M17 Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Salut avec quel type de colle on met une voilure carbone dans du seac sub. J'ai une paire de chaussons mais les longerons son super ouverts pour une voilure fine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 En principe on utilise de la cyanolithe de type super glue mais si tu dois combler de l’espace , les colles MS polymères sont très bien On trouve ça en cartouches comme le silicone (210ml) il y en a des spécifiques pour milieu marin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : En principe on utilise de la cyanolithe de type super glue mais si tu dois combler de l’espace , les colles MS polymères sont très bien On trouve ça en cartouches comme le silicone (210ml) il y en a des spécifiques pour milieu marin Extra. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M17 Posté(e) le 22 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Un truc comme ça ? Teroson MS 930 est un mastic monocomposant à base de polymère modifié au silane, qui sèche par réaction avec l'humidité pour produit élastique doux. Mise en forme de la peau et temps de séchage dépend de l'humidité et de la température, ainsi que du temps de durcissement en fonction de la profondeur de la connexion. En augmentant la température et l'humidité ce temps peut être réduit ; basse température et faible humidité ralentir le processus. Teroson MS 930 est exempt de solvants, isocyanates, silicone et PVC. Il montre une bonne adhérence à de nombreux support et compatible avec les systèmes de peinture appropriés. mastic présente également une bonne résistance aux UV et peut donc être utilisé pour applications intérieures et extérieures. Teroson MS 930 permet l'accélération polymériser comme un matériau à deux composants. Voir la fiche technique séparée Technologie Teroson MS Power & Speed ou Teroson MS 2c-Technologie. Zone d'application: Le Teroson MS 930 est utilisé pour les applications suivantes : joints et joints d'étanchéité dans les carrosseries de véhicules, les wagons et les conteneurs fabrication; navires et construction navale; construction métallique; électricité, les industries du plastique, de la climatisation et de la ventilation ; pour le conventionnel vitre du véhicule entre le profilé en caoutchouc et la vitre (bonne adhérence à la plupart des qualités de caoutchouc, même à base d'EPDM), pour le collage revêtement de sol dans la fabrication d'autobus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Oui ça ressemble à ça Celle là est noire et est faite pour coller les ponts en teck des bateaux : https://www.orange-marine.com/mastics/14362-mastic-colle-multi-usages-a-base-de-ms-polymere.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUN.29 Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Loctite 406 ca colle parfaitement aussi les voilures carbone sur chaussonsPathos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 23 octobre 2022 Partager Posté(e) le 23 octobre 2022 Il est beaucoup plus simple de coller des longerons de montage sur les voilures avec de la cyanolithe et ensuite, clipser les voilures dans les chaussons. Ca tient mieux car c'est fait pour, c'est plus simple que les mastics colles et surtout, c'est démontable en cas de casse d'un chausson ou d'une voilure. A ma connaissance, les seuls chaussons qui exigent que la voilures soit collée, c'est le chausson Pathos. Il y en a peut être d'autres. Mais le chausson Seac sub se monte avec un longeron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 13 heures, jipeeme13 a dit : Il est beaucoup plus simple de coller des longerons de montage sur les voilures avec de la cyanolithe et ensuite, clipser les voilures dans les chaussons. Ca tient mieux car c'est fait pour, c'est plus simple que les mastics colles Relis la question initiale, il a un vide à combler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 24 octobre 2022 Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 13 heures, jipeeme13 a dit : Il est beaucoup plus simple de coller des longerons de montage sur les voilures avec de la cyanolithe et ensuite, clipser les voilures dans les chaussons. Ca tient mieux car c'est fait pour, c'est plus simple que les mastics colles et surtout, c'est démontable en cas de casse d'un chausson ou d'une voilure. A ma connaissance, les seuls chaussons qui exigent que la voilures soit collée, c'est le chausson Pathos. Il y en a peut être d'autres. Mais le chausson Seac sub se monte avec un longeron. les montages RGZ, Imersion aussi sont collés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Le 24/10/2022 à 09:35, sub sniper a dit : Relis la question initiale, il a un vide à combler J'ai bien lu. Il y a un vide à combler justement parce que il n'y a pas de longeron ( de montage) sur les voilures pour venir combler le vide dans les longerons ( des chaussons) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 Le 24/10/2022 à 09:54, dom85 a dit : les montages RGZ, Imersion aussi sont collés Oui c'est vrai. RGZ surtout parce que les voilures sont souvent montées avec un chausson Pathos qui lui, comme je l'ai dit, n'a pas besoin de longeron de montage et se colle directement à la voilure. Imersion aussi. Mais rien n'interdit de monter une voilure RGZ ou Imersion dans un chausson Mares par exemple en utilisant les longerons de montage collés sur la voilure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 8 minutes, jipeeme13 a dit : J'ai bien lu. Il y a un vide à combler justement parce que il n'y a pas de longeron ( de montage) sur les voilures pour venir combler le vide dans les longerons ( des chaussons) Ben pour le coup c’est moi qui pige plus 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 5 minutes, sub sniper a dit : Ben pour le coup c’est moi qui pige plus 😂 Ben voila un longeron de montage qui, collé sur la voilure, vient combler ce fameux vide dans les longerons des chaussons. https://www.epsealonstore.com/fr/accessoires-palmes/65-liston-en-t-para-montaje-de-aletas-zapatos-paquete-de-1mt-negro-3760181830373.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 octobre 2022 Partager Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 6 minutes, jipeeme13 a dit : Ben voila un longeron de montage qui, collé sur la voilure, vient combler ce fameux vide dans les longerons des chaussons. https://www.epsealonstore.com/fr/accessoires-palmes/65-liston-en-t-para-montaje-de-aletas-zapatos-paquete-de-1mt-negro-3760181830373.html Ah ok ça y est je crois que je comprends, en fait le longeron en T rentre dans celui de la palme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 26 octobre 2022 Partager Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 10 heures, sub sniper a dit : Ah ok ça y est je crois que je comprends, en fait le longeron en T rentre dans celui de la palme ? C'est bien ça. Le longeron male en T collé sur la voilure rentre dans le T femelle du longeron du chausson. C'est beaucoup mieux que du mastic colle à condition que le chausson possède ce T femelle pour le montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés