VCTERIC Posté(e) le 11 août 2022 Partager Posté(e) le 11 août 2022 Comme souvent quand ,on ne trouve pas forcement le poisson comme on veut, on essaye d aller le chercher ailleurs ! Meme si les conditions de marée ne sont pas favorable ,je saute le pas pour essayer autre chose ....Comme prévu le courant est vraiment present et rend les apnées trés compliquées ,heureusement le peu de houle depuis longtemps maintenant compense ,le courant et les particules ,ce qui donne une visi entre 1m et 1,5m suivant les endroits .....Je sents le poisso présent mais il est vraiment sur des endroits particuliers et ne bouge que trés peu au raz du fond ! Heureusement mon roller de 65 cm est parfait ,pas simple de faire les plus gros et de choisir ....En effet au moindre geste ,tout gicle ,souvent je ne vois que des tetes .....Il me faut parfois 10 apnées pour tomber sur ue belle partie mais a chaque fois je devine beaucoup de vie ....A trop essayer de choisir ,je ferais 1 ou 2 loupé au depart ....Aprés ,j attendrais simplement en en laissant passer 2/3 a chaque fois . J en ferais 4 entre 3,5 et 4,5 kg ,mon barquero a la canne n ayant pas de chance en laissant plusieurs leurres sous l eau ....Et la encore ,beaucoup de no-kill Je palmerais aussi beaucoup pour preuve ,j n ai pas senti la temperature pourtant froide avant de voir les videos ... Mais je e verrai pas de Maigre dans un premier temps .Je tente donc un dernier lieu . Malgré le courant puissant et les particules ,apres plusieurs essais j arrive a atteindre le fond sur 18/21 m ....Premier tir sur ,une tache mais sans conviction,tout passe trop vite . Puis sur une autre descente ,je distingue un peu mieux ,je suis entouré ,une queue,une tache .. impossible de voir le poisson en entier ,je me decide a tirer malheureusement il n est pas enorme mais vue les conditions ,c est une victoire quand meme .....Je ferais une derniere descente comme promis a mon ami qui ne peut pas pecher et j arriverais sur 5 gros maigres ,la visi etant meilleurs a la verticale et plus le temps avancé ....Mais sur 18 m arrivant trop vite ,tout le monde a giclé malheureusement mais je ne vais pas me plaindre de cette belle journée ! http://jos-gun.e-monsite.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 11 août 2022 Partager Posté(e) le 11 août 2022 Ha oui quand même !!! Belle prise de risque bien payante. 👍👍👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 12 août 2022 Partager Posté(e) le 12 août 2022 En ce moment même avec des conditions difficiles tu cartonnes. 14 degrés au mois d’Août c'est normal chez toi ? Elle est a combien en surface ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 13 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2022 Non ce n est pas normal ,d habitude c est possible sur quelques jours en été mais la depuis le debut des vacances ..... Oui j ai tenté ma chance malgré les gros coef et j ai bien fait !😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés