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Posté(e)

Salut,

Pour m'occuper, j'ai démonté mon vieux pneu kitté "Mizalo"

Il a pas mal servi, puis je l'ai remisé. La raison ? la clarté de l'eau et le type de chasse pratiqué; sur Belle Ile, ce n'est pas vraiment adapté...

Sauf que j'ai aperçu quelques jolies royales en limite de visi, et que j'ai regretté pour le coup de ne pas avoir mon pneu.

Le joint étant plus que fatigué, que me conseillez-vous comme kit ? Salvimar, LG sub, ou autre?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Lolo m'avait conseillé le Salvi, facile à trouver ainsi que les joints, tarif très correct, pas de regret

Posté(e)

Quelle longueur?

Jusqu'à 100, Salvi c'est très bien: léger, moderne, pas cher.

Plus grand, j'aurai un peu plus peur pour l'amortisseur à la longue.

Posté(e)

Oui, c'est un 100

Y'a plus qu'à trouver une adresse où commander un kit Salvimar

On trouve facilement les joints? Enfin, je dis ça,mais ils ne sont peut-être pas aussi fragiles que l'étaient ceux du kit Mizalo

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, zoufri a dit :

Oui, c'est un 100

Y'a plus qu'à trouver une adresse où commander un kit Salvimar

On trouve facilement les joints? Enfin, je dis ça,mais ils ne sont peut-être pas aussi fragiles que l'étaient ceux du kit Mizalo

 

Contact Laurent (https://www.captain3dive.fr/ ou sur FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100085174854544 ) il t'aura ça, sinon sur diveinn mais ça fait pas marcher le commerce local

Posté(e)

effectivement, je viens de voir qu'il n'est pas si facile de trouver ça..

Plus personne n'utilise de Sten en canne de 13 ? A part STC, je n'ai pas vu beaucoup de kits

La bonne solution (comme toujours!) est de contacter Lolo

Au passage, est-ce que le piston est compris dans le kit Salvimar ?

 

 

Posté(e)

Sur le 120 l’amortisseur prend pas trop cher? J’ai des joints toriques qui petent après quelques temps sur le 100 (1an /1an et demi) 

 

le piston n’est pas compris dans le kit, mais les pistons stens sont compatibles ( pas les mizalo par contre).

Sinon pour les sten, ca reste des fusils super fiables (mais finitions rustiques pour pas dire de merde) j’ai quasiment toute la collection 42/58/70/84/100x2 et un 135 hybride.😅 il manque le 115.

bon… seul le 100 a l’honneur de goûter l’iode régulièrement 😂

Posté(e)
Il y a 7 heures, nico_66 a dit :

Sur le 120 l’amortisseur prend pas trop cher? J’ai des joints toriques qui petent après quelques temps sur le 100 (1an /1an et demi) 

 

le piston n’est pas compris dans le kit, mais les pistons stens sont compatibles ( pas les mizalo par contre).

Sinon pour les sten, ca reste des fusils super fiables (mais finitions rustiques pour pas dire de merde) j’ai quasiment toute la collection 42/58/70/84/100x2 et un 135 hybride.😅 il manque le 115.

bon… seul le 100 a l’honneur de goûter l’iode régulièrement 😂

Presque 4 ans sans rien démonter, alors que c'est mon fusil principal pour l'agachon. Juste le joint du kit une paire de fois.

Posté(e)

Merci de vos réponses...

J'ai une autre question: quel serrage  pour la vis-guide de la petite aiguille qui commande la détente ?

A fond + 1/4 de tour supplémentaire, d'après un doc, mais j'aimerais bien une confirmation

 

Posté(e)
Il y a 19 heures, zoufri a dit :

Merci de vos réponses...

J'ai une autre question: quel serrage  pour la vis-guide de la petite aiguille qui commande la détente ?

A fond + 1/4 de tour supplémentaire, d'après un doc, mais j'aimerais bien une confirmation

 

Perso je l'ai réglée en cours de pêche avec la pointe de mon couteau, elle était trop dure au début, coup de doigt...

Posté(e)

tu parles de quelle vis ? celle de l'aiguille ou celle de la détente.

- Si c'est celle de l'aiguille, j'ai tendance à visser jusqu'en première butée et resserrer un poil: il faut que le joint torique de l'aiguille soit comprimé pour faire l'étanchéité.

- pour celle de la détente, tu peux faire comme le Calamar dit pour régler la sensibilité. Enfin, ce n'était plus possible sur les modèles les plus récents car les vis étaient figées avec une espèce de cire rouge.

Posté(e)

J’ai vu cette nouvelle cire sur mes cyrano sûrement pour gager de la perte de garantie 
 

sur le sten je remontait un peu la vis de course de détente (attention de fait on est plus près du point de libération du piston/flèche) Sur le cyrano j’ai pas besoin. 
 

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