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Obus Dyneema sandow sigal


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Bonsoir j’ai acheté un sandow sigal reactiv en 17,5mm le diamètre a l’intérieur du sandow et de 1,5mm j’ai également pris un kit de ligature pour sandow de la marque denty spearfishing. C’est impossible de rentré la bille a l’intérieur du sandow et les billes sont pourtant petite.. j’ai essayé avec du savon et toujours rien..  il faut peut être des billes spéciales pour sandow intérieur 1,5mm je sais pas..

Quelqu’un aurait-il des solutions ? 
merci par avance de votre aide 

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Soit tu te procure un outil spécial dédié (Denty ou autre)

https://www.arimair.fr/denty-spearfishing-outil-de-montage-sandow-xml-257_264_330-1002.html

ou tu bricole :

un temps j'utilisais le corps d'un stylo bic avec 1 peu de liquide vaisselle.

ou une pince à bec fin.

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il y a 1 minute, thearthur a dit :

Soit tu te procure un outil spécial dédié (Denty ou autre)

https://www.arimair.fr/denty-spearfishing-outil-de-montage-sandow-xml-257_264_330-1002.html

ou tu bricole :

un temps j'utilisais le corps d'un stylo bic avec 1 peu de liquide vaisselle.

ou une pince à bec fin.

J’ai déjà un T-tool c’est ce que j’utilise mais le trou dans le sandow et minuscule comparé au noeud et à la bille.. 

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Il faut que tu les fasses rentrer l'un après l'autre (avec l'aide de savon et du t tool évidemment). D'abord le nœud, puis la bille (que tu auras glissée autour de la boucle).

Et puis quand tu auras fini et que tu te diras que l'emmerdement ne vaut pas l'hypothétique gain de puissance, tu reviendras sur des sandows à trous normaux.

Bisou

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Il y a 6 heures, Gio_24 a dit :

J’ai déjà un T-tool c’est ce que j’utilise mais le trou dans le sandow et minuscule comparé au noeud et à la bille.. 

Alors faut y mettre plus d'énergie 🙂

Tu peux les tailler en cône aussi, ça enlève un peu de matière et facilite l'insertion, ça se fait au touret à meuler ou à la lime électrique, voir la meuleuse mais plus dangereux.

 

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Alors tu as un tuto dans Tutos de bricolage en première page où il est expliqué une méthode, genre forceps

Ma méthode personnelle consiste à donner un coup de perceuse avec une mèche de 8mm juste à l'entrée du sandow et ça enlève 2/3mm de caoutchouc sur un sandow de 1 à 2mm de ID, et ce sur 1cm de long, puis un peu de savon et on pousse. Je mets d'abord le sandow dans un étau avec 3cm qui dépasse pour être à l'aise de toutes ces opérations

Faut pas avoir peur, la mèche de 8mm râpe seulement le sandow, elle ne perce pas

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Il y a 10 heures, Swagloupe a dit :

Il faut que tu les fasses rentrer l'un après l'autre (avec l'aide de savon et du t tool évidemment). D'abord le nœud, puis la bille (que tu auras glissée autour de la boucle).

Et puis quand tu auras fini et que tu te diras que l'emmerdement ne vaut pas l'hypothétique gain de puissance, tu reviendras sur des sandows à trous normaux.

Bisou

Pour info c'est comme ça que Stéphane Dudon le fait avec son propre matériel. Et c'est comme ça que j'ai réussi à le faire.

Et oui, protège ta main qui tient le sandow, et tu dois y aller d'un coup franc.

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Pour ce genre de sandow ,j utilise des brochettes fines en inox ,j en rentre une ,puis l autre et j écarte puis je rentre la boucle en dynema avec un tournevis plat ...Cela fonctionne bien et c est assez rapide le probleme venant surtout ensuite de la ligature qui souvent glisse sur la boucle du dynema ....alors maintenant j utilise une jonction en forme de pointe et fleche avec un trou pour mettre la boucle ou l obus et je n ai plus de probleme !😉

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Il y a 22 heures, Gio_24 a dit :

Bonsoir j’ai acheté un sandow sigal reactiv en 17,5mm le diamètre a l’intérieur du sandow et de 1,5mm j’ai également pris un kit de ligature pour sandow de la marque denty spearfishing. C’est impossible de rentré la bille a l’intérieur du sandow et les billes sont pourtant petite.. j’ai essayé avec du savon et toujours rien..  il faut peut être des billes spéciales pour sandow intérieur 1,5mm je sais pas..

Quelqu’un aurait-il des solutions ? 
merci par avance de votre aide 

Pour ma part aucun problème pour insérer noeud +bille avec le t-tools , même dans du 14 mm avec petit id

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Il y a 9 heures, elinhan a dit :

Pas de bille, un noeud/boucle suffit et c’est bien mieux à l’usage sans cet élément rigide dans le sandow...

Seulement si c'est pas un noeud de diamant ou quelque chose d'approchant, le noeud de huit finit par repasser au travers de la ligature, même souqué à mort, après une un certain nombre de tirs, avec des gros coef

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 on vient de me dire que les sandows evo sigal marron ,a un petit trou ? quelqu un peut confirmer ,car les extrems ont aussi un petit trou ....

Y a t il un sandow sigal en 16 plutot pas trop dure avec un trou standard ?

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Je sais plus sur quel site, le sigal est vendu avec petit ID et aussi ID normal

,un site où il y a des dizaines de sandows à vendre, des pages et des pages. C'est d'ailleurs le seul où j'ai trouvé du S45 au mètre

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Si tu es patient je te dirai en rentrant du Lot et Garonne dans 10j. environ

J'ai pris celui là :

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/sigalsub-sling-17.5-mm-coestruso-sigal-reactive-classic/137098481/p

C'est du marron mais pas "evo"

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Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

 on vient de me dire que les sandows evo sigal marron ,a un petit trou ? quelqu un peut confirmer ,car les extrems ont aussi un petit trou ....

Y a t il un sandow sigal en 16 plutot pas trop dure avec un trou standard ?

Il existe les deux versions: j'ai eu les deux. Il me semble qu'à une période Carl's gun en vendait en ID normal.

EDIT: on trouve bien les deux versions small ID (1mm) et normal ID (3mm) facilement sur internet maintenant.

 

Sinon pour le sujet de base: la base de stylo Bic ça aide bien à inserer les boucles (ça défonce moins les mains qu'un Ttool quand tu te rates). Et comme Sub je faisais des noeuds du sifflet du bosco..... ligature avec de dyneema parafinée, etc.

Finalement, les pneus c'est pas si compliqué 😅

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Il y a 4 heures, nico_66 a dit :

Il existe les deux versions: j'ai eu les deux. Il me semble qu'à une période Carl's gun en vendait en ID normal.

EDIT: on trouve bien les deux versions small ID (1mm) et normal ID (3mm) facilement sur internet maintenant.

 

 😅

C'est exactement ce que j'ai dit  😏

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Il y a 10 heures, thearthur a dit :

Sur le site de sigalsub le reactive evo a un trou de 1,5mm

Le reactive Brown trou de 3mm

https://www.sigalsub.it/elastici/

 

Ah ouais, j’avais jamais fais gaffe à ça 

je pensais que seul la couleur changeait entre le reactive brown et le evo …

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Bonjour, il y a une méthode très simple que je trouve ultra efficace mais il faut étau et un vieil ardillon de flèche.

Si tu as ça, je te fais une photo et tu comprendras tout de suite.

Je n'ai rien inventé mais depuis qu'on a m'a montré ce truc, j'ai oublié toutes les autres méthodes. Trou petit diamètre ou gros diamètre, plus un problème.....

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il y a 1 minute, mzungu a dit :

Bonjour, il y a une méthode très simple que je trouve ultra efficace mais il faut étau et un vieil ardillon de flèche.

Si tu as ça, je te fais une photo et tu comprendras tout de suite.

Je n'ai rien inventé mais depuis qu'on a m'a montré ce truc, j'ai oublié toutes les autres méthodes. Trou petit diamètre ou gros diamètre, plus un problème.....

En écrit comme ça ça ressemble à ce que je fais avec un petit épissoir.......?

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Il y a 20 heures, mzungu a dit :

 

Bonjour, il y a une méthode très simple que je trouve ultra efficace mais il faut étau et un vieil ardillon de flèche.

Si tu as ça, je te fais une photo et tu comprendras tout de suite.

 

Je crois que je comprends le principe, pas con , j’essaye au prochain montage 

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Je ne sais pas si ça a été précisé mais tu peux aussi agrandir le trou en chauffant un truc cylindrique (un gros tournevis par exemple), tu l'insères bien chaud dans le trou, ça pue mais ça augmente le diamètre d'entrée. (Je suis conscient du double sens que cette phrase peut avoir...).

Ce procédé ne va pas faire que le diamètre intérieur sera égal à celui de l'élément inséré, ça augmente juste un peu.

En augmentant le diamètre interne sur une très courte longueur, on ne remet pas en question les caractéristiques du sandow (ou des pouièmes/1000 environ 😛 )

Je l'ai fait plus d'une fois et je n'ai jamais été emmerdé.

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il y a une heure, Tatosan a dit :

Je ne sais pas si ça a été précisé mais tu peux aussi agrandir le trou en chauffant un truc cylindrique (un gros tournevis par exemple), tu l'insères bien chaud dans le trou, ça pue mais ça augmente le diamètre d'entrée. (Je suis conscient du double sens que cette phrase peut avoir...).

Ce procédé ne va pas faire que le diamètre intérieur sera égal à celui de l'élément inséré, ça augmente juste un peu.

En augmentant le diamètre interne sur une très courte longueur, on ne remet pas en question les caractéristiques du sandow (ou des pouièmes/1000 environ 😛 )

Je l'ai fait plus d'une fois et je n'ai jamais été emmerdé.

C'est le même principe que la perceuse, au augmente l'entrée sur 1cm. Je le faisais avant

 

Chtimax, de mémoire, Edouard deux, ils ne lui ont pas entré de 1 ou 2 cm le fer rouge , mais d'un mètre

Tu connais cet adage: l'empalement, une activité qui commence bien mais se termine mal

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Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos contributions. En effet, ces Sigalsub Evo Marron ont des petits trous et c'est apparemment ainsi pour la majorité des sandows vendus à droite à gauche. Je n'ai pas trouvé les mêmes avec un plus gros trou.

Sur le conseil d'un ami j'ai essayé les brochettes, acheté un T-tool, acheté des obus drill en nylon : https://www.auvieuxcampeur.fr/obus-drill-en-nylon.html

J'avais même usiné des mini obus dans une cheville nylon.

Mais le diamètre de ce trou de 1,5 mm est horrible, j'ai tout essayé rien n'a marché, sauf...

Le dremel pour usiner un tout petit peu l'entrée du sandow, pas de beaucoup 4 à 5 mm pour avoir un cône d'entrée et là enfin, avec un stylo ou un petit tube de 6mm j'ai enfin pu faire pénétrer le nœud dans ce fichu sandow.

J'étais un peu réticent à l'usinage mais après tout ce n'est vraiment que sur la toute fin du sandow qui se trouvera de toute façon au-delà de la ligature, donc cela ne devrait pas avoir d'impact.

Voilà si ça peut aider les prochains... 

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Il y a 23 heures, Bines a dit :

Je n'ai pas trouvé les mêmes avec un plus gros trou.

Sigalsub Brown Classic 

Le trou est de 3mm:

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/sigalsub-sling-17.5-mm-coestruso-sigal-reactive-classic/137098481/p

 

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Le 20/07/2022 à 11:24, dom85 a dit :

Je sais plus sur quel site, le sigal est vendu avec petit ID et aussi ID normal

,un site où il y a des dizaines de sandows à vendre, des pages et des pages. C'est d'ailleurs le seul où j'ai trouvé du S45 au mètre

 

Le 20/07/2022 à 11:25, dom85 a dit :

Ca y est c'est sur diveinn

 

 

C'est ce que j'ai dit là

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Il y a 15 heures, thearthur a dit :

Ben oui mais notre ami semble ne pas te lire 🙃🤣

En effet, j'ai remarque une perte d'audition ces temps ci, pas seulement dans mes tympans, mais chez mes coreligionnaires.

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Bjr,

 

Les photos pour expliquer l'opération, hyper simple en fait.

 

Il faut donc un étau, un ardillon de flèche et un petit tournevis plat .Un épissoir de petite  dimension peut faire l'affaire (même mieux certainement) mais on a pas tous ça dans son atelier...

 

L'ajout d'un tout petit peu de graisse silicone ne fait pas de mal. C'est inerte vis à vis du latex et si la ligature est bien serrée, ça ne glisse pas.

20220725_131450.jpg

20220725_131532.jpg

20220725_131609-1.jpg

20220725_131634-1.jpg

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il y a 5 minutes, mzungu a dit :

 

 

 

 

Un épissoir de petite  dimension peut faire l'affaire (même mieux certainement) mais on a pas tous ça dans son atelier...

 

 

 

 

 

Et oui j'en étais quasi sùr quand tu as présenté le truc !

 

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Oui c'est comme ça que je fais depuis longtemps, bon en même temps c'est plutot logique que j'en ai un dans mes outils............. et puis ça coute trois fois rien un petit épissoir.

La graisse silicone ou autre reste nécessaire quand même et penser aussi à adoucir la pointe de l'épissoir pour ne pas risquer d'entailler l'intérieur du sandow .

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