PAPOU PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2022 Bonjour Ă tous, Un petit retour de ma part suite Ă des interventions faites sur ma combi Epsealon par l'entreprise Neoline. Lors de ma derniĂšre sortie, j'ai dĂ©chirĂ© ma veste sur 7 cm au niveau de l'avant-bras. Habitant Ă 30 minutes de l'atelier de Neoline, je m'y suis rendu dĂšs l'ouverture lundi matin. Je leur ai demandĂ© si par la mĂȘme occasion ils pouvaient m'adapter une pissette. MalgrĂ© leur emploi du temps bien chargĂ©, ils ont pu me faire les travaux dans la journĂ©e. Le travail est vraiment trĂšs soignĂ© (Merci Marc), le patron et son Ă©pouse sont trĂšs rĂ©actifs et sympathiques. Dans l'avenir je serai trĂšs confiant lorsque je leur confierai la rĂ©alisation de ma combi sur mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ty mous PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2022 C'est cool et rĂ©actif je viens de visiter leurs sites et je trouve que les tarifs sont trĂšs correctes par rapport Ă ce qui se pratique dans d'autres marques . Par contre que pense tu de ce nĂ©oprĂšne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPOU PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2022 Le boss m'a fait une petite visite de son atelier et une explication sur les diffĂ©rents nĂ©oprĂ©nes. Il m'a montrĂ© ceux qu'il utilise et je les ai trouvĂ© de trĂšs bonne facture. De plus, il m'a expliquĂ© qu'il pouvait s'adapter Ă toutes les demandes du client au niveau des renforts et du plastron. Du vrai sur-mesure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NicolasP! PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2022 J'ai fait une veste en 5mm la bas pour cet Ă©tĂ© j'en suis satisfait. Je confirme c'est un bon atelier pour des tarifs trĂšs raisonnables. Il y a un peu mieux mais beaucoup plus cher, je trouve que c'est un trĂšs bon rapport qualitĂ© prix. Il faudra juste voir pour la durĂ©e dans le temps de la combi. J'ai fait une rĂ©paration de cagoule rĂ©cemment aussi, pareil du bon travail Ă un prix raisonnable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Il y a 15 heures, NicolasP! a dit : Il y a un peu mieux mais beaucoup plus cher, je trouve que c'est un trĂšs bon rapport qualitĂ© prix. je viens de regarder ,285⏠pour la 7mm chasse , chez Polosub, considĂ©rĂ© comme trĂšs cher ,c'est 285⏠; effectivement y 5⏠de plusđ€Ș Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
NicolasP! PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 il y a 17 minutes, sub sniper a dit : je viens de regarder ,285⏠pour la 7mm chasse , chez Polosub, considĂ©rĂ© comme trĂšs cher ,c'est 285⏠; effectivement y 5⏠de plusđ€Ș Je ne connais Polosub donc pas d'avis. J'ai aussi 2 vestes de chez Pons PlongĂ©e Ă SĂšte, c'Ă©tait un poil mieux sur la coupe de la cagoule mais un peu plus cher. La gĂ©rante Ă©tait agrĂ©able et trĂšs compĂ©tente mais elle est partie Ă la retraite. J'ai pas essayĂ© les repreneurs et un copain m'a parlĂ© de Neoline je me suis laissĂ© tenter. Perso pour du surmesure ce que je trouve bien c'est d'aller voir l'artisan en question, c'est comme ça que j'ai choisi : Pons PlongĂ©e puis Neoline, habitant Ă NĂźmes c'Ă©tait jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 il y a 3 minutes, NicolasP! a dit : pour du surmesure ce que je trouve bien c'est d'aller voir l'artisan en question oui c'est sur si tu n'as pas l'habitude de prendre tes mesures ,c'est toujours mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPOU PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Merci pour ton avis Nicolas. Ăa me conforte par la mĂȘme occasion dans mon choix de faire appel Ă Neoline pour rĂ©aliser ma future combi sur-mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂ©venol PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 moins daccord avec vous pour neoline... j'ai fait faire deux combis chez eux. Les deux on du ĂȘtre retouchĂ©es (gros Defaults / erreurs de taille) La qualitĂ© des materiaux est tres bonne mais je trouve qu'ils manquent dâexpĂ©rience sur la coupe ... j'ai des entrĂ©es d'eau et la capuche est mal taillĂ©e ... bref, je reste chez subevasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ch'ti max PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 il y a 19 minutes, Le CĂ©venol a dit : je reste chez subevasion Pas d'expĂ©rience chez la concurrence, bonnes expĂ©riences chez SubĂ©vasion pour moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gobie2000 PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2022 Il y a 7 heures, Le CĂ©venol a dit : moins daccord avec vous pour neoline... j'ai fait faire deux combis chez eux. Les deux on du ĂȘtre retouchĂ©es (gros Defaults / erreurs de taille) La qualitĂ© des materiaux est tres bonne mais je trouve qu'ils manquent dâexpĂ©rience sur la coupe ... j'ai des entrĂ©es d'eau et la capuche est mal taillĂ©e ... bref, je reste chez subevasion. MĂȘme histoire que toi : 2 combis commandĂ©es chez Neoline avec Ă chaque fois de grosses erreurs dans la coupe. Pour la premiĂšre, une combi pour quelqu'un de ma famille, ils ont rĂ©ussi Ă faire quelque chose d'acceptable aprĂšs un aller/retour pour des retouches. Comme je suis con, faut croire, j'ai retentĂ© l'annĂ©e d'aprĂšs pour moi cette fois-ci... Un gros ratĂ© gĂ©nĂ©ral. Et une mauvaise isothermie mĂȘme aprĂšs un aller/retour pour des retouches. La combi (trĂšs jolie cela dit) a fini Ă prix cassĂ© sur LeBoncoin car marre de payer les frais de port pour les renvois ... J'ai perdu des tunes, j'ai Ă©tĂ© frustrĂ©, et j'ai repris une Dessault (bas)/Beuchat (haut). Et lĂ , pas de problĂšme... ça m'a bien refroidi pour le moment au sujet du "sur mesure."... avec pourtant de bonnes expĂ©riences dans le passĂ© avec SubĂ©vasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPOU PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 En effet, vos malheureuses expĂ©riences font rĂ©flĂ©chir. En ce qui me concerne, les travaux effectuĂ©s sont trĂšs satisfaisants. Je sais que SubĂ©vasion appartient au frĂšre du boss de NĂ©oline. Je me renseignerai aussi chez eux dans l'avenir pour la confection d'une combinaison. A voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Il y a 3 heures, PAPOU a dit : En effet, vos malheureuses expĂ©riences font rĂ©flĂ©chir ce n'est pas parce que je vis en Italie ,mais si tu t'adresse chez Polosub, Biaviati, Le Roi, Marea, Eliosub, Topsub, Abyssub,(.....) tu auras de expĂ©rience qui Ă©vite les dĂ©convenues citĂ©e plus haut.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ch'ti max PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Il y a 4 heures, PAPOU a dit : En ce qui me concerne, les travaux effectuĂ©s sont trĂšs satisfaisants. Ben c'est probablement que ceux qui se plaignent se tiennent mal ou sont trĂšs mal bĂątis ! đ https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06268518/fernand-raynaud-y-a-comme-un-defaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
maigrat PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Il y a 15 heures, gobie2000 a dit : MĂȘme histoire que toi : 2 combis commandĂ©es chez Neoline avec Ă chaque fois de grosses erreurs dans la coupe. Pour la premiĂšre, une combi pour quelqu'un de ma famille, ils ont rĂ©ussi Ă faire quelque chose d'acceptable aprĂšs un aller/retour pour des retouches. Comme je suis con, faut croire, j'ai retentĂ© l'annĂ©e d'aprĂšs pour moi cette fois-ci... Un gros ratĂ© gĂ©nĂ©ral. Et une mauvaise isothermie mĂȘme aprĂšs un aller/retour pour des retouches. La combi (trĂšs jolie cela dit) a fini Ă prix cassĂ© sur LeBoncoin car marre de payer les frais de port pour les renvois ... J'ai perdu des tunes, j'ai Ă©tĂ© frustrĂ©, et j'ai repris une Dessault (bas)/Beuchat (haut). Et lĂ , pas de problĂšme... ça m'a bien refroidi pour le moment au sujet du "sur mesure."... avec pourtant de bonnes expĂ©riences dans le passĂ© avec SubĂ©vasion. Ma premiĂšre sur mesure (Laborde) j'ai eu un souci au niveau de la cagoule mal taillĂ©e ou cotes mal prises mais trĂšs rapidement prise en charge et rectifiĂ©e par l'artisan, mais bon refaire un colis etc c'est vrai que c'est chiant . Pour la 2Ăšme (SubĂ©vasion) sur les conseils d'un ami et pour un petit billet je suis allĂ© voir une couturiĂšre avec la fiche de mesures et RAS nickel du 1er coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
YOUN.29 PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Je plussoie Subsniper , Eliossub et Leroidesign artisans de qualitĂ©.đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 il y a une heure, YOUN.29 a dit : Je plussoie Subsniper , Eliossub et Leroidesign artisans de qualitĂ©.đ un petit plus chez Biavati , du sandwich en mimĂ©tique peint Ă la main et choix entre 4 nĂ©oprĂšnes japonais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPOU PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Je me rends compte que j'ai bcp de chance que ma combi de fabrication industrielle m'aille aussi bien parce que paradoxalement ça peut ĂȘtre mois Ă©vident avec du sur mesure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gobie2000 PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Ce qui change tout, je pense, c'est d'habiter pas loin du fabricant. Cela facilite sĂ»rement la prise de mesures et limite les quiproquos si l'on peut tout faire sur place. Un Ă©ventuel retour pour une retouche est forcĂ©ment moins coĂ»teux Ă©galement... Dans mon coin il n'y a rien hĂ©las... Brestois d'origine, je me souviens de Sub-Iroise il y a quelques (dizaines d') annĂ©es qui faisait des combis de qualitĂ©. Je suis sĂ»r qu'une boĂźte qui se mettrait Ă faire du bon sur-mesure par ici (29 - 22) marcherait bien...  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPOU PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Tout Ă fait d'accord avec toi par rapport Ă la proximitĂ©. C'est mon cas et c'est la raison pour laquelle je me suis adressĂ© Ă eux. J'habite Ă 20 km et je n'avais eu que de bons Ă©chos. Jusqu'Ă prĂ©sent ... Au travers des expĂ©riences mitigĂ©s de certains d'entre vous, ça me questionne. AprĂšs, je rĂ©itĂšre ma totale satisfaction du travail qu'ils ont effectuĂ© sur ma combi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂ©venol PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Le chasseur averti est tres difficile avec ses combis. J'aime demander u.e cagoule qui couvre bien le front, un peu moins de longueur Ă la nuque, une queue dhirondelle pour la pissette, un pantalon qui monte assez pour le retourner, des Ă©paisseur diffĂ©rentes plastron et bras .... bref, le sir mesure, quand c'est bien fait et bien c'est un rĂ©gal Ă porter. Mes sorties durent entre 5 Et 12h mĂȘme en hiver. Il faut ĂȘtre bien. Combi et palmes , tout le reste est moins important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PrĂ©dator des mers PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2022 il y a une heure, Le CĂ©venol a dit : Le chasseur averti est tres difficile avec ses combis.  Mes sorties durent entre 5 Et 12h mĂȘme en hiver. Il faut ĂȘtre bien.  je m'incline......đ..tu ma battue......đ..... moi l'hiver c'est maxi 10h....đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sub sniper PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2022 Le 15/12/2022 Ă 11:03, sub sniper a dit :   Il y a 16 heures, PAPOU a dit : Au travers des expĂ©riences mitigĂ©s de certains d'entre vous, ça me questionne. pour moi le souci doit ĂȘtre lĂ : Le 15/12/2022 Ă 11:03, sub sniper a dit : oui c'est sur si tu n'as pas l'habitude de prendre tes mesures ,c'est toujours mieux.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPOU PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2022 Lorsque le moment sera venu de me payer une combinaison sur mesure, il sera primordial pour moi de m'adresser Ă un professionnel auquel je peux rendre visite. Lequel pourra prendre mes mesures, d'ailleurs qui mieux que lui peut le faire? Et au besoin rĂ©pondre Ă mes questions et me renseigner. ForcĂ©ment je m'adresserrai Ă un artisan proche de chez moi (SubĂ©vasion, Neoline ou autre). Mais quitte Ă m'offrir une combi sur mesure je n'aurai pas la mĂȘme dĂ©marche qu'en achetant une combi lambda (made in China), donc en rencontrant l'artisan dans son atelier et non en VPC avec toutes les incertitudes inhĂ©rentes Ă ce type d'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂ©venol PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2022 Il y a 19 heures, PAPOU a dit : Lorsque le moment sera venu de me payer une combinaison sur mesure, il sera primordial pour moi de m'adresser Ă un professionnel auquel je peux rendre visite. Lequel pourra prendre mes mesures, d'ailleurs qui mieux que lui peut le faire? Et au besoin rĂ©pondre Ă mes questions et me renseigner. ForcĂ©ment je m'adresserrai Ă un artisan proche de chez moi (SubĂ©vasion, Neoline ou autre). Mais quitte Ă m'offrir une combi sur mesure je n'aurai pas la mĂȘme dĂ©marche qu'en achetant une combi lambda (made in China), donc en rencontrant l'artisan dans son atelier et non en VPC avec toutes les incertitudes inhĂ©rentes Ă ce type d'achat. Ăa c'est Ă©vident. D'autant plus qu'il devrait mĂȘme te proposer des nĂ©oprĂšnes diffĂ©rents selon ta façon de pecher .... souple, durable, ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPOU PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2022 Non, ce n'est pas aussi Ă©vident que ça. Ce que je veux dire par lĂ , c'est que je n'imagine pas me commander une combi sur mesure chez un artisan sans le rencontrer. Je n'irai pas commander une combi chez PoloSub ou autre artisan loin de chez moi par exemple. Alors que d'autres le font et sont pleinement satisfaits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ch'ti max PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2022 il y a 13 minutes, PAPOU a dit : Alors que d'autres le font et sont pleinement satisfaits. Et heureusement pour la pĂ©rennitĂ© de leur activitĂ©, s'ils ne devaient compter que sur le marchĂ© local je doute qu'ils puissent en vivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
VCTERIC PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2022 Moi ,pour la premiere combi sur mesure que je me suis faites faire ,j ai pris le premier qui a bien voulu rĂ©pondre ,qui avait le nĂ©oprĂšne que je recherchais ,avec les options voulues et c etait AByssub ,oui quand j achete du sur mesure comme pour les bateaux ,je sais exactement ce que je veux !đ€Ł.....Pour les mesures ,un super tuto sur Internet rĂ©sultat ....Que du bonheur !đ donc si je me refais faire une veste ,cela sera Ă©videment par eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAPOU PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2022 Alors heureusement pour eux tous les clients ne sont pas comme moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés