fletch06 Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Bonjour, J'essaie d'élargir ma zone de plongée et j'ai repéré un spot entre Villefranche et Saint Jean mais il semble être interdit de plongée. Est-ce le cas dans la réalité ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 C'est une zone Natura 2000: Description et cartes sur le lien suivant : https://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/FR9301996 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 19 octobre 2022 Partager Posté(e) le 19 octobre 2022 Il y a une réglementation particulière : (indépendante de la ZN2000) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch06 Posté(e) le 20 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Merci beaucoup ça confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fischlick Posté(e) le 20 octobre 2022 Partager Posté(e) le 20 octobre 2022 Il y a la réglementation et il y a la réalité de cette zone : des chasseurs et des pêcheurs à la canne presque tout les jours, des mouillages permanents pour les plongeurs, des filets quasi 24h/24 7j/7 et des centaines de bateaux tout les jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Du coup les chasseurs de Villefranche ils chassent où? Et c'est pas vite trop profond dans cette zone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Le 20/10/2022 à 17:01, Fischlick a dit : Il y a la réglementation et il y a la réalité de cette zone : des chasseurs et des pêcheurs à la canne presque tout les jours, des mouillages permanents pour les plongeurs, des filets quasi 24h/24 7j/7 et des centaines de bateaux tout les jours... On sent la proximité avec l’Italie 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch06 Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Le 20/10/2022 à 17:01, Fischlick a dit : Il y a la réglementation et il y a la réalité de cette zone : des chasseurs et des pêcheurs à la canne presque tout les jours, des mouillages permanents pour les plongeurs, des filets quasi 24h/24 7j/7 et des centaines de bateaux tout les jours... ah bah c'est ce que je voulais savoir ^^ sachant que je ne chasse (édit) pas ça peut passer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch06 Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Il y a 7 heures, sergio13000 a dit : Et c'est pas vite trop profond dans cette zone? C'est ce que je cherche en fait 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Il y a 13 heures, fletch06 a dit : ah bah c'est ce que je voulais savoir ^^ sachant que je ne sache pas ça peut passer ? Suffit que tu tombes sur le gendarme zélé le mauvais jour pour te prendre une belle amende salée et confiscation du matos. Le risque est faible mais les conséquences embêtantes. A toi de voir si le jeu en vaut le poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fischlick Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 @fletch06 je dirais exactement comme @kees_baloo... à toi de voir, cette zone est belle en plus (enfin belle pour ce pauvre coin de côte d'Azur qui souffre énormément d'un tas de choses...) @sub sniper oh non je ne pense pas, on sent surtout qu'il n'y a absolument aucune information sur cette zone, et vu le peu d'efforts déployés par l'armée pour le respect de cette réglementation, j'ai des gros doutes sur le caractère indispensable de ce dispositif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fletch06 Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 merci à tous pour vos avis, je verrai ça au printemps 2023 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés