie. La dose normale c'est 1 bouchon dans 7 L d'eau. Quand je rince je mets 2 bouchons dans ma caisse plastique (Hic & A) qui doit bien contenir au moins 50L donc y a de la marge c'est pour ça que je ne rince pas. Je pense que c'est plus un effet bactériostatique que bactéricide, ça évite que le néoprène devienne (encore plus) un réservoir à 🦠 microbes ... 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mam Posté(e) le 5 juillet 2022 Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Le 03/07/2022 à 11:28, Ch'ti max a dit : Sanitol lessive désinfectante au rincage de la combi, à dose plus faible que celle indiquée sur la notice, sans rinçage, laisser sécher. Personnellement pas de réaction cutanée. très bien sanitol / voir passage en machine 30° cycle doux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mam Posté(e) le 5 juillet 2022 Partager Posté(e) le 5 juillet 2022 Voici des trucs et astuces pour entretenir sa combinaison AVEC ET SANS PRODUIT - voir sans rincer à l'eau eau douce... SANS UTILISER D'EAU DOUCE = gain de temps quand on plonge souvent. https://youtu.be/HcGbUiOHv4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Ben moi j ai jamais rien fait .....Rinçage c est tout et j en ai qui ont plus de 10/15 ans !🤣 J ai jamais rien attrapé ....mais bon j ai la peau dure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 il y a 36 minutes, Ptibras a dit : J'ai beaucoup de difficulté à l'enfiler T'as consulté ton pèse-personne? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Néoprène devenu rêche, faut mettre un peu plus de shampooing dans la flotte pour enfiler. Sinon tu la violes ta combinaison🥴 Dans la mécanique il y un principe de base: la lubrification et quand ça suffit pas le marteau 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Pour peu que ton sur mesure soit trop juste et que ta combi ait rétréci il est normal que tu galères a l enfiler, son écrasement est aussi une preuve qu'elle est trop "tendue". Si ta veste est moins écrasée que le pantalon ne cherche pas plus loin... Le néoprène neuf est tellement souple qu'une erreur de sur mesure peut au début passer inaperçue, il vaux mieux donc avoir une combi neuve a peine un peu plus large qu'un poil serré a condition qu'elle ne fasse pas un pli derrière le genoux (irritation poplité). Il y a 8 heures, Ptibras a dit : mes jambes ressemblent à des baguettes 😂 Les minces ont plus de problèmes a passer les pantalons que les gros pour la simple raison qu'il y a moins de surface de néoprène et donc moins d'élasticité. C'est surtout au niveaux du mollet et de la cheville quand il faut passer le talon que ça coince un peu et généralement pour faciliter le passage un bon fabricant fait une coupe en sifflet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Il y a 11 heures, OUZIO a dit : Les minces ont plus de problèmes a passer les pantalons que les gros pour la simple raison qu'il y a moins de surface de néoprène et donc moins d'élasticité. C'est surtout au niveaux du mollet et de la cheville quand il faut passer le talon que ça coince un peu et généralement pour faciliter le passage un bon fabricant fait une coupe en sifflet. Heuuu , Ouzio, on est plus sur des peaux de requins, les Néoprènes d’aujourd’hui sont tellement souples qu’on pourrait passer les deux jambes dans une seule du pantalon…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 il y a une heure, sub sniper a dit : Heuuu , Ouzio, on est plus sur des peaux de requins, les Néoprènes d’aujourd’hui sont tellement souples qu’on pourrait passer les deux jambes dans une seule du pantalon…. Arrête de picoler, tu mettras chaque jambe là où il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés