cvan29 Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Hello todos, Je suis sur le point de terminer un fusil bois et vais donc l'équiper avec le nécessaire pour possiblement attraper du poisson... Je cherche donc du sandow blond très progressif en 16 mm (flèche à ergots Capture Shaft Salvimar de 130 cm en 6.5). J'hésite entre du C4 et du Maori (Epsealon). Sur mon premier fusil bois, j'avais du Rob Allen 16mm qui m'allait parfaitement, mais je ne trouve plus la référence... A tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Les sandows que tu cites ne sont pas progressifs: RA,C4... ils sont plutot secs pour du 16. Alors il est difficile de comprendre exactement ce que tu désires. Du progressif oui c'est du blond de chez Imersion par exemple mais pas de chez Riffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Si tu est dans le 29 chez arimair Geoff m'a vendu du prime line bleu ext / blond intérieur en 16mm c'est vraiment un très bon sandow. Je l'utilise sur un 100cm bois. Qui a pris de beau poissons tous traversé sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Le nouveau seac bleu extérieur blond intérieur est pas mal. Sinon pour moi un des meilleurs que j ai eu le devoto olive en 16 blond. Ils viennent surement du même endroit d ailleurs 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Devoto, cressi pure, immersion blond, la plupart des primeline.. J'ai ce dernier choix en double 16 sur une grosse config et ça marche à merveille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvan29 Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2022 Ok, Merci pour les retours ! Je vais compulsé tout ça et faire mon choix... C'est vrai que je ne suis pas encore passé par Loisir 3000 (ni Arimair d’ailleurs). Ce sera chose faite mardi. A peluche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bast976 Posté(e) le 23 août 2022 Partager Posté(e) le 23 août 2022 Je confirme pour le blond immersion qui est vraiment accompagnant. Je suis revenu au imersion après avoir essayé sigal, pathos, riffe et autres, ils sont très bien mais plus explosifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el poulpopo Posté(e) le 24 septembre 2022 Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 je plussois imersion c'est du bon sandows bien progréssif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 24 septembre 2022 Partager Posté(e) le 24 septembre 2022 Le 21/08/2022 à 14:20, Adwa a dit : Geoff m'a vendu du prime line bleu ext / blond intérieur en 16mm c'est vraiment un très bon sandow. Je viens de prendre ça pour mon petit Alemanni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 27 septembre 2022 Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 Double 16 sur une 6,5 ? .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 30 septembre 2022 Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Le 27/09/2022 à 11:18, Le Cévenol a dit : Double 16 sur une 6,5 ? .... Oui mais progressif, hein ! Il est peut-être en coeff 2,5 🤷♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Le 21/08/2022 à 19:20, Adwa a dit : Si tu est dans le 29 chez arimair Geoff m'a vendu du prime line bleu ext / blond intérieur en 16mm c'est vraiment un très bon sandow. Je l'utilise sur un 100cm bois. Qui a pris de beau poissons tous traversé sans problème. Oui j’utilise ce sandow en micro ID 14.5mm c est top. Il me semble qu il est vert en 16mm micro ID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Je rappelle qu'entre un micro ID et un ID classique c'est 3% d'écart de matière, donc ça ne justifie pas un prix nettement plus élevé. D'autre part j'avais lu sur un site de vente de prime-line américain que la dureté du sandow était la même quelque soit la couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 12 minutes, dom85 a dit : Je rappelle qu'entre un micro ID et un ID classique c'est 3% d'écart de matière, donc ça ne justifie pas un prix nettement plus élevé. D'autre part j'avais lu sur un site de vente de prime-line américain que la dureté du sandow était la même quelque soit la couleur Peut être que tu as raison n empêche que avec trois sandows à 3.9 de coef je patate ma flèche aux deux longueurs de fil et demies sur un 140 bois. Et je traverse n’importe quel Fish à 6m. et ce sandow me revient à 8€ du mètre… ça reste pour moi le meilleur Sandow que j ai utilisé small ID ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Sur mon 125, qui me sert en dépannage ou dans l'eau sale, avec 2 sandows sigalsub de 16mm (en ID normal) je fais aussi du poisson à 5m jusque 20kg , mais le sigal je lui mets seulement 3.5, plus j'y arrive pas En France, le prime-line est nettement plus cher, près du triple en prix, de mémoire et je ne l'ai jamais essayé, pas facile à trouver,. mais sur mes grands fusils je mets du cressi S45 en 17.5mm, pour moi le meilleur sandow actuel; Je vais réessayé du 20mm blond cette année de chez Imersion, c'était un excellent sandow à l'époque où je chassais les maigres. Il ressemble beaucoup au S45 en matière d'étirement comme ressenti, rien de mesurer. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un sandow doit pouvoir se mettre entre 3.8 et 4 de coef, tout en ayant un sacré retour, plus le coef est grand, plus la flèche prendra de la vitesse sur le fusil, principe des rollers qui tirent tout le long du fut mais pour en avoir encore essayé un cette année, je ne me ferais jamais à la visée. Seulement en 16mm tu perds beaucoup de puissance après 30mn de tension, regarde le tableau des pertes de puissance dans les tutos de bricolagen que tu ne perds pas à partir du 18mm, la masse du sandow doit maintenir les liaisons moléculaires de l'élastomère, ce qui n'arrive pas dans les diamètres inférieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 7 minutes, dom85 a dit : France, le prime-line est nettement plus cher, près du triple en prix, Achètes en Italie, c’est le même prix que Sigal sub https://www.dallacolombina.com/shoponline/gomme-vendita-a-centimetro.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 à l’instant, sub sniper a dit : Achètes en Italie, c’est le même prix que Sigal sub C'est bien ce que je dis, le triple du prix annoncé par Irie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 1 minute, sub sniper a dit : Achètes en Italie, c’est le même prix que Sigal sub Achète sur Amazon et tu auras le même prix que moi, ça vient direct des US ! https://www.amazon.com/Primeline-Premium-Speargun-Rubber-Tubing/dp/B08F2Z7CZ2?th=1&psc=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 à l’instant, dom85 a dit : C'est bien ce que je dis, le triple du prix annoncé par Irie Ah ok , je croyais que tu disais le triple des Sigal que tu utilise, j’ai lu trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 1 minute, Irie a dit : Achète sur Amazon et tu auras le même prix que moi, ça vient direct des US ! https://www.amazon.com/Primeline-Premium-Speargun-Rubber-Tubing/dp/B08F2Z7CZ2?th=1&psc=1 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irie Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Quand j en commande j en prends 9m comme ça je peux les changer tous les deux mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 1 minute, Irie a dit : Achète sur Amazon et tu auras le même prix que moi, ça vient direct des US ! https://www.amazon.com/Primeline-Premium-Speargun-Rubber-Tubing/dp/B08F2Z7CZ2?th=1&psc=1 92 $ pour 9m soit 94€ plus 16€ de FP, ça donne 110€ soit plus de 12€ du mètre sans compter le risque des frais de douane, ce qui t'amène au tarif du cressi S45, payé 16€ le mètre. Le 20mm Imersion est a 4€ en ce moment........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Erreur, le cressi S45 est à 10.70€/m en ce moment, les prix sont en baisse en ce moment, mais j'ai déjà mon stock pour cette saison 😁: Le sigal à gauche, puis le 20mm Imersion, puis du 18mm imersion et enfin tout à Dt, les S45 en sachets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 4 heures, dom85 a dit : Le 20mm Imersion est a 4€ en ce moment........ Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ? Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour. Sur leur site ils commentent que ça n’accompagne pas la flèche et que c'est pour tirer de près 😶 j'me marre... "Cette paire de sandows MEGABOOSTER Ø 20 mm, à visser, est idéale pour les gros tirs de près mais n’accompagne pas le tir." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 47 minutes, OUZIO a dit : Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ? Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour. Les imersion sont connus pour être bien progressifs, c'est le titre du post 😉 Destockage sur leur site: https://www.imersion.net/e-boutique/destockage-materiel-et-equipement-de-plongee-sous-marine/ https://www.imersion.net/product/sandow-megabooster-latex-o-20-mm-blond/ 4,40€/m Pour info, la boutique de Laurent Kalifa (Lolo) est enfin en ligne et il vend du sandow au cm ça évite de gaspiller quand on connait ses besoins. (oui il n'est pas le moins cher du marché mais... c'est Lolo, un des, si ce n'est le meilleur commerçant de métropole: ne pas hésiter à lui demander ce qu'il n'a pas en général il trouve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 1 heure, OUZIO a dit : Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ? Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour. Sur leur site ils commentent que ça n’accompagne pas la flèche et que c'est pour tirer de près 😶 j'me marre... "Cette paire de sandows MEGABOOSTER Ø 20 mm, à visser, est idéale pour les gros tirs de près mais n’accompagne pas le tir." Comme dit, le 20mm blond , je m'en servait sur le 75 pour tirer les maigres à l'époque Là je vais le mettre sur mes grands fusils, il est très proche , au ressenti à la main, du S45 cressi, qui m'a paru l'année dernière comme le meilleur sandow de la saison et c'est plutot le contraire de ce qu'ils racontent, il accompagne parfaitement la flèche avec de gros coef, genre 3.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 3 heures, OUZIO a dit : mais n’accompagne pas le tir." Ah ben merde , la flèche part et le sandow reste en place ?!?!?!😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 5 heures, OUZIO a dit : Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ? Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour. Sur leur site ils commentent que ça n’accompagne pas la flèche et que c'est pour tirer de près 😶 j'me marre... "Cette paire de sandows MEGABOOSTER Ø 20 mm, à visser, est idéale pour les gros tirs de près mais n’accompagne pas le tir." Ben ai pris un mètre. Il est souple je trouve. Pas encore essayé. Mais e 20, je l'ai toujours utilisé sur des matc donc tir courte distance ... A mon avis ça marche aussi tre bien en simple sur des fleches de 6,5 ... je vais essayer sur mon 119 .... au pire j'ai perdu 4e ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 5 heures, OUZIO a dit : Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ? Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour. Sur leur site ils commentent que ça n’accompagne pas la flèche et que c'est pour tirer de près 😶 j'me marre... "Cette paire de sandows MEGABOOSTER Ø 20 mm, à visser, est idéale pour les gros tirs de près mais n’accompagne pas le tir." j'ai acheté ce dernier mois ces sandows megabooster. 3 paires de 19cm bagués 3 paires de 16 cm bagués 5 metres. j'ai reçut les 19 cm "blancs" ,ils ne sont pas assez puissants pour mon utilisation sur mes 75, ni mon 82. ils vont sur mon 90 au 1° cran, mais j'ai pas tenté au second, j'ai peur ded débaguer. les 16 cm sont jaunes , et j'ai débagué au 1° cran, quelques secondes après chargement. imersion bague ces megabooster dans le cone du sandow, et malgrés la grosse bille en plastique, parfois ça débague. le sandow au metre est "blanc", plus souple que le jaune, qui raidit d'un coup autour de coef 3,5. perso, j'aime bien ces sandows pour leur durée de vie, mais les bagues, les longueurs réelle et anonçées, c'est très variable. cet hiver, atelier bagues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 Merci pour vos réponses. Je vais le tester au mètre (blanc dit Marc o) sur un 100 avec flèche titane pour l'hiver par eau claire chez nous et + du coté Espagnol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 8 octobre 2022 Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a une heure, OUZIO a dit : Merci pour vos réponses. Je vais le tester au mètre (blanc dit Marc o) sur un 100 avec flèche titane pour l'hiver par eau claire chez nous et + du coté Espagnol. Bah …. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 Il y a 12 heures, marc o a dit : j'ai acheté ce dernier mois ces sandows megabooster. 3 paires de 19cm bagués 3 paires de 16 cm bagués 5 metres. j'ai reçut les 19 cm "blancs" ,ils ne sont pas assez puissants pour mon utilisation sur mes 75, ni mon 82. ils vont sur mon 90 au 1° cran, mais j'ai pas tenté au second, j'ai peur ded débaguer. les 16 cm sont jaunes , et j'ai débagué au 1° cran, quelques secondes après chargement. imersion bague ces megabooster dans le cone du sandow, et malgrés la grosse bille en plastique, parfois ça débague. le sandow au metre est "blanc", plus souple que le jaune, qui raidit d'un coup autour de coef 3,5. perso, j'aime bien ces sandows pour leur durée de vie, mais les bagues, les longueurs réelle et anonçées, c'est très variable. cet hiver, atelier bagues. le mien est bien jaune, ça doit dépendre du stockage, comme on peut le voir sur la photo de mon canapé De mémoire, je mettais du 17cm bagués sur mon 75 et effectivement ça peut débaguer. Ce doit être une erreur de montage, la bille plastique interne est un poil trop petite, en en remettant une plus grosse, ça fonctionne sinon voir dans les tutos la façon de rebaguer avec une vis inox, là plus aucun risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manarii polynesie Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Salut c quoi un Sandow progressif ? Svp novice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Il y a 1 heure, Manarii polynesie a dit : Salut c quoi un Sandow progressif ? Svp novice Bonne question, je m'y connais pas mal en sandow mais ça ne veut pas dire grand chose Il y a simplement des plus ou moins raides et bien sur, plus ils sont gros plus ils sont raides Sujet sandows, je teste depuis 1 mois les Primeline (achetés il y a un an), exactement identique en réaction/allongement/perte de puissance aux seagal réactive, sauf que question tarif, c'est 30% moins cher je ferai un retour complet dans 6 mois, voir si ça casse Question durée de vie, les Imersion 6 mois max, Seagal 1 an max, Beuchat 1 an, le tout en utilisation intense, c'est à dire tendus au maximum de ma force et en tension 5 à 7 heures d'affilée (sauf lors de tirs bien sur) et les fusils restent chargés sur la bateau en plein soleil lors des déplacements, donc très malmenés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Il y a 1 heure, Manarii polynesie a dit : un Sandow progressif Un sandow qui accompagne la flèche sur la longueur est dit progressif, ce sont généralement des sandow souple/extensibles/ mous/ fins. En opposition des progressifs il y a les sandow dit de gomme dure/gros diamètre/peu extensibles. Selon la longueur du fusil et le diamètre de la flèche on utilise des sandow plus ou moins dur ou souple avec une capacitée d'étirement plus ou moins grande... 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre il y a 30 minutes, dom85 a dit : Bonne question, je m'y connais pas mal en sandow mais ça ne veut pas dire grand chose il y a 16 minutes, OUZIO a dit : Un sandow qui accompagne la flèche sur la longueur est dit progressif, Par définition le sandow accompagne la flèche sur toute sa longueur, sinon ça voudrait dire que la flèche va plus vite que l'obus, non? Alors dans ce cas faut m'expliquer comment c'est possible. Si on compare ça au tir à l'arc ça voudrait dire qu'à un moment donné du tir la flèche irait plus vite que la corde?? Par contre je conçois parfaitement que certains sandows transmettent l'impulsion à la flèche de manière douce et progressive tandis que d'autres le font de manière explosive et brutale, et que certaines flèches ne soient pas capables "d'encaisser" cette énergie sans une perte de précision due aux vibrations et ondulations . "Sans maîtrise la puissance n'est rien" comme on dit chez Pirelli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit : le sandow accompagne la flèche sur toute sa longueur, Sujet intéressant qui va certainement prolonger ce post.🤔 Pour moi, un sandow trop raide saute de la flèche sans l'accompagner jusqu'au bout, il va plus vite que la flèche, donne une secousse de départ mais ne l'accompagne pas. Cela peut aussi venir de sandows peu extensibles et donc plus longs que des souples a fort coef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Je pense que ch'ti max a raison ,les sandows accompagnent tous la fleche sauf que ceux qui sont dure sont forcement beaucoup plus long donc l accompagne moins longtemps .....CQFD .Ensuite ,sur les dures le depart sera rapide et violent donc la fleche ira vite ,parfait pour l indienne ou les poissons fuyants ....PAr contre cela va générer un accoup ,un recul plus important donc un manque de précision ...On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre ,chacun verra en fonction de sa chasse et de sa facilité a armer des sandows !🤣 En vieillissant je les préfére plus mous .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Il y a 2 heures, OUZIO a dit : Pour moi, un sandow trop raide saute de la flèche sans l'accompagner jusqu'au bout, il va plus vite que la flèche, Faut m'expliquer comment un sandow peut "sauter de la flèche", sauf si l'obus est mal conçu par exemple, et alors comment armer le fusil ? Imagine Karabatic au point de pénalty, sa main reste collée au ballon pendant toute la course de son bras pendant le tir. Exemple non transposable au foot où il y a un choc pied/ballon. L'obus ne tape pas sur l'encoche ou le pin, il l'accompagne, et physiquement il ne peut pas aller plus vite que la flèche, ou alors faudrait des obus élastiques pour compenser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : il l'accompagne, Il faut bien a un moment donné que l'obus quitte son logement. A force égale un sandow dur est moins extensible qu'un souple = course moins longue = moins d'accompagnement. Il y a 5 heures, VCTERIC a dit : un recul plus important donc un manque de précision Le recul est aussi une perte "d'accompagnement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre il y a 20 minutes, OUZIO a dit : Il faut bien a un moment donné que l'obus quitte son logement. Ben oui par définition à un moment il reprend sa taille d'origine. il y a 20 minutes, OUZIO a dit : A force égale un sandow dur est moins extensible qu'un souple = course moins longue = moins d'accompagnement. Oui mais à étirement égal un sandow dur propulse la flèche plus fortement qu'un mou, sur une longueur équivalente.🙃 Bon, de toutes façons c'était pas la question de départ : le sandow accompagne-t-il la flèche sur toute la longueur ? Je laisse le mot de la fin à Pierre Perret : "Tout tout tout Vous saurez tout sur le sandow Le vrai, le faux Le laid, le beau Le dur, le mou Qui a un grand cou Le gros touffu Le p'tit joufflu Le grand ridé Le mont pelé Tout tout tout tout Je vous dirai tout sur le sandow !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Il y a 2 heures, OUZIO a dit : Le recul est aussi une perte "d'accompagnement". La je sais pas trop ,car le recul est un mouvement vers l arrière alors que le sandow va vers l avant donc j ai un gros doute !🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 12 octobre Partager Posté(e) le 12 octobre Pour affaiblir l'impact de la flèche sur un tir a trou on tire le fusil vers l'arrière au moment du tir. il y a 12 minutes, VCTERIC a dit : car le recul est un mouvement vers l arrière alors que le sandow va vers l avant 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Eh ben , vous vous prenez le chou pour pas grand chose 😆 Pour l'accompagnement du sandow sur la flèche, je vais rajouter que celà va plus loin que la longueur d'étirement du dit sandow. Et ce n'est pas la flèche qui l'a emmené Je retrouve presque systématiquement mon second sandow coincé sur la tête avec le premier sandow, ça veut dire qu'il est monté plus haut que sa longueur de rétractation, surement avec plus assez de force pour pousser la flèche ou si peu, n'empêche qu'ils montent bien plus haut Ouzio, sur un tir à trou, je ne mettais qu'au premier cran. Je parle à l'imparfait car ça fait bientôt quinze ans que je ne chasse plus à trou, surtout maintenant avec mes 150 🤣 Le sandow qui saute, c'est plutôt vaseux ou fumeux comme explication, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Il y a 7 heures, OUZIO a dit : Pour affaiblir l'impact de la flèche sur un tir a trou on tire le fusil vers l'arrière au moment du tir. Nadal appellerait ça un "ammortir".😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manarii polynesie Posté(e) le 20 octobre Partager Posté(e) le 20 octobre Les amis vous avez un tableau pour les marques de Sandows progressifs comme sa j'essayerai de m'en procurer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés