Ch'ti max PostĂ©(e) le 12 novembre 2022 PostĂ©(e) le 12 novembre 2022 ... MĂšre-Grand,vous en avez de grandes dents! đł https://www.letelegramme.fr/dossiers/le-loup-est-de-retour-en-bretagne/premieres-attaques-attribuees-au-loup-depuis-un-siecle-en-bretagne-exclusif-12-11-2022-13218741.php?xtor=EPR-3-[quotidienne]-20221112-[article]&utm_source=newsletter-matinale&utm_medium=email&utm_campaign=TLG_RED_NWL_MEL_12112022_MATI Citer
OUZIO Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Mamie, mamie, tu peux me faire le loup ? Non ma petite je suis en train de faire la vaisselle. 15 mn AprÚs... Mamie, mamie, tu peux me faire le loup ? Non ma chérie je suis en train de faire le repassage. Mamie, mamie, ça fait longtemps que tu n'as pas b....er avec papi ? WHAOUUUUUUUUUUU !!!  Citer
La Guigne Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 S'pas nouveau la présence du loup en Beurretagne....  Citer
PAPOU PostĂ©(e) le 12 novembre 2022 PostĂ©(e) le 12 novembre 2022 đđđđ Ouzio tu me rĂ©gales !!! Citer
dgm22 PostĂ©(e) le 13 novembre 2022 PostĂ©(e) le 13 novembre 2022 Le 12/11/2022 Ă 12:14, La Guigne a dit : S'pas nouveau la prĂ©sence du loup en Beurretagne....  Il ne faut pas confondre loup et chacal...đ€š Citer
Chris65 Posté(e) le 13 novembre 2022 Posté(e) le 13 novembre 2022 Dans les Pyrénées, 65, a Hautacam, une cinquentaine de Brebis tuées attribuées au loup depuis Mai, un ou plusieurs, on ne sait pas mais les éleveurs sont furieux. Citer
dom85 PostĂ©(e) le 14 novembre 2022 PostĂ©(e) le 14 novembre 2022 Il y a 11 heures, dgm22 a dit : Il ne faut pas confondre loup et chacal...đ€š Et puis, il y a des loups sympas Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 14 novembre 2022 PostĂ©(e) le 14 novembre 2022 Il y a 16 heures, dgm22 a dit : Il ne faut pas confondre loup et chacal...đ€š ouais mais ça sonne moins bien; on dit "un loup dans la gĂšrberie" alors qu'avec le chacal ,c'est la cabale đ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 14 novembre 2022 PostĂ©(e) le 14 novembre 2022 Il y a 3 heures, sub sniper a dit :  on dit "un loup dans la gĂšrberie" alors qu'avec le chacal ,c'est la cabale đ Je connaissais pas, je retiendrai Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 14 novembre 2022 PostĂ©(e) le 14 novembre 2022 Il y a 8 heures, dom85 a dit : Je connaissais pas, je retiendrai tu ne pouvais pas la connaitre ,elle est de moi sur le moment ,c'est du tout frais....đ Citer
Ch'ti max Posté(e) le 25 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2023 Dans le Télégramme d'aujourd'hui : Citer
Ch'ti max Posté(e) le 8 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2024 Dans le Télégramme d'aujourd'hui : BientÎt le loup va devenir un marronnier.  Citer
OUZIO PostĂ©(e) le 8 novembre 2024 PostĂ©(e) le 8 novembre 2024 Chez nous aussi il y a des loups et des barsÂ đ€Ł Citer
luc PostĂ©(e) le 8 novembre 2024 PostĂ©(e) le 8 novembre 2024 Chez nous beaucoup de loubar đ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 9 novembre 2024 PostĂ©(e) le 9 novembre 2024 Mouais, des loups (lupus lupus) il y en a partout en France maintenant. En gĂ©nĂ©ral, un certain nombre est abattu par les lieutenants de louveterie(en silence mĂ©diatique), tient c'est drĂŽle comme appellation đ , leur crĂ©ation remonte Ă Charlemagne Idem chiens errants, chats harets..... J'ai mĂȘme connu une personne qui Ă©tait dĂ©lĂ©guĂ©(officiellement) Ă abattre les goĂ©lands(officiellement protĂ©gĂ©) qui s'aventurent dans la Camargue, protection des flamands oblige Citer
dom85 PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2024 Ca y est, le loup vient d'ĂȘtre dĂ©classĂ© au niveau europĂ©en, il n'est plus protĂ©gĂ©. Il va pouvoir ĂȘtre rĂ©gulĂ© officiellement Citer
luc PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2024 Les chats font bien plus de dĂ©gats Je te parle mĂȘme pas des humains Ă quand la rĂ©gulation EuropĂ©enne, parce-qu'ailleur sur la planĂšte ils ont pris de l'avance ? đ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2024 Auteur PostĂ©(e) le 5 dĂ©cembre 2024 Le 09/11/2024 Ă 13:37, dom85 a dit : protection des flamands oblige Je viens de vĂ©rifier, les bataves ne reprĂ©sentent pas c'est vrai un pourcentage consĂ©quent des touristes en Camargue, mais de lĂ Ă les protĂ©ger...Les flamants đ quant Ă eux sont bien menacĂ©s ,surtout par le dĂ©rĂšglement climatique... Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2024 Merci de rectifier, Chti'max đ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2024 Auteur PostĂ©(e) le 6 dĂ©cembre 2024 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Merci de rectifier, Chti'max đ Bien sĂ»r on n'est pas sur un forum des amoureux des belles lettres et tu n'en es pas (loin s'en faut) le pire rĂ©dacteur mais lĂ c'Ă©tait tentant de mettre l'accent* sur des homophones** couramment utilisĂ©s ici : "avoir tord" au lieu de "avoir tort" , "chaire" ( tribune dans une Ă©glise,poste de professeur) et "chair" (viande) , "lieux" (endroits) et "lieus" (poissons), "ancre" (de bateau) et "encre" (de stylo), *"pĂȘcheur" (poisson) et "pĂ©cheur" ( sens religieux)...etc... Quelquefois c'est encore plus compliquĂ© : "tĂŽle"(mĂ©tal laminĂ©) et "taule" ( maison, prison en argot mais qui peut aussi s'Ă©crire "tĂŽle"...đ) **Mots se prononçant de la mĂȘme façon mais de sens diffĂ©rent.  Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2024 Il y a 21 heures, Ch'ti max a dit : homophones** couramment utilisĂ©s ici : Sans oublier le correcteur, celui lĂ il mâemmerde Ă un point âŠ.  Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2024 Auteur PostĂ©(e) le 7 dĂ©cembre 2024 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Sans oublier le correcteur, celui lĂ il mâemmerde Ă un point âŠ.  Il faut dĂ©sactiver la correction automatique, il faut que le correcteur te suggĂšre des corrections mais te demande avant, faut pas que la machine prenne le pas sur l'humain. Sur Android :ParamĂštres/systĂšme/langue et saisie/clavier virtuel(Gboard et saisie vocale)/Gboard/paramĂštres/correction du texte : cocher "afficher la bande de suggestions" et "suggestions pour le mot suivant" mais dĂ©sactiver "correction automatique(corriger les termes lors de la saisie)" De cette façon la machine te suggĂšre des mots quand tu Ă©cris les premiĂšres lettres et tu peux cliquer dessus pour les intĂ©grer, c'est plus rapide que de tout taper mais tu gardes toujours la main sur le texte tout en profitant de l'aide de la machine. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2024 Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit : Sur Android : LĂ faut me traduire, je sais pas ce que câest, en ce moment je suis sur le tĂ©lĂ©phone car en dĂ©placement en Thailande , mon tel câest un iPhone je sais pas quel numĂ©ro Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2024 Auteur PostĂ©(e) le 8 dĂ©cembre 2024 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : LĂ faut me traduire Android c'est le systĂšme d'exploitation de la plupart des tĂ©lĂ©phones, si c'est un Apple (Iphone)c'est IOS ( lĂ j'y connais rien, je m'en tiens Ă©loignĂ© le plus possible đ) Il doit y avoir une solution aussi sur un Iphone, enfin normalement...đ€ Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 9 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 9 dĂ©cembre 2024 Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit : c'est un Apple (Iphone)c'est IOS Ah bon alors câest pas Ă©tonnant si câest IOS y a un OS đ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 13 dĂ©cembre 2024 Auteur PostĂ©(e) le 13 dĂ©cembre 2024 Le 09/11/2024 Ă 13:37, dom85 a dit : qui s'aventurent dans la Camargue, protection des flamands oblige Je viens de tomber sur ce "papier" de France info, lĂ les intrus ont des ailes ...et un moteur. On voit le revers de la mĂ©daille, sous prĂ©texte de tourner un film vaguement Ă©colo* sur les relations entre une portĂ©e d'oies, un ado et un ornithologue on n'hĂ©site pas Ă piĂ©tiner la biodiversitĂ© locale. Les flamants ne voient plus la vie en rose... https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/500-ufs-de-flamants-roses-detruits-en-camargue-lors-d-un-tournage-d-un-film-de-nicolas-vanier-le-proces-reporte-3075406.html * Ăa rappelle un peu Cousteau. Citer
dom85 PostĂ©(e) le 13 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 13 dĂ©cembre 2024 Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : Je viens de tomber sur ce "papier" de France info, lĂ les intrus ont des ailes ...et un moteur. On voit le revers de la mĂ©daille, sous prĂ©texte de tourner un film vaguement Ă©colo* sur les relations entre une portĂ©e d'oies, un ado et un ornithologue on n'hĂ©site pas Ă piĂ©tiner la biodiversitĂ© locale. Les flamants ne voient plus la vie en rose... https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/500-ufs-de-flamants-roses-detruits-en-camargue-lors-d-un-tournage-d-un-film-de-nicolas-vanier-le-proces-reporte-3075406.html * Ăa rappelle un peu Cousteau. "Donne-moi des ailes", film du cĂ©lĂšbre rĂ©alisateur Nicolas Vanier, sorti 2019, raconte lâhistoire dâun adolescent et de son pĂšre ornithologue qui veulent accompagner des oies menacĂ©es de disparition, en ULM.  J'adore ce genre de dĂ©sinformation pour le grand public. Les oies n'ont jamais Ă©tĂ© menacĂ©es d'extinction, quelque soit la variĂ©tĂ© d'ailleurs Tu as raison: un bon Ă©mule de Cousteau Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2024 Il y a 16 heures, dom85 a dit : "Donne-moi des ailes", film du cĂ©lĂšbre rĂ©alisateur Nicolas Vanier, sorti 2019, raconte lâhistoire dâun adolescent et de son pĂšre ornithologue qui veulent accompagner des oies menacĂ©es de disparition, en ULM.  J'adore ce genre de dĂ©sinformation pour le grand public. Les oies n'ont jamais Ă©tĂ© menacĂ©es d'extinction, quelque soit la variĂ©tĂ© d'ailleurs Tu as raison: un bon Ă©mule de Cousteau La dĂ©sinformation câest cet article, le film ne parle pas dâextinction, elle raconte lâhistoire ( vraie) dâun garçon qui se lie dâamitiĂ© avec une jeune oie, il lui apprend Ă voler et ensuite lâaccompagne dans sa migration pour quâelle retrouve les siens Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2024 Auteur PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2024 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : La dĂ©sinformation câest cet article, le film ne parle pas dâextinction, elle raconte lâhistoire ( vraie) dâun garçon qui se lie dâamitiĂ© avec une jeune oie, il lui apprend Ă voler et ensuite lâaccompagne dans sa migration pour quâelle retrouve les siens On sait bien que l'histoire est vraie, on critique simplement les conditions de tournage. DĂ©jĂ en 1997 , c'Ă©tait "l'envolĂ©e sauvage": https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27638.html Toujours en 97 un documentaire sur un gars qui voulait"apprendre" Ă une portĂ©e d'oies une nouvelle voie de migration pour les sauver de l'extinction. Extrait d'un article sur le net: "Christian Moullec, 59 ans, mĂ»rit ce «âŻprojet fouâŻÂ» depuis 1987. Cette annĂ©e-lĂ , il dĂ©couvrait dans le magazine de la SociĂ©tĂ© nationale de la protection de la nature les efforts dâornithologues suĂ©dois pour rĂ©introduire les oies naines dans leur pays. Il fut une Ă©poque oĂč celles-ci nichaient en abondance dans toute la Scandinavie. Mais Ă lâaube des annĂ©es 1990, plus de 50â000 couples dâoies naines avaient dĂ©jĂ disparu, victimes des abus de la chasse autour des mers Noire et Caspienne. Lâextinction de cette race protĂ©gĂ©e menaçait. LâidĂ©e de faire adopter Ă ces oiseaux une nouvelle route migratoire était ambitieuse, mais rĂ©aliste." https://www.selectionclic.com/rencontres/lenvol/ C'est cette histoire qui a donnĂ© l'idĂ©e Ă N. Vannier de faire son film. Depuis les annĂ©es 30 Lorenz a dĂ©montrĂ© le phĂ©nomĂšne d'imprĂ©gnation des jeunes oies Ă l'Ă©closion, mais lui il n'avait pas d'ULM....   AprĂšs, on peut aussi monter sur leur dos, comme Nils, mais faut ĂȘtre vraiment trĂšs petit.đ Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2024 PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2024 Le 14/12/2024 Ă 14:48, Ch'ti max a dit : On sait bien que l'histoire est vraie, on critique simplement les conditions de tournage. Oui jâai bien compris, je dis juste que si le journaliste se goure sur ça, on peut mettre en doute le reste Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 5 janvier Auteur PostĂ©(e) le 5 janvier Ăa se rapproche. (Mes parents habitent Ă une portĂ©e de fusil đł) (Dans le TĂ©lĂ©gramme de Brest d'aujourd'hui) Citer
