VCTERIC Posté(e) le 30 juillet 2022 Posté(e) le 30 juillet 2022 Comme on peut le voir sur les différents CR ou le manque de CR ,il n est pas simple avec cette eau froide de faire de jolies peches ! .Heureusement et me demandez pas pourquoi ,il y a des points qui tiennent quand meme un peu le poisson . Sur le premier ,je filme un peu trop et le banc part trop vite ! Et mince Sur le deuxieme ,le plus gros ne me laisse pas le temps de l aligner ,mais un joli passe sur a gauche ,le fusil est dans sa direction mais pas mon corps j hésite donc a tirer ....Trop tard ,je remonte . Une recup ,ultra rapide et me voila de nouveau en position et les bars sont encore la ! ,j aligne le plus joli car le gros lui a disparu ,il accusera 3 kg .... Mon ami aura moins de chance et ne verra rien .Le courant a repris ,on doit reprendre nos derives . Faute au courant assezz fort ,mon ami ne pourra pas tirer sur 2 bars sur le dessus de roche . Moi aussi je me ferais avoir par deux gros maous 4/5 kg ,fusil pas dans l axe ils gicleront des le mouvement du fusil ! Je me concentre u peu plus et aurait la chance de voir ,un gros sar arrivait juste devant ma pointe en sortie d une faille ! malgré la pierre en face ,un tir pleine tete limitera les degats de la pointe et je reconnais que les sigals HRC ,ont une vraie pointe durcie et tant mieux . Puis plus rien de rien ,pour nous deux ,on change donc une derniere fois de coin . Premiere descente ,l eau parait de nouveau bien froide ,sur ma deuxieme je me dis que je vais allumer ma camera pour en avoir le coeur net ! juste en allument ,avant d arriver au sol ,un banc apparait dans le blanc . Je me pose et attend qu ils reviennent ,ce qu ils font .Malheureusement pas de gros exemplaire a l horizond Je me concentre et tape le plus joli qui accusera 2,5 kg ..... Evidement c est loin de mes gros exemplaires de 4/5 kg du debut d année mais franchement ,trois tirs ,trois poissons et je m en contente facilement vue la periode !😇 http://jos-gun.e-monsite.com/ Citer
meduserequin56 Posté(e) le 1 août 2022 Posté(e) le 1 août 2022 Merci pour les partages de récits et de photos, ça laisse rêveur 🙂 Citer
Ume29 Posté(e) le 1 août 2022 Posté(e) le 1 août 2022 Merci pour le CR. Tes spots et les photos font rêver effectivement ! tu pêches dans quel département VCTEric? Citer
VCTERIC Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 Je chasse dans le pertuis charentais 😉 Citer
Ume29 Posté(e) le 1 août 2022 Posté(e) le 1 août 2022 Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : Je chasse dans le pertuis charentais 😉 Ah je déménage la bas dans 1 mois (la tremblade) ça me rassure de voir qu’il est possible de faire de jolies sorties. J’ai fait quelques plongées bouteille à Oléron et tes photos me font penser un peu à ce que j’ai vu (les fonds pas les poissons 😄). J’imagine qu’un bateau aide à avoir de la visi correcte.. Citer
VCTERIC Posté(e) le 1 août 2022 Auteur Posté(e) le 1 août 2022 Oui ,Soulac,Oleron,Ré ce sont des endroits trés interessants de Mai a Octobre mais trés compliqué sans bateau😉 ..... Citer
Messages recommandés