Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai essayé de regarder sur le site des affaires maritimes mais je n'ai rien trouvé. Savez vous où je pourrais trouver une carte à jour concernant les zones interdites à la pêche sous marine dans la rade de Brest et autour de Crozon?

Merci d'avance

Posté(e)

Blague à part, en dehors des zones militaires des zones baignade et des chenaux, je ne crois pas qu’il y ait de zones interdites

Posté(e)

Il suffit d’arrêter à la cormorandière et de ne pas remonter plus haut

Petite anecdote: avec mon équipier de compète, nous sommes venus reconnaitre la zone pour la compétition"le congre d'or"

On ancre à l'étale sur la cormorandière et on fait le tour pour repérer. Un hélico arrive et se met en vol stationnaire à 15m au dessus de nous et est resté ainsi plus de 10 minutes. On ne s'en est pas occupé, comme si de rien été et il a finit par repartir

Attention: goulet de Brest = danger avec le courant

Posté(e)
Il y a 13 heures, YoannRev a dit :

http://lbpsa.over-blog.fr/zones-interdites-en-région-bretagne.html

il suffit de chercher sur Google, 30sec. Arrêtez d’être fainéant les gars 

Désolé , je n'ai pas taper les bons mots dans la barre de recherche. Je suis allé directement sur le site des affaires maritimes sans arriver à m'y retrouver...

Merci beaucoup pour le lien en tous cas!

• 10 mois après...
Posté(e)
On 8/20/2022 at 5:32 PM, Adwa said:

Tu va sur https://webapp.navionics.com/#boating@6&key=koolG{pe[

Tout est indiqué sur les cartes marines ! 

Ça a l'air prometteur et plein d'info, mais je n'ai pas compris comment on fait pour sélectionner telle ou telle activité. En particulier je ne vois pas les zones de chasse/pêche. Je ne vois pas de menu de selection comme sur d'autres systèmes de carte.