marc o Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 si je comprends bien tes photos, tu as ligaturé au milieu d'un sandow ? si c'est le cas, ça va glisser dans l'eau, ça va pas rester au bon endroit. rajouter de la tension par un autre sandow sur le sandow principal, ça revient a augmenter le coef de celui ci= pas bon. Citer
sub sniper Posté(e) le 14 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 21 minutes, marc o a dit : si je comprends bien tes photos, tu as ligaturé au milieu d'un sandow ? si c'est le cas, ça va glisser dans l'eau, ça va pas rester au bon endroit. rajouter de la tension par un autre sandow sur le sandow principal, ça revient a augmenter le coef de celui ci= pas bon. Ben je sais pas trop, j’ai vu ce type de montage chez plusieurs fabricants dont Alemanni à qui j’ai demandé si c’était possible et qui m’a répondu que c’est tout à fait faisable Alemanni , lui fait une ligature en plus , mais ça revient au même en ce qui concerne le sandow principal Citer
marc o Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a une heure, sub sniper a dit : Ben je sais pas trop, j’ai vu ce type de montage chez plusieurs fabricants dont Alemanni à qui j’ai demandé si c’était possible et qui m’a répondu que c’est tout à fait faisable Alemanni , lui fait une ligature en plus , mais ça revient au même en ce qui concerne le sandow principal ben, non, ça revient pas au meme . sur ta dernière photo, le sandow en plus (booster) se fixe sur une jonction deenema entre 2 sandows: ça peut pas glisser. mais ça augmnte la tension et donc le coef quand meme sur le sandow qui fini sur la flèche.(et qui va souffrir). tu nous diras après essais😁. Citer
sub sniper Posté(e) le 14 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 4 minutes, marc o a dit : mais ça augmnte la tension et donc le coef quand meme sur le sandow qui fini sur la flèche.(et qui va souffrir). Oui , mais c’est du Omer brown qui supporte bien un coef 4 et sans le booster j’ai mis un coef 3,6 , ça devrait coller . mais bon comme tu dis , on verra bien. si j’y arrive pas tout seul , Alemanni me fera le montage ( j’ai un peu peur du devis…) Citer
marc o Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 oui, seul les tests en pratique confirment. bien interessant ton sujet, je m'y penche aussi pour cet hiver. Citer
nico_66 Posté(e) le 14 octobre 2022 Posté(e) le 14 octobre 2022 Pour éviter de sur tendre le sandow du dessus, tu peux utiliser de la dyneema a l’intérieur (comme un amortisseur). Tu limites l’étirement à coeff 4 pour pas abîmer ton sandow Citer
fla33 Posté(e) le 15 octobre 2022 Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 6 heures, nico_66 a dit : Pour éviter de sur tendre le sandow du dessus, tu peux utiliser de la dyneema a l’intérieur (comme un amortisseur). Tu limites l’étirement à coeff 4 pour pas abîmer ton sandow comment tu rentres le dyneema dans le Sandow ? Citer
sub sniper Posté(e) le 15 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 7 heures, nico_66 a dit : Pour éviter de sur tendre le sandow du dessus, tu peux utiliser de la dyneema a l’intérieur (comme un amortisseur). Tu limites l’étirement à coeff 4 pour pas abîmer ton sandow Pas con , je note. Citer
sub sniper Posté(e) le 15 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2022 il y a 48 minutes, fla33 a dit : comment tu rentres le dyneema dans le Sandow ? Tu passe d’abord un fil très fin et tu attache l’extrémité au dyneema et puis tu tires Citer
nico_66 Posté(e) le 15 octobre 2022 Posté(e) le 15 octobre 2022 Exactement Tu passes du nylon en premier. . C’est rigide et ça passe nickel. Citer
fla33 Posté(e) le 15 octobre 2022 Posté(e) le 15 octobre 2022 ok mais admettons que mon Sandow au repos mesure 100cm, pour un coef 3,6 il va falloir 360cm de dyneema. Comment vous faite 360cm de dyneema dans un Sandow qui mesure 100cm? Citer
fla33 Posté(e) le 15 octobre 2022 Posté(e) le 15 octobre 2022 ton sujet tombe à pique je suis en train de me faire un 65 un peu dans le même style que le tien Citer
dom85 Posté(e) le 15 octobre 2022 Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 1 heure, fla33 a dit : ok mais admettons que mon Sandow au repos mesure 100cm, pour un coef 3,6 il va falloir 360cm de dyneema. Comment vous faite 360cm de dyneema dans un Sandow qui mesure 100cm? Tu attaches le dyneema d'un coté, tu tires sur le sandow jusqu'à la dimension/coef atteinte, tu pinces le sandow avec le dyneema à l'intérieur et tu ligatures de ce coté. Citer
sub sniper Posté(e) le 15 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 2 heures, fla33 a dit : ton sujet tombe à pique je suis en train de me faire un 65 un peu dans le même style que le tien Ah ben je complète mon mp y en a un récent sur subito https://www.subito.it/sport/alemanni-stilo-special-65-messina-456352538.htm j’ai un devis pour le même en 80 ou 90 , c’est 1600€ Citer
OUZIO Posté(e) le 15 octobre 2022 Posté(e) le 15 octobre 2022 il y a 43 minutes, sub sniper a dit : ai un devis pour le même en 80 ou 90 , c’est 1600€ Avec tous ses fusils vendu par an, il doit avoir un sacré chiffre d'affaire. Citer
VCTERIC Posté(e) le 15 octobre 2022 Posté(e) le 15 octobre 2022 Citation Pour éviter de sur tendre le sandow du dessus, tu peux utiliser de la dyneema a l’intérieur (comme un amortisseur). Euh je voudrais pas dire mais c est le B A BA d un montage d un booster dessous !😅,carl s, alemani et d autres font cela .....rien d extraordinaire Tu peux aussi mettre un sandow de 18 tres dure type sigal extrem et mettre du 16 souple comme a fait subsniper a priori mais la ,pas vraiment de calcul plus de l empirisme et de la connaissance de ses sandows 😉 Citer
sub sniper Posté(e) le 15 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 6 heures, OUZIO a dit : Avec tous ses fusils vendu par an, il doit avoir un sacré chiffre d'affaire. Je sais pas si il en fait autant que ça Citer
sub sniper Posté(e) le 15 octobre 2022 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2022 Il y a 2 heures, VCTERIC a dit : Euh je voudrais pas dire mais c est le B A BA d un montage d un booster dessous !😅,carl s, alemani et d autres font cela .....rien d extraordinaire Tu peux aussi mettre un sandow de 18 tres dure type sigal extrem et mettre du 16 souple comme a fait subsniper a priori mais la ,pas vraiment de calcul plus de l empirisme et de la connaissance de ses sandows 😉 Ben non j’ai tout mis en 14 Omer je fais un essai et si ça merde je refais tout 🤪 Citer
sub sniper Posté(e) le 15 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2022 quelques modifs pour passer le ( mauvais) temps. nouveau moulinet Hunt Tribal 60 garni de tresse dyneema 1,4mm Deep Blue et un nouveau sandow de 16mm Primeline avec les inserts Meandros Citer
juicytarget Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Dans la continuité de notre ami sub sniper, je ferais bientôt un sujet sur le nouveau double sandow que j'aurais bientôt (bradé) en 70cm. Avec essais de portée et autre. Ce sera intéressant de voir les différences entre ces deux modèles séparés par plusieurs années et avec deux systèmes de propulsion radicalement différents. Citer
sub sniper Posté(e) le 18 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2022 Il y a 22 heures, juicytarget a dit : le nouveau double sandow que j'aurais bientôt (bradé) en 70cm t'en a trouvé un en occase ????? Citer
juicytarget Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : t'en a trouvé un en occase ????? Tout à fait, ce qui est invraisemblable mais il est chez lolo comme intermédiaire donc pas d'arnaque. Je compte paufiner la configuration au max afin d'en tirer le maximum. Citer
sub sniper Posté(e) le 19 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2022 Il y a 10 heures, juicytarget a dit : Je compte paufiner la configuration au max celle de base ne doit pas être si mauvaise.... on attends tes impressions et tes essais.... Citer
Messages recommandés