Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Un sleeve est bien plus fin et solide qu’un noeud mais bon…

C’est vrai que ça coûte un sleeve 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Conguel a dit :

Un sleeve est bien plus fin et solide qu’un noeud mais bon…

C’est vrai que ça coûte un sleeve 

Un sleeve c'est bien sur du mono-nylon, mais sur du dyneema......un noeud de chaise se défait et refait rapidement en cas d'usure, un sleeve: tu coupes. En mer faut la pince etc....

Posté(e)

Bah en cas d’usure du bas de ligne pendant la sortie, tu coupes et tu fais un noeud pour finir la sortie. Qu’est ce que ça change?

Sinon tu contrôles régulièrement et tu changes le morceau usé quand il faut. Comme sur du mono filament…

ça fait trois ans que je n’ai pas changé mon dynema de flèche, il est quasi intact et quelques sorties et poissons bretons au compteur 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Conguel a dit :

ça fait trois ans que je n’ai pas changé mon dynema de flèche, il est quasi intact et quelques sorties et poissons bretons au compteur 

Je raccourcis au moins deux fois par an mon dyneema, 2.3mm dyneema SK99 gainé dyneema donc le top niveau en résistance, au talon de la flèche

20190110_091150.thumb.jpg.77267cf5efa4e962db925a0004141fc9.jpg

La seule différence c'est que je tire plusieurs centaines de fois, donc usage intensif. Si c'est pour faire quelques mulets (mode Z1 😁) le nylon peut suffire. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, dom85 a dit :

Je raccourcis au moins deux fois par an mon dyneema, 2.3mm dyneema SK99 gainé dyneema donc le top niveau en résistance, au talon de la flèche

La seule différence c'est que je tire plusieurs centaines de fois, donc usage intensif. Si c'est pour faire quelques mulets (mode Z1 😁) le nylon peut suffire. 

Et Imagine en plus, si tu faisais le nœud de chaise dans le bon sens ! 😄 

image.jpeg.a04aa414e1e3aaed4e25d912075ddda8.jpeg

Posté(e)
il y a 48 minutes, dom85 a dit :

Ah oui en effet! raccourcir 2 fois pour plusieurs centaines de tirs-usage intensif-sur des gros poissons-pas des mulets etc, ça justifie bien de faire un noeud foireux à la place d’un sleeve😂

Posté(e)
il y a une heure, Conguel a dit :

Ah oui en effet! raccourcir 2 fois pour plusieurs centaines de tirs-usage intensif-sur des gros poissons-pas des mulets etc, ça justifie bien de faire un noeud foireux à la place d’un sleeve😂

Arrête de blasphémer, le nœud de chaise est un dogme dominicain.😊

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

le nœud de chaise

en tous les cas c'est pas espagnol ,c'est mon pote Sanchez qui me l'a dit 😁

Posté(e)
il y a une heure, sub sniper a dit :

en tous les cas c'est pas espagnol ,c'est mon pote Sanchez qui me l'a dit 😁

ça me fait penser que chez "S'timax", utiliser la dyneema avec des sleeves c'est un peu comme image.thumb.jpeg.0e873de62ab7a59f304cbd92a2a2faf6.jpeg