Alix07 Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Bonjour les palmipèdes, je m’appelle Alix, j’ai 39 ans et je suis novice. J’aime évidemment la nature mais j’adore surtout être dans l’eau, m’émerveiller de la faune et la flore sous marine. J’aime la sensation de tranquillité et d’apaisement qu’apporte l’immersion. J’ai toujours aimé descendre voir les poissons et autres animaux marins. Passer sous les rochers et ressortir plus loin. Chercher dans les trous ce qui pouvait bien si cacher. Jouer avec les poulpes ou les seiches. Découvrir les animaux malgré leur camouflage. Bref j’aime ça! Après avoir passé 2 semaines cet été à me faire rabrouer par madame parce que je l’abandonnais sur la plage pour partir des heures découvrir les fonds marins. Après avoir observé et discuté avec des chasseurs sous marins cet été. Après m’être bruler la rétine à regarder toutes les vidéos possible sur la CSM. Je me décide enfin : je veux faire de la Chasse Sous Marine! Alors oui en Ardèche on a pas beaucoup de mer mais je suis tellement motivé que je compte bien faire quelques allers/retours vers la Méditerranée… je suis en pleine recherche, comparaison, et analyse de forums pour l’achat de mon équipement. J’aimerais attaquer rapidement. Je me sens comme un gosse. J’ai découvert une nouvelle passion! j’ai vu que des stages existaient pour apprendre les techniques et les bons gestes. Qu’en pensez vous? Au plaisir de vous lire, Bonne chasse à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimi Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 il y a 15 minutes, Alix07 a dit : Bonjour les palmipèdes, je m’appelle Alix, j’ai 39 ans et je suis novice. J’aime évidemment la nature mais j’adore surtout être dans l’eau, m’émerveiller de la faune et la flore sous marine. J’aime la sensation de tranquillité et d’apaisement qu’apporte l’immersion. J’ai toujours aimé descendre voir les poissons et autres animaux marins. Passer sous les rochers et ressortir plus loin. Chercher dans les trous ce qui pouvait bien si cacher. Jouer avec les poulpes ou les seiches. Découvrir les animaux malgré leur camouflage. Bref j’aime ça! Après avoir passé 2 semaines cet été à me faire rabrouer par madame parce que je l’abandonnais sur la plage pour partir des heures découvrir les fonds marins. Après avoir observé et discuté avec des chasseurs sous marins cet été. Après m’être bruler la rétine à regarder toutes les vidéos possible sur la CSM. Je me décide enfin : je veux faire de la Chasse Sous Marine! Alors oui en Ardèche on a pas beaucoup de mer mais je suis tellement motivé que je compte bien faire quelques allers/retours vers la Méditerranée… je suis en pleine recherche, comparaison, et analyse de forums pour l’achat de mon équipement. J’aimerais attaquer rapidement. Je me sens comme un gosse. J’ai découvert une nouvelle passion! j’ai vu que des stages existaient pour apprendre les techniques et les bons gestes. Qu’en pensez vous? Au plaisir de vous lire, Bonne chasse à tous Bienvenue Alix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanneLaPucelle Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Salut @Alix07, Je suis également "débutant", tu a bien fait de t'inscrire sur ce forum, je suis sur que tu y trouvera les conseils dont tu a besoin. Bonne chasse à toi 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Bienvenue alix07 Il suffit de poser des questions dans le forum adéquat et tu obtiendras toutes les réponses (même trop) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris65 Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Bienvenue sur le forum et dans le club des pecheurs loin de la mer.. La route será longue, des heures de route pour ne rien prendre souvent et meme ne rien voir parfois, mais toujours cette sensation de s'etre vide la tete et de s'etre fait beaucoup de bien... Apres les gites et campings, je fais amenager un lit dans mon Duster cet hivers, a moi la liberte... Amuses toi bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Bienvenue, je te rassure tu n'es vraiment pas le seul et malheureusement pour toi tu vas devoir faire avec cette passion dévorante que tu n'arriveras pas à assouvir, je sais de quoi je parle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix07 Posté(e) le 26 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2022 Merci pour votre accueil! il y a 56 minutes, Chris65 a dit : Bienvenue sur le forum et dans le club des pecheurs loin de la mer.. La route será longue, des heures de route pour ne rien prendre souvent et meme ne rien voir parfois, mais toujours cette sensation de s'etre vide la tete et de s'etre fait beaucoup de bien... Apres les gites et campings, je fais amenager un lit dans mon Duster cet hivers, a moi la liberte... Amuses toi bien.. j’ai mon vieux camping car qui n’attend plus que mon équipement de chasse sous marine 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix07 Posté(e) le 26 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2022 Merci pour votre accueil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris65 Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 👍 au puree tu es Royal! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Bienvenue à toi, c’est vrais que un peu loin de la mer ça semble handicapant, mais tu verras qu’avec la passion les km ne sont plus un problème. quand j’étais Breton , je n’avais pas de problème à descendre faire du loup à Marseille en hiver. motivation , motivation….. ps: faut avouer qu’il y avait beaucoup moins de radars à l’époque….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 26 août 2022 Partager Posté(e) le 26 août 2022 Il y a 6 heures, Alix07 a dit : J’ai découvert une nouvelle passion! Bienvenue a toi Alix07 . Au plaisir de te lire sur le forum et peut être de croiser ton camping car aux alentours du cap Béar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix07 Posté(e) le 27 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2022 Il y a 6 heures, OUZIO a dit : Bienvenue a toi Alix07 . Au plaisir de te lire sur le forum et peut être de croiser ton camping car aux alentours du cap Béar. Avec plaisir! Port Vendres est magnifique. Ses petites criques aussi. Et puis j’ai rencontré mon premier dauphin à Paulille et je suis tombé nez à nez avec un thon de plus d’1,50m entre Banyuls et Cerbère. C’était magique!!! (Et un peu flippant de prime abord 😅) C’est cette zone qui m’a donné l’envie cet été! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés