sub sniper Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 19 heures, jobreizh a dit : si tous les éléments sont pris en compte les chaussons ne cassent pas. les seuls que j'ai vu casser ,c'était a bord de mon bateau, Jean Crevette enfile ses palmes avec les chaussons Pathos neufs, première sortie avec ,ils se déchirent au talon.... donc ce sont peut être de très bons chaussons mais ils sont fragiles , voir très fragiles. en chaussons légers et solides il y a les nouveaux C4 200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 4 avril 2023 Partager Posté(e) le 4 avril 2023 Entre mes RGZ, mes XT Diving ProT4 et les breier, jamais eu de casse avec les Pathos, c'est peut être un défaut de moulage, de composite ? Aucun produit n'a été mis dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 Le 04/04/2023 à 13:43, christ a dit : Entre mes RGZ, mes XT Diving ProT4 et les breier, jamais eu de casse avec les Pathos, c'est peut être un défaut de moulage, de composite ? Aucun produit n'a été mis dessus? Je pense plutot qu'il doit s'agir de series foireuses ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap33 Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 J’ai des RGZ avec chaussons Pathos depuis 5-6 ans utilisées en piscine ou en fosse. RAS sur les chaussons. Les problèmes peuvent venir d’une mauvaise série ou d’un manque de soin ?... Quand je vois certains de mes compagnons d’entraînement enfiler leurs palmes, j’ai mal pour les chaussons… 😯 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Manque de soins surement pas, le mien a cassé à la troisième sortie, par contre ayant toujours des voilures raides, c'est vrai que j'appuis sur les cuisses pour remonter avec un gros poisson, justement c'était sur des RGZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap33 Posté(e) le 3 mai 2023 Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Pour le manque de soin, ce n’est certainement pas une généralité. Mais chez qqs gars, c’est une hypothèse que je mettrais avant d’incriminer la mauvaise série. 😉 Je ne juge personne ici, vu que je ne vous connais pas. Je me base juste sur ce que je vois dans mon club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Cela aurait été possible, je ne suis guère soigneux avec mon matériel, mais je n'ai jamais eu de casse de chaussons avec les Imersion, Beuchat ou C4, sauf peut être après 10 années de service et de sévices, donc pardonnable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 mai 2023 Partager Posté(e) le 4 mai 2023 Il y a 14 heures, Bap33 a dit : Pour le manque de soin, ce n’est certainement pas une généralité. Mais chez qqs gars, c’est une hypothèse que je mettrais avant d’incriminer la mauvaise série. 😉 Je ne juge personne ici, vu que je ne vous connais pas. Je me base juste sur ce que je vois dans mon club. pas faux ,mais le chausson Pathos est vraiment fragile, j'ai vu se déchirer déchirer un talon sans que mon équipier ( jean Crevette) n'ait vraiment forcé, des palmes toutes neuves ,première ou deuxième sortie..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle29 Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 Hello mes chaussons n'ont pas échappé au craquage en bout de pied/ début de voilure Pour le moment ma réparation a tenu une 15aine de sorties de 3H environ depuis le début de saison . j'ai utilisé une balle de Tennis (c'est de l' EPDM) j'ai viré la peluche jaune et thermoformé les 2 morceaux taillés sur mesure au decapeur thermique( ça se thermoforme mal il faut recommencer plusieurs fois ) puis collé Sika en gamme 4000. je n'avais plus de sika noir alors c'est moche mais ça tiens. on dirait que ça fissure de fatigue à coté mais c'est un coup de lame destiné à la base à biseauter les bords du pansement pour dispercer les contraintes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 20 août 2023 Partager Posté(e) le 20 août 2023 Il y a 4 heures, Throttle29 a dit : Hello mes chaussons n'ont pas échappé au craquage en bout de pied/ début de voilure Pour le moment ma réparation a tenu une 15aine de sorties de 3H environ depuis le début de saison . j'ai utilisé une balle de Tennis (c'est de l' EPDM) j'ai viré la peluche jaune et thermoformé les 2 morceaux taillés sur mesure au decapeur thermique( ça se thermoforme mal il faut recommencer plusieurs fois ) puis collé Sika en gamme 4000. je n'avais plus de sika noir alors c'est moche mais ça tiens. on dirait que ça fissure de fatigue à coté mais c'est un coup de lame destiné à la base à biseauter les bords du pansement pour dispercer les contraintes Bravo, cest plutot joli. Si ça peut tenir un peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 août 2023 Partager Posté(e) le 21 août 2023 C'est à retenir pour les possesseurs de pathos, vu que fatalement ça finit par arriver J'ai placé ton tuto dans les tutos de bricolage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle29 Posté(e) le 21 août 2023 Partager Posté(e) le 21 août 2023 Pour etre + précis il y a donc 2 pansements contre collés sur la meme fissure , ça ne laisse pas beaucoup de surface de collage sur la partie intérieure mais ce 2eme patch me semble inévitable pour la pérénité . et biensur dégraisser et poncer avec un gros grain la palme et le patch avant collage (comme une rustine de chambre à air) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 23 août 2023 Partager Posté(e) le 23 août 2023 Le 21/08/2023 à 09:06, Throttle29 a dit : Pour etre + précis il y a donc 2 pansements contre collés sur la meme fissure , ça ne laisse pas beaucoup de surface de collage sur la partie intérieure mais ce 2eme patch me semble inévitable pour la pérénité . et biensur dégraisser et poncer avec un gros grain la palme et le patch avant collage (comme une rustine de chambre à air) Alors Voici le parfait exemple d'une palme qui a le chausson mal ajusté par rapport à la voilure. L angle n est pas du tout au bon endroit ce qui provoque la casse des chaussons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 23 août 2023 Partager Posté(e) le 23 août 2023 Toutes finissent par casser là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 23 août 2023 Partager Posté(e) le 23 août 2023 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Toutes finissent par casser là Oui car en général les fabricants ont une dimension de talon angle pour toute les pointures..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 24 août 2023 Partager Posté(e) le 24 août 2023 Il faudrait qu'il soit plus vers le chausson? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit : Il faudrait qu'il soit plus vers le chausson? Oui l'angle de la voilure doit être placé dans l'angle du chausson. Si ce n'est pas possible c'est que la dimension entre l'angle et l'extrémité vers le talon est trop élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 il y a 41 minutes, jobreizh a dit : Oui l'angle de la voilure doit être placé dans l'angle du chausson. Si ce n'est pas possible c'est que la dimension entre l'angle et l'extrémité vers le talon est trop élevé. Oui, cest ce que javais compris et du coup j'avais coupé cette partie lors du changement de mes chaussons pour que la voilure recule un peu plus profondément dans le chausson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 25 août 2023 Partager Posté(e) le 25 août 2023 il y a 4 minutes, Le Cévenol a dit : Oui, cest ce que javais compris et du coup j'avais coupé cette partie lors du changement de mes chaussons pour que la voilure recule un peu plus profondément dans le chausson. Impec après l'angle est bien a sa place et normalement plus de casses. Sauf si on met tout le temps le pied a plat avec des palmes dont l angle de la voilure est un peu prononcé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés