ElPagicien Posté(e) le 27 septembre 2022 Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 Hello tout le monde, Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité précédemment mais je voulais savoir si certains avaient des infos concernant l'ouverture de la coquille. Bonne journée et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 27 septembre 2022 Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 bientôt, bientôt................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 27 septembre 2022 Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 Pour la baie de St Brieuc, ça commence lundi 3 octobre. Attention aux zones autorisées... Tout est là : La pêche des coquilles Saint-Jacques sur le gisement de Perros-Guirec et sur les secteurs 1, 2 et 3 du gisement de la baie de Saint-Brieuc est ouverte à compter du 3 octobre 2022 les lundi et mercredi, de 9h à 14h. https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElPagicien Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 Merci pour les infos. Comme d'hab l'ille et vilaine attend le dernier jour pour communiquer ... On va attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 27 septembre 2022 Partager Posté(e) le 27 septembre 2022 ça va encore être la foire en rance 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 28 septembre 2022 Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 14 heures, ElPagicien a dit : Merci pour les infos. Comme d'hab l'ille et vilaine attend le dernier jour pour communiquer ... On va attendre C'est publié depuis le 15 septembre pour l'ille et Vilaine Et depuis hier pour le côté côtes d'Armor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 septembre 2022 Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a 32 minutes, thearthur a dit : C'est publié depuis le 15 septembre pour l'ille et Vilaine en effet : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/100-2022_bivalves_plongee_rance_35_2022-2023.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fischlick Posté(e) le 28 septembre 2022 Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 Des infos sur le Finistère?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElPagicien Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 3 heures, antho35 a dit : en effet : http://www.bretagne-peches.org/modules/kameleon/upload/100-2022_bivalves_plongee_rance_35_2022-2023.pdf Super merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 septembre 2022 Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a une heure, Fischlick a dit : Des infos sur le Finistère?? va voir ici : http://www.bretagne-peches.org/?mode=decisions-peche-embarquee&crit3=29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fischlick Posté(e) le 29 septembre 2022 Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 merci 😉 le beurre salé est déjà prêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 octobre 2022 Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 Le 27/09/2022 à 13:50, dgm22 a dit : Pour la baie de St Brieuc, ça commence lundi 3 octobre. Y aura de quoi faire normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 1 octobre 2022 Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : Y aura de quoi faire normalement... Je confirme.👍 Et directement en bas de chez moi en plus...😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElPagicien Posté(e) le 1 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 il y a une heure, dgm22 a dit : Je confirme.👍 Et directement en bas de chez moi en plus...😎 Magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 octobre 2022 Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 il y a une heure, dgm22 a dit : Et directement en bas de chez moi en plus...😎 À certains endroits y a même pas besoin de se mouiller, après un bon coup de vent bien orienté on peut les ramasser à marée basse en limite plage/roche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 3 octobre 2022 Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Première sortie coquilles ce matin pour la baie de St Brieuc, créneau 9h00-14h00. Le planning familial étant chargé, mon temps libre est limité. Je me mets donc à l'eau à l'heure légale du lever du jour, 8h15. Un peu de palmage pour arriver sur zone et j'entame le repérage des concentrations de coquilles pour être efficace. 9h00 : première apnée avec 6 coquilles . Le reste est une formalité. 9h10, le quota est fait. Je rentre. Retour au bord à 9h30. 9h45, je suis sous la douche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 3 octobre 2022 Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Oh whoa tu me fais rêver... Ton gisement de coquilles, tu savais à l'avance que tu les trouverais là, ou bien c'était au hasard? tu les a pris par quelle profondeur à peu près? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 3 octobre 2022 Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 il y a 57 minutes, Gribidou a dit : Oh whoa tu me fais rêver... Ton gisement de coquilles, tu savais à l'avance que tu les trouverais là, ou bien c'était au hasard? tu les a pris par quelle profondeur à peu près? Oui, je savais où chercher. 😏 Et en début de saison, j'étais sûr d'en trouver près des roches où elles s'agglutinent avec les coups de vent. J'étais en 5 et 6 m de fond grand maximum.😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fischlick Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Ahahah c'est de la pêche industrielle là au niveau du ratio !! un bon spot 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Rebelotte ce matin, secteur St Quay Portrieux pour être à l'abri du vent de SW annoncé forcissant dans la matinée. Créneau large de 9h00 à 14h00. Le bas est à 10h04 donc il faut se mettre à l'eau de bonne heure pour profiter de la fin d'étale. 9h00 arrivés sur zone avec les copains, le courant montant est déjà actif mais gérable. La visi est correcte et il faut descendre sur 10 à 12 m pour trouver les coquilles. En vingt minutes, le quota est fait et recompté. 👍 Le courant forcit et le vent est de plus en plus fort, on rentre. 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Il y a 1 heure, dgm22 a dit : Rebelotte ce matin, secteur St Quay Portrieux pour être à l'abri du vent de SW annoncé forcissant dans la matinée. Créneau large de 9h00 à 14h00. Le bas est à 10h04 donc il faut se mettre à l'eau de bonne heure pour profiter de la fin d'étale. 9h00 arrivés sur zone avec les copains, le courant montant est déjà actif mais gérable. La visi est correcte et il faut descendre sur 10 à 12 m pour trouver les coquilles. En vingt minutes, le quota est fait et recompté. 👍 Le courant forcit et le vent est de plus en plus fort, on rentre. 😎 Serait-ce le coin où la CSJ a un arrière goût de champagne ? Laisse un peu de ressources afin que je puisse en profiter un peu. 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Pétard ! Encore carton plein ! J'hallucine. C'est tellement bon et fin la csj... J'irais en chercher bientôt mais je connais pas les coins (limite finistère / cotes d'armor) quel dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fischlick Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Bonne ouverture aux Brestois !! C'est ce matin 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Nouvelle sortie coquilles ce matin avec les copains. Faut bien refaire le stock... Mise à l'eau en fin de créneau 9h00-14h00 car la BM était à 14h44. Le vent de nord prévu était bien présent et a formé une mer agitée. Mais cela ne nous a pas empêché de faire nos quotas respectifs sur 10-12 m avec une visi encore tout à fait correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Haha je bave... ça a l'air des maxi coquilles en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Il y a 12 heures, Gribidou a dit : Haha je bave... ça a l'air des maxi coquilles en plus A moins de 12 cms, je ne prends pas.😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 On pourrait croire que c'est la même pêche que celle de lundi mais non, c'est juste le même équipement...😏 Donc, ce matin, nouveau quota fait à 9h00 à la pleine mer (coef 95) sur 12-13 m avec 2 m de visi, secteur Etables sur mer. Le courant descendant s'est bien renforcé vers 10h30 et le retour a été sportif...😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 C'est lassant ! Bravo quand même 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 15 heures, maigrat a dit : C'est lassant !... C'est pas faux.😏 Mais avec une grande marée coef 105, l'eau se trouble pour plusieurs jours et il faut bien s'occuper...😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 2 heures, dgm22 a dit : C'est pas faux.😏 Mais avec une grande marée coef 105, l'eau se trouble pour plusieurs jours et il faut bien s'occuper...😊 Oui et vous avez bien raison de profiter de ces délices que la mer vous met à portée de mains ou de palmes plutôt...... Surtout que cette année cela semble être l'abondance d'après les infos à ce sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 tu penses que la visibilité est liée à l'ampleur des marées? je suis novice je me demande bien pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 il y a une heure, Gribidou a dit : tu penses que la visibilité est liée à l'ampleur des marées? je suis novice je me demande bien pourquoi Oui, car plus de volume d'eau déplacée et courant plus fort. En général, ces critères ne favorisent pas l'eau claire. Mais ce n'est pas une règle absolue, pour preuve, cette capture d'écran que j'avais faite à Erquy le 22 mars 2019 par coef de 112... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Le 12/10/2022 à 15:17, dgm22 a dit : c'est juste le même équipement Toujours bien organisé niveau matériel Dgm... En regardant la planche on imagine le reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 1 heure, OUZIO a dit : Toujours bien organisé niveau matériel Dgm... En regardant la planche on imagine le reste... Merci. Autant mettre toutes les chances de notre côté. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gribidou Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 merci ! pétar ça c'est un sacré spectacle de lieux jaunes ! A ton avis le vent peut aussi jouer sur la visi? As-tu déjà sélectionné tes spots de chasse spécialement en anticipant une certaine visibilité selon critères? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 1 heure, dgm22 a dit : Merci. Autant mettre toutes les chances de notre côté. 😉 Question subsidiaire d'un curieux : à quoi te sert la tige métallique (morceau de flèche ?) avec la poignée plastique blanche ? (Avant dernière photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Sur l'enrouleur? Accroche poisson avec gaine protection elle même sécurisée par une garcette (si je ne m'abuse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 4 heures, Gribidou a dit : merci ! pétar ça c'est un sacré spectacle de lieux jaunes ! A ton avis le vent peut aussi jouer sur la visi? As-tu déjà sélectionné tes spots de chasse spécialement en anticipant une certaine visibilité selon critères? Bien sûr que le vent est déterminant pour la visi. En général, je choisis une avec vent de terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Question subsidiaire d'un curieux : à quoi te sert la tige métallique (morceau de flèche ?) avec la poignée plastique blanche ? (Avant dernière photo) C'est une vieille flèche cassée qui me sert à titiller les homards pour les inciter à sortir de leur trou. Et vu la forme de l'étui, ça ne peut pas être un crochet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 1 heure, OUZIO a dit : Sur l'enrouleur? Accroche poisson avec gaine protection elle même sécurisée par une garcette (si je ne m'abuse) En effet, sur ma planche comme sur mon kayak, tout est attaché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 Il y a 1 heure, OUZIO a dit : (si je ne m'abuse) Ben vu la réponse ci-dessus (merci dgm d'ailleurs) tu t'abuses bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 13 octobre 2022 Partager Posté(e) le 13 octobre 2022 il y a 3 minutes, dgm22 a dit : tout est attaché. Vaut mieux, surtout pour les mises à l'eau ou les sorties "mouvementées"! L'an dernier (dans le Finistère) malgré une sécurisation par 2 sandows une vague a enlevé une palme de ma planche au départ de la plage. Heureusement la mer baissait et je l'ai retrouvée après une attente pénible...☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit : après une attente pénible...☹️ A tourner en rond ? Si je ne m'abuse 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 29 minutes, OUZIO a dit : A tourner en rond ? Si je ne m'abuse 😏 On s'abuse comme on peut !😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 Le 27/09/2022 à 13:50, dgm22 a dit : Pour la baie de St Brieuc, ça commence lundi 3 octobre. Attention aux zones autorisées... Tout est là : La pêche des coquilles Saint-Jacques sur le gisement de Perros-Guirec et sur les secteurs 1, 2 et 3 du gisement de la baie de Saint-Brieuc est ouverte à compter du 3 octobre 2022 les lundi et mercredi, de 9h à 14h. https://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques Je vois que le 31/10, 2 créneaux sont donnés par la préfecture secteurs 1 et 4: de 10h30 à 11h15 pour la drague et de 9h à 11h pour la plongée Cela veut dire que le créneau du csm va de 9h à 11h15? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 28 octobre 2022 Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 il y a 4 minutes, Conguel a dit : Je vois que le 31/10, 2 créneaux sont donnés par la préfecture secteurs 1 et 4: de 10h30 à 11h15 pour la drague et de 9h à 11h pour la plongée Cela veut dire que le créneau du csm va de 9h à 11h15? C'est bien ça on cumule les créneaux des pros pour avoir le créneau loisirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flopy Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Le 28/10/2022 à 13:41, thearthur a dit : C'est bien ça on cumule les créneaux des pros pour avoir le créneau loisirs Bonjour, je vais essayer de faire ma première pêche en mer des côtes d Armor! Pour la csj j’étais plutôt rance , mais là j’ai l’occasion d’être à st Quay . jai regarde les marées , la basse est à 6h avec un coef de 57. À priori pour le moment pas trop de vents . j’ai imaginé partir de la grève des fonteny ? être à l’eau à 9h sur la montante c’est réalisable , sans connaître le coin ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 30 octobre 2022 Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Si ça correspond aux horaires autorisés je penses que oui, après pour des infos de cette précision il vaut mieux s'adresser aux locaux : dgm22 par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Le 28/10/2022 à 13:35, Conguel a dit : Je vois que le 31/10, 2 créneaux sont donnés par la préfecture secteurs 1 et 4: de 10h30 à 11h15 pour la drague et de 9h à 11h pour la plongée Cela veut dire que le créneau du csm va de 9h à 11h15? Oui. Tu as droit de pêcher les coquilles sur les horaires des pros, quelque soit leur mode de pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flopy Posté(e) le 31 octobre 2022 Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 il y a 31 minutes, dgm22 a dit : Oui. Tu as droit de pêcher les coquilles sur les horaires des pros, quelque soit leur mode de pêche. Je vais aller faire un tour , on verra , a priori un peu de vent ! si je vois pas de pavillon alpha c’est que je ne suis pas ou il faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés