Aller au contenu

Willy est vénère !


Ch'ti max

Messages recommandés

Alors, je ne savais pas, car je ne connais pas de chasseurs et ce que j'entends c'est donc des bêtises et comme le plus souvent je remarque que quand ça parle de chasse, ça dégénère en débat chasseurs / pas chasseurs bien sûr sans chasseurs et bien je ne m'intéresse pas plus que ça et alors je passe à côté des infos (principalement, car ça m'énerve parce que de toutes façons c'est bien souvent contre les chasseurs et je ne suis pas du tout fan de chasse, mais stigmatiser des choses sans apprendre à connaitre les gens c'est bizarre).

Par contre, je connais un cas et ce n'est donc pas légal alors. Pour cette raison je me suis permise d'en parler aussi, sinon je n'aurais rien dit. Je connais une personne qui laisse des vidéos de son chien / lui et un Sanglier qu'il croise en balade et qu'il approche facilement. On pense que c'est un animal relâché pour la saison de la chasse.

T'as du avoir chaud aux fesses purée !!!

A priori, ils ont trouvé le pourquoi du comment pour les orques et c'est tout récent https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/videos/video-attaques-d-orques-la-fin-du-mystere-5314-2301642.html

Pour les requins, ben oui les bateaux, qu'est-ce qu'ils font là aussi 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saber Me a dit :

Alors, je ne savais pas, car je ne connais pas de chasseurs et ce que j'entends c'est donc des bêtises et comme le plus souvent je remarque que quand ça parle de chasse, ça dégénère en débat chasseurs / pas chasseurs bien sûr sans chasseurs et bien je ne m'intéresse pas plus que ça et alors je passe à côté des infos (principalement, car ça m'énerve parce que de toutes façons c'est bien souvent contre les chasseurs et je ne suis pas du tout fan de chasse, mais stigmatiser des choses sans apprendre à connaitre les gens c'est bizarre).

Par contre, je connais un cas et ce n'est donc pas légal alors. Pour cette raison je me suis permise d'en parler aussi, sinon je n'aurais rien dit. Je connais une personne qui laisse des vidéos de son chien / lui et un Sanglier qu'il croise en balade et qu'il approche facilement. On pense que c'est un animal relâché pour la saison de la chasse.

T'as du avoir chaud aux fesses purée !!!

A priori, ils ont trouvé le pourquoi du comment pour les orques et c'est tout récent https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/videos/video-attaques-d-orques-la-fin-du-mystere-5314-2301642.html

Pour les requins, ben oui les bateaux, qu'est-ce qu'ils font là aussi 👋

Si c'est un jeu pourquoi appeler cela des attaques tout au long du reportage ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non saber Me, les sangliers sont très faciles d'approche tant que justement ils ne sont pas chassés. Tu vas trouver plein de vidéos où les sangliers attendent que les touristes les nourrissent, dans le midi en autre
Il m'est arrivé de croiser une laie avec ses marcassins, dans l'entrée des Sables d'olonne, à 9h du matin, en train de retourner les bas cotés en face du Carrefour à 1m du bord, pas du tout impressionnée par le flux des vehicules

Souviens toi de la période covid où l'on est resté confiné pendant deux mois. Les animaux "sauvages" reprenaient possession des villes, oiseaux comme mammifères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom85, je ne m'y connais pas assez en Sangliers. Faut être honnête 🙂. Quand j'étais petite, il y avait une laie avec ses petits aussi et le mâle qui rodait dans les maïs à côté de chez moi. Mon père les attirait avec des pommes pour les caresser, mais de base ils sont rentrés seuls dans le jardin. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient alors être aussi "proches". Je n'ai pas trop croisé de Sangliers encore... J'ai croisé de prés Blaireaux, Cerfs, Biches, Chevreuils, Renards, Divers petits rongeurs, Moineaux, Mésanges, Merles, Martinets, Faucons crécerelles, Buses, et Loups en suivis de populations en autonomie. Sans compter les chevaux et parfois des bien nerveux mais surtout car traumatisés par les humains (maltraitance) donc surtout dans des états difficiles qui peuvent être dangereux mais étant non volontaires ils viennent d'eux-mêmes quand on est bien tranquilles et qu'on sait s'y prendre avec eux. Les poissons, je peaufine ma technique avec les poissons de Lacs. Et j'oubliais, des Lions aussi, mais dans leur bâtiment au moment du repas et ce que je peux dire c'est que le hurlement du Lion ça fait bizarre. Le bâtiment vibrait... Moi ça allait, c'était plutôt intéressant comme expérience. Ils émettent des basses fréquences qui paralysent leur proie, car ça traverse le corps et fait vibrer les os. J'ai une vidéo de ça par contre, c'est chaud 😅.

Ce n'est pas un poisson, mais ça laisse imaginer le mode tranquille qu'il faut avoir avec ses animaux aussi quand on est près. Je ne prends que peu de photos des animaux sauvages que je peux approcher comme ce ne sont pas des situations faites exprès en ce but, je m'en fiche un peu de marquer le coup dans ces cas, je pense plus aux bestioles et à leurs bien-être ou présence qu'à prendre des photos...

326593907_586211186171476_8923759117312188923_n.jpg

IMG_20230916_125633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stressée la buse variable, si je ne me trompe pas

Dessous on dirait une jeune femelle de faucon crécerelle, nettement plus calme

J'ai élevé un un faucon crécerelle mâle qui vivait en liberté, ainsi que des choucas

Domichouka3.thumb.JPG.0a026730538b0e6a61bd6334329db5be.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toi aussi tu as des affinités avec des choses à plumes 😁. Ils sont mignons ces deux gardes du corps !

Oui, stressée la buse. Je l'ai récupéré chez un vétérinaire et qui était depuis 24h dans un carton trop petit (n'importe quoi...). Les ailes pliées. Impossible de la changer de carton en voiture et puis je ne voulais pas la déplacer (stress en plus). A priori, c'était plutôt les symptômes d'un choc (électrique). J'en ai croisé d'autres. Dont une que j'ai gardé chez moi en attendant de pouvoir la laisser en meilleur lieu. Quand ce sont des poussins qui piaillent parce qu'ils ont faim ça va, mais quand c'est une buse, ça porte pas mal de bon matin au petit jour 😅.

Le petit Faucon avait une aile cassée. Pareil, ça allait, mais il n'était pas loin de se faire manger...

Des choucas, c'est joli... Ici on a des chocards, tous noirs et bec jaune, qui semblent faire du sur place en altitude. On a aussi depuis peu des Hérons garde bœuf. Symboles des plaines d'Afrique et souvent sur le dos des hippopotames. Ils tournent au sol autour des bêtes pour ramasser les insectes suite au retournement des herbes broutées. Je suis dans les Alpes quand même, la première fois que j'en ai vu, j'ai cru avoir un bug.

Je n'ai jamais élevé un de ces oiseaux, la difficulté étant d'avoir le temps (j'ai donc seulement participé à des comptages ou de la surveillance rapprochée des nids de rapaces par exemple ce qui pouvait ressembler à une mission commando parfois). Quand après ils nous suivent, il faut apprendre à jouer les parents et faire l'apprentissage du vol et de la chasse pour certains et comme nous ne sommes pas des oiseaux, il n'y a que les passionnés qui font ça. En Haute-Savoie, ils font ça en ce moment. Avec la méthode du taquet familiale pour protéger les petits, mais avant il a été assez intéressant de s'occuper des adultes à remettre en liberté, intéressant surtout pour l'idée de pouvoir les voir libres et pas dans des parcs 

https://www.lesaiglesduleman.com/centre-de-reintroduction/le-programme-de-reintroduction/

 

Au centre hospitalier pour la faune sauvage où j'ai participé, la prise en charge se fait en tenue de camouflage, le fait de les habituer à l'humain étant un danger pour eux. Mais je conçois qu'on puisse s'en occuper et de fait c'est sûr qu'on devient un peu leur famille c'est normal.

 

Dom, à propos de :

"Je me suis fait chargé une fois par un sanglier volontairement, pendant une tournée  de surveillance de nuit: il est sorti de la harde pour me charger directement, il est passé entre mes jambes lorsque j'ai sauté. Il est mort ensuite à sa seconde charge il a pris une balle au niveau du cou: 1.10m au garot pour 156kg.... Il ressemblait plus à un baudet qu'à un sanglier, bien maigre en réalité." 

