Ch'ti max Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 ... Mère-Grand,vous en avez de grandes dents! 😳 https://www.letelegramme.fr/dossiers/le-loup-est-de-retour-en-bretagne/premieres-attaques-attribuees-au-loup-depuis-un-siecle-en-bretagne-exclusif-12-11-2022-13218741.php?xtor=EPR-3-[quotidienne]-20221112-[article]&utm_source=newsletter-matinale&utm_medium=email&utm_campaign=TLG_RED_NWL_MEL_12112022_MATI Citer
OUZIO Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 Mamie, mamie, tu peux me faire le loup ? Non ma petite je suis en train de faire la vaisselle. 15 mn Après... Mamie, mamie, tu peux me faire le loup ? Non ma chérie je suis en train de faire le repassage. Mamie, mamie, ça fait longtemps que tu n'as pas b....er avec papi ? WHAOUUUUUUUUUUU !!! Citer
La Guigne Posté(e) le 12 novembre 2022 Posté(e) le 12 novembre 2022 S'pas nouveau la présence du loup en Beurretagne.... Citer
dgm22 Posté(e) le 13 novembre 2022 Posté(e) le 13 novembre 2022 Le 12/11/2022 à 12:14, La Guigne a dit : S'pas nouveau la présence du loup en Beurretagne.... Il ne faut pas confondre loup et chacal...🤨 Citer
Chris65 Posté(e) le 13 novembre 2022 Posté(e) le 13 novembre 2022 Dans les Pyrénées, 65, a Hautacam, une cinquentaine de Brebis tuées attribuées au loup depuis Mai, un ou plusieurs, on ne sait pas mais les éleveurs sont furieux. Citer
dom85 Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 11 heures, dgm22 a dit : Il ne faut pas confondre loup et chacal...🤨 Et puis, il y a des loups sympas Citer
sub sniper Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 16 heures, dgm22 a dit : Il ne faut pas confondre loup et chacal...🤨 ouais mais ça sonne moins bien; on dit "un loup dans la gèrberie" alors qu'avec le chacal ,c'est la cabale 😂 Citer
dom85 Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : on dit "un loup dans la gèrberie" alors qu'avec le chacal ,c'est la cabale 😂 Je connaissais pas, je retiendrai Citer
sub sniper Posté(e) le 14 novembre 2022 Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 8 heures, dom85 a dit : Je connaissais pas, je retiendrai tu ne pouvais pas la connaitre ,elle est de moi sur le moment ,c'est du tout frais....😁 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 25 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2023 Dans le Télégramme d'aujourd'hui : Citer
Ch'ti max Posté(e) le 8 novembre Auteur Posté(e) le 8 novembre Dans le Télégramme d'aujourd'hui : Bientôt le loup va devenir un marronnier. Citer
OUZIO Posté(e) le 8 novembre Posté(e) le 8 novembre Chez nous aussi il y a des loups et des bars 🤣 Citer
dom85 Posté(e) le 9 novembre Posté(e) le 9 novembre Mouais, des loups (lupus lupus) il y en a partout en France maintenant. En général, un certain nombre est abattu par les lieutenants de louveterie(en silence médiatique), tient c'est drôle comme appellation 😁 , leur création remonte à Charlemagne Idem chiens errants, chats harets..... J'ai même connu une personne qui était délégué(officiellement) à abattre les goélands(officiellement protégé) qui s'aventurent dans la Camargue, protection des flamands oblige Citer
dom85 Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Ca y est, le loup vient d'être déclassé au niveau européen, il n'est plus protégé. Il va pouvoir être régulé officiellement Citer
luc Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Les chats font bien plus de dégats Je te parle même pas des humains À quand la régulation Européenne, parce-qu'ailleur sur la planète ils ont pris de l'avance ? 😏 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 5 décembre Auteur Posté(e) le 5 décembre Le 09/11/2024 à 13:37, dom85 a dit : protection des flamands oblige Je viens de vérifier, les bataves ne représentent pas c'est vrai un pourcentage conséquent des touristes en Camargue, mais de là à les protéger...Les flamants 😉 quant à eux sont bien menacés ,surtout par le dérèglement climatique... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 6 décembre Auteur Posté(e) le 6 décembre Il y a 2 heures, dom85 a dit : Merci de rectifier, Chti'max 😄 Bien sûr on n'est pas sur un forum des amoureux des belles lettres et tu n'en es pas (loin s'en faut) le pire rédacteur mais là c'était tentant de mettre l'accent* sur des homophones** couramment utilisés ici : "avoir tord" au lieu de "avoir tort" , "chaire" ( tribune dans une église,poste de professeur) et "chair" (viande) , "lieux" (endroits) et "lieus" (poissons), "ancre" (de bateau) et "encre" (de stylo), *"pêcheur" (poisson) et "pécheur" ( sens religieux)...etc... Quelquefois c'est encore plus compliqué : "tôle"(métal laminé) et "taule" ( maison, prison en argot mais qui peut aussi s'écrire "tôle"...😕) **Mots se prononçant de la même façon mais de sens différent. Citer
sub sniper Posté(e) le 7 décembre Posté(e) le 7 décembre Il y a 21 heures, Ch'ti max a dit : homophones** couramment utilisés ici : Sans oublier le correcteur, celui là il m’emmerde à un point …. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 7 décembre Auteur Posté(e) le 7 décembre Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Sans oublier le correcteur, celui là il m’emmerde à un point …. Il faut désactiver la correction automatique, il faut que le correcteur te suggère des corrections mais te demande avant, faut pas que la machine prenne le pas sur l'humain. Sur Android :Paramètres/système/langue et saisie/clavier virtuel(Gboard et saisie vocale)/Gboard/paramètres/correction du texte : cocher "afficher la bande de suggestions" et "suggestions pour le mot suivant" mais désactiver "correction automatique(corriger les termes lors de la saisie)" De cette façon la machine te suggère des mots quand tu écris les premières lettres et tu peux cliquer dessus pour les intégrer, c'est plus rapide que de tout taper mais tu gardes toujours la main sur le texte tout en profitant de l'aide de la machine. Citer
sub sniper Posté(e) le 8 décembre Posté(e) le 8 décembre Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit : Sur Android : Là faut me traduire, je sais pas ce que c’est, en ce moment je suis sur le téléphone car en déplacement en Thailande , mon tel c’est un iPhone je sais pas quel numéro Citer
Ch'ti max Posté(e) le 8 décembre Auteur Posté(e) le 8 décembre Il y a 4 heures, sub sniper a dit : Là faut me traduire Android c'est le système d'exploitation de la plupart des téléphones, si c'est un Apple (Iphone)c'est IOS ( là j'y connais rien, je m'en tiens éloigné le plus possible 😁) Il doit y avoir une solution aussi sur un Iphone, enfin normalement...🤔 Citer
sub sniper Posté(e) le 9 décembre Posté(e) le 9 décembre Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit : c'est un Apple (Iphone)c'est IOS Ah bon alors c’est pas étonnant si c’est IOS y a un OS 😁 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre Le 09/11/2024 à 13:37, dom85 a dit : qui s'aventurent dans la Camargue, protection des flamands oblige Je viens de tomber sur ce "papier" de France info, là les intrus ont des ailes ...et un moteur. On voit le revers de la médaille, sous prétexte de tourner un film vaguement écolo* sur les relations entre une portée d'oies, un ado et un ornithologue on n'hésite pas à piétiner la biodiversité locale. Les flamants ne voient plus la vie en rose... https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/500-ufs-de-flamants-roses-detruits-en-camargue-lors-d-un-tournage-d-un-film-de-nicolas-vanier-le-proces-reporte-3075406.html * Ça rappelle un peu Cousteau. Citer
dom85 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : Je viens de tomber sur ce "papier" de France info, là les intrus ont des ailes ...et un moteur. On voit le revers de la médaille, sous prétexte de tourner un film vaguement écolo* sur les relations entre une portée d'oies, un ado et un ornithologue on n'hésite pas à piétiner la biodiversité locale. Les flamants ne voient plus la vie en rose... https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/500-ufs-de-flamants-roses-detruits-en-camargue-lors-d-un-tournage-d-un-film-de-nicolas-vanier-le-proces-reporte-3075406.html * Ça rappelle un peu Cousteau. "Donne-moi des ailes", film du célèbre réalisateur Nicolas Vanier, sorti 2019, raconte l’histoire d’un adolescent et de son père ornithologue qui veulent accompagner des oies menacées de disparition, en ULM. J'adore ce genre de désinformation pour le grand public. Les oies n'ont jamais été menacées d'extinction, quelque soit la variété d'ailleurs Tu as raison: un bon émule de Cousteau Citer
sub sniper Posté(e) samedi à 05:10 Posté(e) samedi à 05:10 Il y a 16 heures, dom85 a dit : "Donne-moi des ailes", film du célèbre réalisateur Nicolas Vanier, sorti 2019, raconte l’histoire d’un adolescent et de son père ornithologue qui veulent accompagner des oies menacées de disparition, en ULM. J'adore ce genre de désinformation pour le grand public. Les oies n'ont jamais été menacées d'extinction, quelque soit la variété d'ailleurs Tu as raison: un bon émule de Cousteau La désinformation c’est cet article, le film ne parle pas d’extinction, elle raconte l’histoire ( vraie) d’un garçon qui se lie d’amitié avec une jeune oie, il lui apprend à voler et ensuite l’accompagne dans sa migration pour qu’elle retrouve les siens Citer
Ch'ti max Posté(e) samedi à 07:48 Auteur Posté(e) samedi à 07:48 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : La désinformation c’est cet article, le film ne parle pas d’extinction, elle raconte l’histoire ( vraie) d’un garçon qui se lie d’amitié avec une jeune oie, il lui apprend à voler et ensuite l’accompagne dans sa migration pour qu’elle retrouve les siens On sait bien que l'histoire est vraie, on critique simplement les conditions de tournage. Déjà en 1997 , c'était "l'envolée sauvage": https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27638.html Toujours en 97 un documentaire sur un gars qui voulait"apprendre" à une portée d'oies une nouvelle voie de migration pour les sauver de l'extinction. Extrait d'un article sur le net: "Christian Moullec, 59 ans, mûrit ce « projet fou » depuis 1987. Cette année-là, il découvrait dans le magazine de la Société nationale de la protection de la nature les efforts d’ornithologues suédois pour réintroduire les oies naines dans leur pays. Il fut une époque où celles-ci nichaient en abondance dans toute la Scandinavie. Mais à l’aube des années 1990, plus de 50 000 couples d’oies naines avaient déjà disparu, victimes des abus de la chasse autour des mers Noire et Caspienne. L’extinction de cette race protégée menaçait. L’idée de faire adopter à ces oiseaux une nouvelle route migratoire était ambitieuse, mais réaliste." https://www.selectionclic.com/rencontres/lenvol/ C'est cette histoire qui a donné l'idée à N. Vannier de faire son film. Depuis les années 30 Lorenz a démontré le phénomène d'imprégnation des jeunes oies à l'éclosion, mais lui il n'avait pas d'ULM.... Après, on peut aussi monter sur leur dos, comme Nils, mais faut être vraiment très petit.🙂 Citer
sub sniper Posté(e) lundi à 01:57 Posté(e) lundi à 01:57 Le 14/12/2024 à 14:48, Ch'ti max a dit : On sait bien que l'histoire est vraie, on critique simplement les conditions de tournage. Oui j’ai bien compris, je dis juste que si le journaliste se goure sur ça, on peut mettre en doute le reste Citer
Messages recommandés