cyrus Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 salut a tous et bonne année 2023 , je vous la souhaite pleine de beaux poissons pour tout le monde. alors est ce que quelqu'un aurait déjà essayé, qu'est ce que vous en pensez ,je me laisserai bien tenter.... https://www.amazon.fr/TUXING-Paintball-Pression-comprimé-Chargeur/dp/B0891Y1KVC/ref=sr_1_7?crid=18UDHW7XS0T7A&keywords=pompe+pcp&qid=1672771181&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&sprefix=pompe+pcp%2Caps%2C81&sr=8-7 Citer
TONIDO Posté(e) le 3 janvier 2023 Posté(e) le 3 janvier 2023 j'ai pris l'embout chez duccio mais je n'ai pas la pompe. Nico66 gonfle avec il va pouvoir t'en parler Citer
cyrus Posté(e) le 3 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2023 il y a 8 minutes, TONIDO a dit : j'ai pris l'embout chez duccio mais je n'ai pas la pompe. Nico66 gonfle avec il va pouvoir t'en parler oui il me l'as dis, apparemment c'est très bien Citer
dom85 Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Et les Shadocks pompaient, pompaient, pompaient.....😁 Citer
luc Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 14 heures, cyrus a dit : salut a tous et bonne année 2023 , je vous la souhaite pleine de beaux poissons pour tout le monde. alors est ce que quelqu'un aurait déjà essayé, qu'est ce que vous en pensez ,je me laisserai bien tenter.... https://www.amazon.fr/TUXING-Paintball-Pression-comprimé-Chargeur/dp/B0891Y1KVC/ref=sr_1_7?crid=18UDHW7XS0T7A&keywords=pompe+pcp&qid=1672771181&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&sprefix=pompe+pcp%2Caps%2C81&sr=8-7 Oui les pompes à 3 étages sont beaucoup plus performantes que les pompes traditionnelles pour gonfler les fusibles pneumatique. C'est ce que j'utilise pour l'entretien des miens Citer
Le calamar volant Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Punaise, il envoie les bars le gars. 35! perso, le gonfleur moteur de frigo bricolé par le collègue me va parfaitement, et pas plus encombrant. Sinon, bon à savoir, j'ai oublié de baisser la pression de mes pneus avant mon dernier vol, ca passe à 20 bars en soute 🙂 Citer
dom85 Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Tu sais que la différence entre le sol et 10 000m, c'est 1 bar, alors.... Citer
Le calamar volant Posté(e) le 4 janvier 2023 Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 5 heures, dom85 a dit : Tu sais que la différence entre le sol et 10 000m, c'est 1 bar, alors.... Oui, il me semblait bien que c'était pas fou, mais vu que les constructeurs préconisent un dégonflage total... Citer
cyrus Posté(e) le 4 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 9 heures, Le calamar volant a dit : Punaise, il envoie les bars le gars. 35! perso, le gonfleur moteur de frigo bricolé par le collègue me va parfaitement, et pas plus encombrant. Sinon, bon à savoir, j'ai oublié de baisser la pression de mes pneus avant mon dernier vol, ca passe à 20 bars en soute 🙂 oui j'ai 2 compresseur que j'ai fait avec des moteurs de frigo mais ils sont fatigués, je n'ai plus envi d'en refaire... donc la pompe serait en secours et aussi quand je partirais avec mes pneus, je l'emmènerai avec moi Citer
Le Cévenol Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 19 heures, dom85 a dit : Tu sais que la différence entre le sol et 10 000m, c'est 1 bar, alors.... ??! Citer
dom85 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit : ??! Ah oui, il y a des septiques: - Pression moyenne à 3 000 m d'altitude : 700 hPa - Pression moyenne à 5 500 m d'altitude : 500 hPa. - Pression moyenne à 10 000 m d'altitude : 265 hPa. - Pression moyenne à 20 000 m d'altitude : 55 hPa. Pression atmosphérique - L'avionnaire Du coup c'est même pas 1 bar, mais 0.8 Citer
Pacman65 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 encore plus simple, au nivo de la mer la pression est de 1 bar. dans le vide absolu ( ca n'existe pas) c 'est 0 bar donc la différence est forcement inferieur a 1 bar. Donc effectivement, à part chercher la limite en pression max de gonflage, le 1 bar de différence va pas changer grand chose Citer
nico_66 Posté(e) le 5 janvier 2023 Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 19 heures, Le calamar volant a dit : Oui, il me semblait bien que c'était pas fou, mais vu que les constructeurs préconisent un dégonflage total... Principe de (sur)sécurité... Si jamais pour une raison ou une autre, ton fusil pète dans la soute (mal emballé), ça peut avoir des conséquences malheureuses. Et même si y'a une petite différence de pression ext en altitude, il y aura aussi une différence de température donc la pression interne diminue avec le froid. M'enfin... une explosion est très peu probable. Je dégonfle pas non plus les fusils dans le sportube. Au pire si ça pète, y'aura juste plein d'huile dans le sportube. Sinon pour revenir à ta question CYril : J'utilise plus du tout mon compresseur car finalement c'est plus pratique de sortir la pompe. Il faut cependant trouver un mano plus adapté au niveau des plage de pression (0-40 bars). Citer
cyrus Posté(e) le 5 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 7 heures, nico_66 a dit : Sinon pour revenir à ta question CYril : J'utilise plus du tout mon compresseur car finalement c'est plus pratique de sortir la pompe. Il faut cependant trouver un mano plus adapté au niveau des plage de pression (0-40 bars). merci nico, je vais bientot te mettre a contribution et te prendre le choux quelques fois 😋😋😋 Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Il y a 22 heures, nico_66 a dit : Principe de (sur)sécurité... Si jamais pour une raison ou une autre, ton fusil pète dans la soute (mal emballé), ça peut avoir des conséquences malheureuses. Et même si y'a une petite différence de pression ext en altitude, il y aura aussi une différence de température donc la pression interne diminue avec le froid. M'enfin... une explosion est très peu probable. Je dégonfle pas non plus les fusils dans le sportube. Au pire si ça pète, y'aura juste plein d'huile dans le sportube. Sinon pour revenir à ta question CYril : J'utilise plus du tout mon compresseur car finalement c'est plus pratique de sortir la pompe. Il faut cependant trouver un mano plus adapté au niveau des plage de pression (0-40 bars). Clair qu'avant d'exploser un sport tube 2 faut y aller. niveau facilité d'utilisation, le compresseur c'est royal pourtant. Citer
Messages recommandés