cynara94 Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Bonjour , en cas de zone à forts courants , qu'est le plus efficace, sinon pour remonter le flot au moins pour maitriser la situation : une planche genre micro pneumatique (Beuchat) ou bien ces bouées oblongues ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Chez nous, avantage a la planche (rigide*) . Non seulement a cause du courant mais aussi du vent... Sur une planche tu peux monter dessus et palmer, il te faut deux bouée oblongues unies par de la chambre a air pour pouvoir faire la même chose.. *Je ne connais que les rigides et me sert de 2 bouées oblongues quand je suis a la largable (une fois chaque 5 ans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Rigide et gonflable : https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard Beuchat en a sorti une qui a de bon retours pour le moment. Mais comme le dit Ouzio une planche est bien plus adaptée pour les zones de courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 25 août 2022 Partager Posté(e) le 25 août 2022 Il y a 3 heures, cynara94 a dit : qu'est le plus efficace, sinon pour remonter le flot au moins pour maitriser la situation : Réponse : de bonnes jambes. (La carrosserie c'est bien, avec un bon moteur c'est mieux 😉) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Moins tu as de corps dans l’eau, moins tu prends le courant. Avantage évident à une planche qui glisse. L’avis de ch’ti max reste pertinent, pour chasser dans un courant important il faut être préparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Pareil, planche rigide en ce qui me concerne c’est du fait maison avec un vieux Windsurf jamais essayé les planche en drop truc ça semble pas mal , les gonflables du type divehunter , j’aime pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Je te rejoins, Sub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Je te rejoins, Sub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 27 août 2022 Partager Posté(e) le 27 août 2022 Ce forum n'est plus ce qu'il était ... C'est incroyable, dite moi que c'est pas vrai ... On est arrivé a être tous d'accord sur un sujet en citant l'autre intervenant comme référence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPOU Posté(e) le 27 août 2022 Partager Posté(e) le 27 août 2022 Il y a 3 heures, OUZIO a dit : Ce forum n'est plus ce qu'il était ... C'est incroyable, dite moi que c'est pas vrai ... On est arrivé a être tous d'accord sur un sujet en citant l'autre intervenant comme référence ? Tout à fait d'accord avec toi Ouzio. Je n'aurais pas dit mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 août 2022 Partager Posté(e) le 27 août 2022 Il y a 7 heures, OUZIO a dit : Ce forum n'est plus ce qu'il était ... C'est incroyable, dite moi que c'est pas vrai ... On est arrivé a être tous d'accord sur un sujet en citant l'autre intervenant comme référence ? On a fait le ménage, c’est notre petit côté totalitaire, on élimine ceux qui pensent pas comme nous 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 août 2022 Partager Posté(e) le 27 août 2022 C'est EDK qui a fait le ménage en éliminant les trolls de tout poil et autres cruciverbistes injurieux, et on l'en remercie😁 Il y a quelques années, c'étaient la foire d'empoigne, il y a eu des escrocs, intégristes religieux, semeur de coecotrophes en tout genre. Bref il est bien épuré le forum et tant mieux 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 août 2022 Partager Posté(e) le 27 août 2022 Il y a 4 heures, dom85 a dit : C'est EDK qui a fait le ménage en éliminant les trolls de tout poil et autres cruciverbistes injurieux, et on l'en remercie😁 Il y a quelques années, c'étaient la foire d'empoigne, il y a eu des escrocs, intégristes religieux, semeur de coecotrophes en tout genre. Bref il est bien épuré le forum et tant mieux 😇 Moi , j’étais parti tout seul, je suis revenu grâce ( ou à cause) de jean Crevette, avec qui j’ai fais quelques sorties qui m’a dit qu’il y avait eu un bon coup de balais….. effectivement c’est plus la même ambiance 😘 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Le 27/08/2022 à 17:22, sub sniper a dit : On a fait le ménage, c’est notre petit côté totalitaire, on élimine ceux qui pensent pas comme nous 😇 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Le 25/08/2022 à 13:13, cynara94 a dit : qu'est le plus efficace, sinon pour remonter le flot Ce type de planche, c’est ce qu’il y a de mieux: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrax95 Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Sur l'eau certainement, après c'est une affaire de compromis, s'il faut descendre 70m de falaise, je préfère ma planche de surf.....et aussi une affaire de budget!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 5 heures, sub sniper a dit : Ce type de planche, c’est ce qu’il y a de mieux: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2166752047.htm Arnaque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 il y a 9 minutes, chtimulet a dit : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2166752047.htm Arnaque ? Location à 18€, c'est normal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 il y a 21 minutes, NicolasP! a dit : Location à 18€, c'est normal non ? Ça permet d’essayer avant de lâcher 1000€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 2 heures, NicolasP! a dit : Location à 18€, c'est normal non ? 18€ de l'heure..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 août 2022 Partager Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 2 heures, dom85 a dit : 18€ de l'heure..... Ben c’est le tarif des locations de kayak, paddle ou autre joujou de plage non motorisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 30 août 2022 Partager Posté(e) le 30 août 2022 9a fait cher de la partie de chasse, en plus que tu dois aller à la poissonnerie ensuite..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés