Briçou Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Tout est dans le titre avez vous des avis sur les cagoules et autres bricolages qui permettent d’avoir sur soit une imitation d’algues. Soit par des cagoules vendue par le commerce soit par bricolage sur combi (peut être certains d’entre vous on cousu ou coller dès lambeau de tissus ou autres de manière à casser au max les formes du corps ? Si vous avez déjà fait ça je suis preneur de photos et de Tuto) autre question. tout ça est il vraiment plus efficace ? En gros par rapport au prix ou au boulot que cela représente, es ce que cela en vaut vraiment la chandelle et apporte quelques poissons de plus. Je précise que je chasse principalement en indienne très lente dans 0m secteur 13 et 83 Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Salut ! J'ai acheté une cagoule anti méduse Camouflage de ce type. Je l'ai prise pour chasser en étang et éviter les anémones sur le visage. Le soucis c'est que le tuba est coincé dedans, tu ne peux pas l'enlever de la bouche, autant te dire que j'ai eu quelques mauvaises surprises en faisait des agachons poumons vides. Du coup je ne l'utilise plus dutout Par contre j'ai collé à la colle néoprène des bandelettes de néoprène pour faire une sorte de posidonie et c'était plutôt sympa, par contre j'ai pas vu de résultat significatifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Très en vogue en Italie , c’est peut être un tout petit plus , mais avant ça, il faut d’abord maîtriser la technique d’agachon, bien choisir ses postes , avoir un canard irréprochable, une descente parfaite , une petite indienne sur le fond pour arriver au poste le plus discrètement possible et là peut être que ça pourra aider si le poste n’est pas optimal. le Pikotech sont pas mal et pas trop cher http://www.pikotech.it/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : Très en vogue en Italie , c’est peut être un tout petit plus , mais avant ça, il faut d’abord maîtriser la technique d’agachon, bien choisir ses postes , avoir un canard irréprochable, une descente parfaite , une petite indienne sur le fond, pour arriver au poste la plus discrète possible et là peut être que ça pourra aider si le poste n’est pas optimal. le Pikotech sont pas mal et pas trop cher http://www.pikotech.it/ Tu as viré ta cuti? 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Casser la forme et faire du camouflage c'est un plus, les poissons le pratique, mais un chasseur sous marin dans l'eau c'est un peu l'éléphant dans un magasin de porcelaine. Ce qui est important c'est le regard, le poisson est instinctif il "sent" que c'est du coté de la tête que viens le danger. Sub avait passé une vidéo d'un gars qui chasse dans peu d'eau avec un déguisement visage surprenant et efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 J'en connais un qui a failli se noyer à cause des lanières Pikotech... Elles sont entrées dans son tuba et à la reprise respi en surface ça l'a bien surpris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Je suis bien d'accord, c'est le regard qui importe, mais même avec un regard concupiscent, une bonne technique est ce qu'il y a de plus efficace pour faire venir ou approcher du poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 il y a une heure, OUZIO a dit : Ce qui est important c'est le regard La dernière fois que j'ai fait un clin d'œil à une vieille j'ai reçu une claque alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 il y a 11 minutes, dom85 a dit : Je suis bien d'accord, c'est le regard qui importe Des yeux de merlan frit , ça marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tu as viré ta cuti? 😉 Non , j’ai un correcteur qui me change des bout de phrase entiers , je sais pas comment désactiver cette merde. en plus comme j’écris dans trois langues, des fois 4, il a du mal à suivre. tu remarqueras que pratiquement tous mes postes sont édités…. Le précédent ni coupera pas ( si je puis dire😁) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 il y a 16 minutes, thearthur a dit : J'en connais un qui a failli se noyer à cause des lanières Pikotech... Elles sont entrées dans son tuba et à la reprise respi en surface ça l'a bien surpris ! Je crois savoir de qui il s’agit, donc pas trop de risque pour les autres 😂 BDN non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 il y a une heure, OUZIO a dit : Sub avait passé une vidéo d'un gars qui chasse dans peu d'eau avec un déguisement visage surprenant et efficace. Oui , comme dis plus haut c’est en vogue en Italie: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 1 heure, OUZIO a dit : Ce qui est important c'est le regard, voilà un bon camouflage du regard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 en bateau on enleve et remet le masque toutes les 50 secondes, je me vois pas me balader avec ces enquestres en prime. plus le risque de rester accrocher aux rochers et s'arracher le masque à la remontée. Pour moi rien ne vaut une bonne planque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit : je me vois pas me balader avec ces enquestres en prime A voir ces photos çà donne pas envie de chasser avec... Celui avec le devant "style filet" doit surtout filer les jetons au poisson. A moins que ce ne soit fait pour les enraguer ? 😖 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Non , j’ai un correcteur qui me change des bout de phrase entiers , je sais pas comment désactiver cette merde. J'ai un pote qui avait le même problème,des fois ses messages étaient..."ambigüs" (heureusement que je le connais bien...😂) Sur mon Android : paramètres, système, langue et saisie, clavier virtuel,Gboard, paramètres, correction du texte, correcteur automatique (à décocher) (attention pas le correcteur orthographique !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 5 heures, Le calamar volant a dit : Pour moi rien ne vaut une bonne planque. Je suis du même avis. Surtout que le dernier que j’ai croisé avec ce genre d’attirails avait fait 2 poisons sur la même zone où pendant ce temps j’en avais fait une bonne quinzaine…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Il y a 8 heures, sub sniper a dit : Oui , comme dis plus haut c’est en vogue en Italie: pas le temps de sortir de l 'eau sur la plage que le papi du coin a pris son fusil a lunette et dégommé ce drole de monstre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés