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Colle voilure carbone / chausson seac sub


M17

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En principe on utilise de la cyanolithe de type super glue 

mais si tu dois combler de l’espace , les colles MS polymères sont très bien 

On trouve ça en cartouches comme le silicone (210ml)

il y en a des spécifiques pour milieu marin 

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Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

En principe on utilise de la cyanolithe de type super glue 

mais si tu dois combler de l’espace , les colles MS polymères sont très bien 

On trouve ça en cartouches comme le silicone (210ml)

il y en a des spécifiques pour milieu marin 

Extra. Merci 

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Un truc comme ça ?

 

Teroson MS 930 est un mastic monocomposant à base de

 polymère modifié au silane, qui sèche par réaction avec l'humidité pour

 produit élastique doux. Mise en forme de la peau et temps de séchage

 dépend de l'humidité et de la température, ainsi que du temps de durcissement

 en fonction de la profondeur de la connexion. En augmentant la température et l'humidité

 ce temps peut être réduit ; basse température et faible humidité

 ralentir le processus. Teroson MS 930 est exempt de solvants, isocyanates,

 silicone et PVC. Il montre une bonne adhérence à de nombreux

 support et compatible avec les systèmes de peinture appropriés. mastic

 présente également une bonne résistance aux UV et peut donc être utilisé pour

 applications intérieures et extérieures. Teroson MS 930 permet l'accélération

 polymériser comme un matériau à deux composants. Voir la fiche technique séparée

 Technologie Teroson MS Power & Speed ou Teroson MS

 2c-Technologie.

 Zone d'application:

 Le Teroson MS 930 est utilisé pour les applications suivantes :

 joints et joints d'étanchéité dans les carrosseries de véhicules, les wagons et les conteneurs

 fabrication; navires et construction navale; construction métallique; électricité,

 les industries du plastique, de la climatisation et de la ventilation ; pour le conventionnel

 vitre du véhicule entre le profilé en caoutchouc et la vitre (bonne

 adhérence à la plupart des qualités de caoutchouc, même à base d'EPDM), pour le collage

 revêtement de sol dans la fabrication d'autobus

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Il est beaucoup plus simple de coller des longerons de montage sur les voilures avec de la cyanolithe et ensuite, clipser les voilures dans les chaussons. Ca tient mieux car c'est fait pour, c'est plus simple que les mastics colles et surtout, c'est démontable en cas de casse d'un chausson ou d'une voilure. A ma connaissance, les seuls chaussons qui exigent que la voilures soit collée, c'est le chausson Pathos. Il y en a peut être d'autres. Mais le chausson Seac sub se monte avec un longeron.

 

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Il y a 13 heures, jipeeme13 a dit :

Il est beaucoup plus simple de coller des longerons de montage sur les voilures avec de la cyanolithe et ensuite, clipser les voilures dans les chaussons. Ca tient mieux car c'est fait pour, c'est plus simple que les mastics colles

Relis la question initiale, il a un vide à combler 

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Il y a 13 heures, jipeeme13 a dit :

Il est beaucoup plus simple de coller des longerons de montage sur les voilures avec de la cyanolithe et ensuite, clipser les voilures dans les chaussons. Ca tient mieux car c'est fait pour, c'est plus simple que les mastics colles et surtout, c'est démontable en cas de casse d'un chausson ou d'une voilure. A ma connaissance, les seuls chaussons qui exigent que la voilures soit collée, c'est le chausson Pathos. Il y en a peut être d'autres. Mais le chausson Seac sub se monte avec un longeron.

 

les montages RGZ, Imersion aussi sont collés

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Le 24/10/2022 à 09:35, sub sniper a dit :

Relis la question initiale, il a un vide à combler 

J'ai bien lu. Il y a un vide à combler justement parce que il n'y a pas de longeron ( de montage) sur les voilures pour venir combler le vide dans les longerons ( des chaussons)

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Le 24/10/2022 à 09:54, dom85 a dit :

les montages RGZ, Imersion aussi sont collés

Oui c'est vrai. RGZ surtout parce que les voilures sont souvent montées avec un chausson Pathos qui lui, comme je l'ai dit, n'a pas besoin de longeron de montage et se colle directement à la voilure. Imersion aussi. Mais rien n'interdit de monter une voilure RGZ ou Imersion dans un chausson Mares par exemple en utilisant les longerons de montage collés sur la voilure.

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il y a 8 minutes, jipeeme13 a dit :

J'ai bien lu. Il y a un vide à combler justement parce que il n'y a pas de longeron ( de montage) sur les voilures pour venir combler le vide dans les longerons ( des chaussons)

Ben pour le coup c’est moi qui pige plus 😂

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il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

Ben pour le coup c’est moi qui pige plus 😂

Ben voila un longeron de montage qui, collé sur la voilure, vient combler ce fameux vide dans les longerons des chaussons.  https://www.epsealonstore.com/fr/accessoires-palmes/65-liston-en-t-para-montaje-de-aletas-zapatos-paquete-de-1mt-negro-3760181830373.html

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il y a 6 minutes, jipeeme13 a dit :

Ben voila un longeron de montage qui, collé sur la voilure, vient combler ce fameux vide dans les longerons des chaussons.  https://www.epsealonstore.com/fr/accessoires-palmes/65-liston-en-t-para-montaje-de-aletas-zapatos-paquete-de-1mt-negro-3760181830373.html

Ah ok ça y est je crois que je comprends, en fait le longeron en T rentre dans celui de la palme ?

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Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Ah ok ça y est je crois que je comprends, en fait le longeron en T rentre dans celui de la palme ?

C'est bien ça. Le longeron male en T collé sur la voilure rentre dans le T femelle du longeron du chausson. C'est beaucoup mieux que du mastic colle à condition que le chausson possède ce T femelle pour le montage.

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