fla33 Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Bonjour toujours en train de préparer le bateau j’ai les feux de navigation qui sont sur le roll bar je me demandai si je pouvais mettre la masse des feux à la batterie directement ou il faut que je la ramène au tableau électrique? merci Citer
dom85 Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Toujours faire au plus simple, c'est ce qu'il y a de mieux sur un bateau Citer
fla33 Posté(e) le 15 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2022 il y a 43 minutes, dom85 a dit : Toujours faire au plus simple, c'est ce qu'il y a de mieux sur un bateau Du coup je raccorde à la batterie vu que c’est le chemin le plus court ? Citer
dom85 Posté(e) le 15 juillet 2022 Posté(e) le 15 juillet 2022 Dans ce cas, tu raccordes tout au coupe circuit, juste avant la batterie Citer
ty mous Posté(e) le 17 juillet 2022 Posté(e) le 17 juillet 2022 Le 15/07/2022 à 14:29, fla33 a dit : Bonjour toujours en train de préparer le bateau j’ai les feux de navigation qui sont sur le roll bar je me demandai si je pouvais mettre la masse des feux à la batterie directement ou il faut que je la ramène au tableau électrique? merci Oui mais passe par un interrupteur (va et viens)Si tu branche directement par la batterie ,quand tu remettra le jus tes feux de navigations s'allumeront . l'interrupteur te permettra de les faire fonctionner le soir q; Citer
fla33 Posté(e) le 17 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 40 minutes, ty mous a dit : Oui mais passe par un interrupteur (va et viens)Si tu branche directement par la batterie ,quand tu remettra le jus tes feux de navigations s'allumeront . l'interrupteur te permettra de les faire fonctionner le soir q; oui j'ai ramené le + au tableau électrique avec 2 interrupteurs (feux de navigation et feux 360 à part) il y a que la masse que j'ai mis en direct sur la batterie Citer
ty mous Posté(e) le 18 juillet 2022 Posté(e) le 18 juillet 2022 Le 17/07/2022 à 16:52, fla33 a dit : oui j'ai ramené le + au tableau électrique avec 2 interrupteurs (feux de navigation et feux 360 à part) il y a que la masse que j'ai mis en direct sur la batterie tu a utiliser la masse sur le va et vient? Citer
fla33 Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2022 Il y a 2 heures, ty mous a dit : tu a utiliser la masse sur le va et vient? Je ne comprends pas ta question à mon tableau j’ai une masse ou j’ai raccorder la masse du sondeur et de la vhf puis le plus ou j’ai raccorder le sondeur la vhf et les feux la masse des feux est raccorder directement à la masse de la batterie sans aller jusqu’au tableau. ca répond à ta question ? Citer
Messages recommandés