dom85 PostĂ©(e) le 6 janvier PostĂ©(e) le 6 janvier j'adore le : il ne pourra pas ĂȘtre indemniser, faute d'avoir suivit la procĂ©dure de signalement C'est typiquement administratif français, çà Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 6 janvier Auteur PostĂ©(e) le 6 janvier Il y a 3 heures, dom85 a dit : C'est typiquement administratif français, çà C'est ballot, ces loups ne respectent mĂȘme pas la trĂȘve des confiseurs, attaquer juste Ă la St Sylvestre... Si Poutine a la mĂȘme idĂ©e les chars russes seront dans la cour de l'ElysĂ©e avant les douze coups de minuit...đ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 7 janvier PostĂ©(e) le 7 janvier la derniĂšre fois que les loups sont entrĂ©s dans Paris, c'Ă©tait dans les annĂ©es 1870. Ils n'ont tuĂ© personne, seulement dĂ©terrĂ© des cadavres C'est ensuite qu'il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de les Ă©radiquĂ© totalement de France En rĂ©alitĂ©, il s'en est toujours tuĂ©s, le dernier connu en 1954 et peut ĂȘtre d'autres qui ont franchis les frontiĂšres de temps Ă autres et que les gardes ont vite enterrĂ©s, pour diverses raisons: peur ancestrale avec panique bien excitĂ©e par les mĂ©dias entre autre, et donc silence des autoritĂ©s sur le sujet. Le loup ayant toujours Ă©tĂ© prĂ©sents en Italie, Allemagne, Espagne et peut etre la Suisse. Il n'y aurait que la France qui aurait Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©e durant tout ce temps? Le loup comme le nuage de Tchernobyl? Foutaises Citer
Ch'ti max Posté(e) le 7 janvier Auteur Posté(e) le 7 janvier il y a 54 minutes, dom85 a dit : la derniÚre fois que les loups sont entrés dans Paris, c'était dans les années 1870. Ils n'ont tué personne, seulement déterré des cadavres Ceux dont parle la chanson de Reggiani que cite Sub n'ont que 2 pattes , ils ont une belle couleur vert-de-gris et ils ont défilé au pas de l'oie sur les Champs Elysées en juin 1940. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 7 janvier PostĂ©(e) le 7 janvier il y a une heure, dom85 a dit : Le loup comme le nuage de Tchernobyl? Foutaises ou comme les requins Ă Mayotte, soit disant ils n'entrent pas dans le lagon ,les baleines si mais les requins non ,c'est simple ,il y a des panneaux sur la barriĂšre de corail stipulant :" NO SHARk ! sous peine d'amende"đ Citer
dom85 Posté(e) le 7 janvier Posté(e) le 7 janvier Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : Ceux dont parle la chanson de Reggiani que cite Sub n'ont que 2 pattes , ils ont une belle couleur vert-de-gris et ils ont défilé au pas de l'oie sur les Champs Elysées en juin 1940. Comme il parlait des carpates, j'ai cru son allusion sur les loups gris, secte sanguinaire de Serbie et Turquie je crois Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 7 janvier PostĂ©(e) le 7 janvier il y a 25 minutes, dom85 a dit : Comme il parlait des carpates, j'ai cru son allusion sur les loups gris, secte sanguinaire de Serbie et Turquie je crois forcĂ©ment quand tu vois un loup faut se carapater vite faitđ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier Auteur PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier Migrants sans papiers mais leur ADN est fichĂ© ! (Vite! Katanga ! đ) https://www.francebleu.fr/infos/environnement/1080-kilometres-parcourus-a-travers-quatre-pays-l-ofb-retrace-l-epopee-d-un-loup-desormais-installe-en-bretagne-9434000 Citer
Messages recommandés