Tu chasses (pas dans l'eau hein, on la connait la réponse 😁) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté la chasse terrestre il y a 6 ou 7 années, j'ai de l'arthrose dans les genoux, donc je ne peux plus grimper, mais je peux encore palmer, cela m'oblige justement à bien garder les jambes droites et ne plier que peu les genoux . Je ne fais presque plus que du bleu en dérive, ainsi peu de palmage

Pour tout vous avouez, je préfère un pigeon dans mon assiette qu'un beau morceau de poisson. Apparemment, si j'ai bien compris, tu dois être végétarienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée non, je ne suis pas végétarienne. Je mange de moins en moins de viande effectivement, mais c'est plus le fait de côtoyer des bestioles (et qui reste très personnel). Je trouve plus de goût aussi parfois à des plats de légumes bien cuisinés que de la viande (non alors, par contre, les côtes de bœufs ce n'est pas de la viande 😅). Puis bon trop de viande ce n'est pas le top pour la santé, et le poisson si j'en mangeais je ne pense pas que ce serait beaucoup vu certaines pollutions c'est un peu inquiétant quand même...

L'Arthrose dans les genoux, mon grand-père hyper sportif en avait pas mal. C'est douloureux. C'est bien de pouvoir continuer à palmer et s'aérer la tête quand même. Profites, c'est important 😉. Vous chassez quoi sur Terre à Madagascar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des canards, des pintades, des francolins et dans certains secteurs du sanglier( patamochère)

Les locaux mangent les makis ..... et du tang(entre le rat et le herisson), très réputé aussi à La Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les makis c'est trop mimis et endémiques d'après ce que je viens de voir 🙂.

Avec tous les petits prédateurs venimeux, rampants, volants et autres qui se baladent là-bas, ça doit pas être comme ici partir à la chasse 😆.

Pour revenir au sujet, j'ai trouvé une vidéo tournée à Mayotte, datée de 8 ans en arrière et on voit bien les Orques s'approcher des bateaux et faire comme sur nos côtes ou celles des voisins. Ils s'approchent de l'hélice, observent, ouvrent la gueule et poussent des cris puis donnent des coups de museaux dans le bateau. Les gens à bord, se mettent à l'eau et nage avec, pas plus de soucis que ça et si c'était le cas ils auraient dit que c'est un accident à cause de la taille des Orques VS la taille du bateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un célèbre explorateur à qui on posait la question: qu'est ce qui est le plus dangereux sous les tropiques: le plus dur c'est de s'habituer au premier million de piqures de moustiques

 

Ben je peux vous assurer qu'en cas de rencontre avec des orques, je ne vais pas me mettre à l'eau, mais prendre la poudre d'escampette. Le jour où l'un se décide à goutter de l'humain, j'aimerais que ce ne soit pas moi

Ils ne devaient pas être loin ce jour là: l'année dernière, baleineau de 1 tonne environ

20230816_103514283.thumb.jpg.ed4b735d1318564e686c5252942b53b3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr. Ah c'était toi la photo du baleineau, je m'en souvenais. En même temps si pas de réelle envie ça ne viendrai pas à l'idée de se mettre à l'eau avec. Je méfie plus des Dauphins à vrai dire... Il y a des animaux ça passe mieux aussi de par leurs modes de fonctionnement et aussi car n'ayant pas de prédateurs au-dessus d'eux ils ne sont pas en mode "défenses", "protections" de façon automatiques et plutôt stables alors. Faut essayer, si attaques ou personnes qui se font croquer, c'est pas la peine 😅. Regardes au final les requins, mauvaise réputation mais il y a des tas de personnes qui nagent avec et de près et ça va ils n'attaquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front : encore un voilier rem-orqué par la SNSM...(dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui)

_20240725_064145.png.3707fab8c6d6b9b90efe5dcda8f9c3c5.png_20240725_064219.thumb.png.4c2a4de92a84f1db359894a81f90774a.png_20240725_064242.thumb.png.d22139ddd4f7cfa09e916df251f4b20b.png

Note: le voilier venait d' Espagne, peut-être de Maj-orque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Des nouvelles du front : encore un voilier rem-orqué 

Le voilier venait d' Espagne, peut-être de Maj-orque ?

🤣🤣🤣

Cela dit, ce n'est pas drôle. Ils vont semer la terreur en mers et océans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...