Aerovie Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Salut les chasseurs, j'espère que vous allez bien, je reviens vers vous pour être conseillé sur les lampes torches. Bien que je sais que son utilisation est interdite en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 C'est justement a cause de cette interdiction que nous n'avons pas beaucoup d'expérience sur les lampes, en Espagne ou en Italie les magasins sont plus fournis en modèle pour la chasse que chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 septembre 2022 Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Premier point , il faut que tu puisses l’allumer avec la seule main qui la tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly2B Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 J'ai une salvimar daylight, petite compacte ( je la met sous la sangle du couteau au bras ) et très puissante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 Si ça peut aider: https://www.apneamagazine.com/come-scegliere-la-torcia-subacquea-led-per-la-pesca-in-apnea-35286?amp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 J'ai celle-ci sur le masque en permanence, pour vérifier l'occupation de certains trous par les bêtes à pinces ou analyser leur position. À l'occasion ça m'a (ça nous a) servi aussi pour remonter la falaise après une chasse d'automne un peu tardive. Très petite mais néanmoins puissante (toutes proportions gardées), allumage par rotation d'une main , étant fixée sur la sangle. Plusieurs années d'utilisation, toujours étanche. Ça pourrait servir aussi en sécu pour se faire repérer plus facilement, en espérant ne jamais tester cette utilisation... https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/best-divers-lampe-torche-n.1/29851/p?_gl=1*pqo676*_up*MQ..&gclid=CjwKCAjwh4ObBhAzEiwAHzZYUwDsHyD3SvBPqKh7k-RzFYtgeehBPOxeIJzHLU8jz3NxqDATkxMhlRoC-WYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 17 minutes, Ch'ti max a dit : allumage par rotation d'une main Allumage par rotation, c’est pas bon pour chasser, ça t’oblige à utiliser les deux mains ( sauf si la lampe est fixée sur quelque chose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a une heure, Ch'ti max a dit : allumage par rotation d'une main , étant fixée sur la sangle. il y a 58 minutes, sub sniper a dit : Allumage par rotation, c’est pas bon pour chasser, ça t’oblige à utiliser les deux mains ( sauf si la lampe est fixée sur quelque chose) Faut lire avant d'écrire. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit : Faut lire avant d'écrire. 😉 moi ,j'ai bien lu , j'explique pour les ignorants😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 19 minutes, sub sniper a dit : j'explique pour les ignorants Faut pas, "ça les instruit" ! (pour paraphraser Audiard 😂) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 Il y a bien longtemps, j'avais trouvé une lampe stylo tout plastique, au prix de 10Fr, soit 1.5 euro. Juste 2 joints torique sur la tête Cette mini lampe avait 3 piles AAA et pas de contact pour l'allumer, il fallait visser la tete. Cela éclairait super bien à 2/4m, n'a jamais pris l'eau. Je la mettais sous le bord de ma veste. Au bout de 2/3 ans, ce qui devait arriver arriva, en ouvrant la sous cutale elle chut à la baille. Jamais retrouvé ce super modèle 😭, je la regrette encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 41 minutes, dom85 a dit : Jamais retrouvé ce super modèle 😭, je la regrette encore Celle dont je parle plus haut est super compacte aussi, en alu et joints toriques pour l'allumage par rotation,mais côté poignée,pas côté tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 novembre 2022 Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 J'ai trouvé un truc qui s'en approche, sauf pour le prix 🤢 https://www.proteclight.com/torche-peli-1965z0-mitylite-atex-zone-0-22.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 4 novembre 2022 Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 https://www.imersion.net/product/torche-led-1000-lumens/ J'ai celle là qui est super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés