antho35 Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 3 minutes, dom85 a dit : Fin de semaine dernière, quelques rosés et un clavaire chou fleur, cuisinés ensembles . Le plus dur c'est de le nettoyer.... tu ne m'aides pas beaucoup 😄 !!! Nettoyer OK je m'en doute mais une petite recette me serait plus utile 😉 Citer
luc Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Je trouve celle ci à mon goût, il en existe bien d'autre, il s’accommode fort bien d'échalote, de crème fraîche, viande ... Celui de la semaine dernière magnifique 3,650 kg Citer
antho35 Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 55 minutes, luc a dit : Je trouve celle ci à mon goût, il en existe bien d'autre, il s’accommode fort bien d'échalote, de crème fraîche, viande ... Celui de la semaine dernière magnifique 3,650 kg Merci 😉 Top ta cueillette ! Citer
dom85 Posté(e) le 5 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2022 Il y a 14 heures, antho35 a dit : tu ne m'aides pas beaucoup 😄 !!! Nettoyer OK je m'en doute mais une petite recette me serait plus utile 😉 bêtement en omelette, après un bon ressuyage à la poele Citer
Ch'ti max Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui, des vesses grosses comme des lanternes. Citer
Ume29 Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 Le 04/10/2022 à 22:15, antho35 a dit : Merci 😉 Top ta cueillette ! Alors cette recette ? Je viens de trouver un sparassis crépu de belle taille mais je n’ai jamais cuisiné ce champignon. Citer
antho35 Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 19 minutes, Ume29 a dit : Alors cette recette ? Je viens de trouver un sparapssis crépu de belle taille mais je n’ai jamais cuisiné ce champignon. en poêlée avec ail et persil et mélange avec pommes de terre et carottes du jardin, c'était très bon 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 14 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 24 minutes, Ume29 a dit : Alors cette recette ? Je viens de trouver un sparapssis crépu de belle taille mais je n’ai jamais cuisiné ce champignon. Tu peux dire clavaire crépu ou chou fleur,c'est plus connu sous ce nom Citer
luc Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 52 minutes, Ume29 a dit : Alors cette recette ? Je viens de trouver un sparassis crépu de belle taille mais je n’ai jamais cuisiné ce champignon. C'est un champignon vraiment très intéressant de part sa texture en bouche et sa finesse. Il peut se marier à pas mal de recettes avec un franc succès. Citer
antho35 Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 29 minutes, luc a dit : C'est un champignon vraiment très intéressant de part sa texture en bouche et sa finesse. Il peut se marier à pas mal de recettes avec un franc succès. l'odeur est dingue aussi ! ça m'a embaumé la voiture la semaine dernière, j'en ai retrouvé d'autre 😄 Citer
luc Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 à l’instant, antho35 a dit : l'odeur est dingue aussi ! ça m'a embaumé la voiture la semaine dernière, j'en ai retrouvé d'autre 😄 nb: Il faut les prélever quand ils sont encore blanc Citer
antho35 Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 2 minutes, luc a dit : nb: Il faut les prélever quand ils sont encore blanc merci, oui j'avais vu lors de ma dernière trouvaille (en cherchant sur internet) donc du coup j'en ai pris des très blanc 😉 Citer
Ume29 Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a une heure, antho35 a dit : l'odeur est dingue aussi ! ça m'a embaumé la voiture la semaine dernière, j'en ai retrouvé d'autre 😄 Oui ça sent super fort. Je vais goûter ça ce soir et congeler une partie si ça me plaît. Pour le nettoyage : sous le robinet à grand jet ? Citer
luc Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 Il y a 2 heures, Ume29 a dit : Oui ça sent super fort. Je vais goûter ça ce soir et congeler une partie si ça me plaît. Pour le nettoyage : sous le robinet à grand jet ? Oui, c'est un champignon qui supporte assez bien un (plusieurs) nettoyage à l'eau (en douche) puis égouttage sur papier ou linge absorbant de préférence juste avant la cuisson C'est un peu fastidieux du fait de sa forme particulière Citer
Magbanks Posté(e) le 4 décembre 2022 Posté(e) le 4 décembre 2022 On a découvert un petit paradis sur la French Riviera ... Surtout l'hiver ! Et en plus ils sont iodés ... 😅 Citer
dom85 Posté(e) le 4 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2022 la fausse chanterelle, je suis vraiment fan Par contre les lactaires, je n'en ramasserai plus, ils ont parfois un gout acre, très désagréable, mais ce n'est pas tout le temps Citer
Le calamar volant Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Il y a 21 heures, dom85 a dit : la fausse chanterelle, je suis vraiment fan Par contre les lactaires, je n'en ramasserai plus, ils ont parfois un gout acre, très désagréable, mais ce n'est pas tout le temps Les lactaires, il y en a plusieurs sortes, il faut faire attention à l'essence hôte. Forcément du pin, ils sont mauvais à indigeste sous epicea ou Douglas. Citer
Le calamar volant Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Petite photo de mon doublé record, 1.7kg et 1.2kg, matures mais tres sains. Ça a été une superbe année ! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit : Petite photo de mon doublé record, 1.7kg et 1.2kg, T'as pas coupé les queues. 😁 Citer
Le calamar volant Posté(e) le 5 décembre 2022 Posté(e) le 5 décembre 2022 il y a 40 minutes, Ch'ti max a dit : T'as pas coupé les queues. 😁 Juste un peu le bout, plus ce serait gacher 😁 Citer
dom85 Posté(e) le 6 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2022 Les années de canicules sont toujours productives en champignons, j'ai remarqué ça et ça se confirme cette année Citer
sub sniper Posté(e) le 6 décembre 2022 Posté(e) le 6 décembre 2022 Il y a 5 heures, dom85 a dit : Les années de canicules sont toujours productives en champignons, j'ai remarqué ça et ça se confirme cette année oui ,c'est bien connu Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 décembre 2022 Posté(e) le 6 décembre 2022 Alors pas vraiment, c'est surtout corrélé avec les pluies et la douceur de l'arrière saison. L'an dernier, canicule, pas de champignons sur l'arrière saison. Cette année on a eu une arrière saison extrêmement chaude, d'où une plage de pousse très longue, surtout pour les cèpes et girolles. Citer
dom85 Posté(e) le 21 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2023 Le 19/01/2023 à 20:07, Ch'ti max a dit : Ça y est ça recommence...☹️ EDK a du s'occuper de nettoyer 😉 Citer
Messages recommandés