NicoLB Posté(e) le 6 novembre 2022 Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Bonjour, Je me présente, moi c'est Nicolas, 32ans, des Côtes d'armor en Bretagne, plus précisément à Paimpol. Je n'ai jamais pratiqué la chasse sous marine, pêcheur du bord a la base, cette pratique m'intéresse depuis quelques années et cette année je veux franchir le pas ! J'ai donc investi dans tout le matériel nécessaire pour la pratique en toute sécurité. Je pensais commencer par du ramassage coquille et araignée, Seulement je ne connais pas beaucoup de personnes pratiquantes dans mon entourage,et on ma conseillé de pêcher toujours a deux. Par la meme occasion je serais ravi de sortir, découvrir et échanger de cette pêche, si vous acceptez les néophytes comme moi et avez un peu de temps a me consacrer c'est avec plaisir. Je me suis équipé d'une combinaison 5mm marque Beuchat. Ceinture type marseillaise. Boué Spf500 marque Subea Palmes marque Subea. Masque et tuba de chez Beuchat. Pas encore de fusil je préfère m'habituer avant l'hiver, et pourquoi pas investir dans un fusil pour l'année prochaine. J'adore la pêche et la mer en général, une fois lancé je pense que j'aurais du mal a décroché, quand je commence quelque chose ça en devient vite une passion. 😁 Merci, au plaisir de vous lire, discuter ensemble et pourquoi pas pratiquer ensemble !. Et merci pour l'acceptation sur le forum. 👍 Bonne journée. Nicolas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 6 novembre 2022 Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Bienvenue, sage décision de ne pas prendre de fusil pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 6 novembre 2022 Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Bienvenue a toi NicoLB. Il y a 2 heures, NicoLB a dit : je pense que j'aurais du mal a décrocher Effectivement, ça devient vite une passion d’être sous l'eau et tu as tous les symptômes du futur buveur d'eau salée sans modération. Au plaisir de te lire sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 novembre 2022 Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Bienvenue Nicolas, une présentation soignée et désidératas de bon aloi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 6 novembre 2022 Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 Bienvenue, Paimpol un secteur que je connais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 6 novembre 2022 Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 degemer mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentino Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Salut Nicolas, bienvenue a toi J'ai rejoins le forum il y a 3 jours, je suis dans le secteur de Saint-brieuc et comme toi je suis un néophyte de la CSM. Je n'ai jamais pratiqué également mais j'ai investis aussi dans tout le matériel nécessaire et j'ai vraiment envie de me lancer. Me manque les palmes que je vais surement me prendre cette semaine. Si tu veux on peut s'échanger nos coordonnées et se prévoir des sorties csj, homards/tourteaux, ça nous habituera déjà au sensations, on pourra prendre le temps de tester notre lestage, et faire nos premiers canards en se surveillant et on pourra commencer à faire du repérage! A bientôt dit moi si tu es chaud ! Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLB Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Le 06/11/2022 à 17:28, sub sniper a dit : Bienvenue, Paimpol un secteur que je connais bien. Merci, autour de Paimpol il y a de quoi s'amuser deja 😉. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLB Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Merci, merci pour votre accueil 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Il y a 8 heures, Quentino a dit : Salut Nicolas, bienvenue a toi J'ai rejoins le forum il y a 3 jours, je suis dans le secteur de Saint-brieuc et comme toi je suis un néophyte de la CSM. Je n'ai jamais pratiqué également mais j'ai investis aussi dans tout le matériel nécessaire et j'ai vraiment envie de me lancer. Me manque les palmes que je vais surement me prendre cette semaine. Si tu veux on peut s'échanger nos coordonnées et se prévoir des sorties csj, homards/tourteaux, ça nous habituera déjà au sensations, on pourra prendre le temps de tester notre lestage, et faire nos premiers canards en se surveillant et on pourra commencer à faire du repérage! A bientôt dit moi si tu es chaud ! Quentin ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLB Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 21 heures, Quentino a dit : Salut Nicolas, bienvenue a toi J'ai rejoins le forum il y a 3 jours, je suis dans le secteur de Saint-brieuc et comme toi je suis un néophyte de la CSM. Je n'ai jamais pratiqué également mais j'ai investis aussi dans tout le matériel nécessaire et j'ai vraiment envie de me lancer. Me manque les palmes que je vais surement me prendre cette semaine. Si tu veux on peut s'échanger nos coordonnées et se prévoir des sorties csj, homards/tourteaux, ça nous habituera déjà au sensations, on pourra prendre le temps de tester notre lestage, et faire nos premiers canards en se surveillant et on pourra commencer à faire du repérage! A bientôt dit moi si tu es chaud ! Quentin Salut Quentin, oui pourquoi pas, on peut s'organiser ça ! 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPOU Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Bienvenue à toi Nicolas. Profites bien de la grande bleue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentino Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 14 heures, pompom a dit : ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants! 😉 Haha surtout beaucoup de homards et tourteaux pour cet hiver j'espère !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentino Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 3 heures, NicoLB a dit : Salut Quentin, oui pourquoi pas, on peut s'organiser ça ! 👍 Ok top je t'ai envoyé un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés