Alrego Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos précieux conseils car étant un novice, je vous avoue que je suis un peu perdu sur le choix de la combi. En fouinant sur le forum, j'ai cru comprendre que parmi les meilleurs retours en terme de combi sont ceux sur la Picasso (thermal skin ou équivalent), mais le budget est relativement important et je me demande si j'en ai réellement besoin sachant que je suis débutant. Du coup j'ai cherché des combi à un prix un peu plus raisonnable et j'ai trouvé les modèles suivants sur lesquels j'aimerai avoir votre avis (Pour info, je fais 1,83m et 82kg, de forme globalement homogène avec quelques bières stockées au niveau de la sangle abdominale, si vous voyez ce que je veux dire 😄 et je vis dans la région Marseillaise) : Cressi Apnea 5 Mm : https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/cressi-apnea-5-mm/136733684/p Omer Chasse Sous-marine Black Sea Bifo 5 Mm : https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/omer-chasse-sous-marine-black-sea-bifo-5-mm/137106667/p En ce qui concerne les Palmes, je pense également qu'il n'est pas forcément utile d'acheter des palmes en carbone pour faire ma toute première session. Du coup, j'ai trouvé : Cressi Palmes Pêche Sous-Marine Gara Professional LD : https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/cressi-palmes-peche-sous-marine-gara-professional-ld/8026/p Par rapport à la taille des palmes, je dois prévoir une taille en plus pour les chaussons ou bien c'est déjà pris en compte par les fabricants ? Je vous remercie pour vos réponses et conseils, et très bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 il y a 9 minutes, Alrego a dit : Par rapport à la taille des palmes, je dois prévoir une taille en plus pour les chaussons ou bien c'est déjà pris en compte par les fabricants ? Je vous remercie pour vos réponses et conseils, et très bonne journée à tous. Tu regardes dans tutos de bricolages, en page 1 Tu as les tailles des palmes par rapport aux chaussures de ville, et ce, pour plein de marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 Le top pour un premier achat débutant, c'est quand même de pouvoir essayer la combinaison chez un pro en magasin, qui pourra te conseiller sur la taille. Pour les palmes, tu peux également regarder du coté de l'occase sur FB ou le bon coin, tu peux avoir une carbone correcte pour à peine plus que du plastique neuf. Bon celles que tu proposes sont vraiment pas chères, tu pourras évoluer par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 31 août 2022 Partager Posté(e) le 31 août 2022 Oui pas la peine de mettre trop de fric au début. Pour la taille .... tu n as pas tout à fait le gabarit "italien" et la cressi risque de na pas coller ... essaie plutot du coté d'imersion qui taille un peu plus "gros" 😁 Je parle en connaissance de cause ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit : Oui pas la peine de mettre trop de fric au début. Pour la taille .... tu n as pas tout à fait le gabarit "italien" et la cressi risque de na pas coller ... essaie plutot du coté d'imersion qui taille un peu plus "gros" 😁 Je parle en connaissance de cause ! t'es pas gros, t'as de l'expérience :) c'est Gautier qui est gros ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Le 31/08/2022 à 12:54, Alrego a dit : Omer Chasse Sous-marine Black Sea Bifo 5 Mm Ça tu peux éliminer, pour la chasse il faut une combinaison refendue dite “spéciale chasse “ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 septembre 2022 Partager Posté(e) le 1 septembre 2022 Le 31/08/2022 à 19:33, Le Cévenol a dit : . tu n as pas tout à fait le gabarit "italien" Et Gerardo Di Pardio tu connais pas ? 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 2 septembre 2022 Partager Posté(e) le 2 septembre 2022 Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit : Et Gerardo Di Pardio tu connais pas ? 😂 😂 Blague à part y a des grands en Italie Pellizari n’est pas vraiment un nain et il a une belle carrure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés