Wizz74 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Et bien c'est fait. Je suis l'heureux possesseur d'un concept pro 75 de chez imersion. Ça me semble bien sympathique. Je pensais avoir un fil nylon entre le fusil et la flèche mais non. Comment savoir si c'est un dyneema ou un simple polyester ? Il est beaucoup plus souple que le fil nylon de mon 50. Vaut mieux le changer pour du nylon? En tout cas merci à tous de m'avoir guidé malgré mes indécisions 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 C'est un fil nylon tressé, pas sur que ça tienne un gros mulet Tu achètes un dyneema gaine de 1.5mm et ça durera bien 5 ans Le sandow noir de 16mm n'est pas trop dur à tendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizz74 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Ce style là c'est bien? https://www.nootica.fr/bobine-de-dyneema-gaine-denty-spearfishing-o-1-5-mm-blanc-50-m.html Les trous dans la flèche ne vont pas le couper? Franchement il est difficile a tendre, j'ai même vraiment galéré pour le mettre dans l'encoche la plus proche de la crosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 58 minutes, dom85 a dit : Tu achètes un dyneema gaine de 1.5mm et ça durera bien 5 ans sur la flèche tu disais de mettre de la tresse et pas du gainé ???? je ne te suis plus. il y a 46 minutes, Wizz74 a dit : Les trous dans la flèche ne vont pas le couper? non ,le dyneema c'est blindé. ton fil de 1,5 résiste à plus de 100kg. le top c'est ça ( résiste à 300kg en 1mm de diamètre): https://deepbluesub.com/prodotto/sagola-max-load-dyneema-sk99/ en dessous ,mais toujours haut de gamme ,tu as ça: https://deepbluesub.com/prodotto/sagola-100-dyneema-sk78/ il ne faut pas regarder la marque mais le numéro du type de dyneema ( sk99 -sk 78 ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 1 heure, sub sniper a dit : sur la flèche tu disais de mettre de la tresse et pas du gainé ???? je ne te suis plus. Zero pointé, monsieur Sub! Le tressé pour le moulinet car trop souple pour la flèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 2 heures, Wizz74 a dit : Ce style là c'est bien? https://www.nootica.fr/bobine-de-dyneema-gaine-denty-spearfishing-o-1-5-mm-blanc-50-m.html Les trous dans la flèche ne vont pas le couper? Franchement il est difficile a tendre, j'ai même vraiment galéré pour le mettre dans l'encoche la plus proche de la crosse. Le denty c'est pas le meilleur mais c'est bon , c'est du gainé. Si tu trouves du RA c'est parfait dans ces dimensions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 3 minutes, dom85 a dit : Zero pointé, monsieur Sub! Le tressé pour le moulinet car trop souple pour la flèche tu fais chier, bon ben y a aussi du gainé chez deep blue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizz74 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Ok, merci de l'info. Tout à l'heure tu as parlé de la difficulté de tendre le sandow, est ce parce qu'il est neuf ou ça va rester comme ça? Car j'avoue que le deuxième crans était compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Vu que j'ai acheté le même en début de saison, je voulais savoir s'ils avaient changé le sandow ou que j'avais hérité d'un sandow de 3 ans d'age Oui trop dure au début, on arrive à le mettre qu'au premier cran au départ mais au bout de 4 à 5 sorties, on arrive au second Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizz74 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 2 minutes, dom85 a dit : Vu que j'ai acheté le même en début de saison, je voulais savoir s'ils avaient changé le sandow ou que j'avais hérité d'un sandow de 3 ans d'age Oui trop dure au début, on arrive à le mettre qu'au premier cran au départ mais au bout de 4 à 5 sorties, on arrive au second Ce qui est sûr c'est que ma femme pourra pas me le piquer. Ce n'est pas pour autant qu'il faut le changer? Pour attacher le fil à la flèche, je fais le même noeud qu'à l'origine ou il y a mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 C'est la première et seule chose que j'ai modifié pour chasser: le fil Perso, je fais toujours un noeud de chaise au talon de la flèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizz74 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Reste plus qu'à commander le fil alors. Donc le trou le plus "proche" de la pointe de la flèche ne sert à rien ? Sur le montage actuel, le fil passe par le trou au talon puis dans l'autre trou et fini par un vulgaire noeud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 35 minutes, Wizz74 a dit : Reste plus qu'à commander le fil alors. Donc le trou le plus "proche" de la pointe de la flèche ne sert à rien ? Sur le montage actuel, le fil passe par le trou au talon puis dans l'autre trou et fini par un vulgaire noeud. c'est un mode de montage qui fonctionne très bien, le nœud de chaise a l'avantage d’être dénouable facilement. les deux systèmes sont bons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 si tu n'as pas de moulinet ,un petit amortisseur sera très appréciable . genre ça : https://deepbluesub.com/prodotto/ammortizzatore-rob-allen-con-girella-e-clip/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizz74 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 6 minutes, sub sniper a dit : si tu n'as pas de moulinet ,un petit amortisseur sera très appréciable . genre ça : https://deepbluesub.com/prodotto/ammortizzatore-rob-allen-con-girella-e-clip/ Est ce utile sur un 75? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Pour le dyneema, mon préféré actuellement c'est la tech line d'epsealon (une fois n'est pas coutume) qui est enduit PU et qui glisse bien. Achetable au mètre. Laurent vend aussi sur Captain3dive un dyneema salvimar en 1.4mm qui semble être dans la même idée. Avec un amortisseur tu seras prêt à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 4 minutes, Wizz74 a dit : Est ce utile sur un 75? c'est juste plus facile pour avoir le fil toujours bien tendu et mis en place. mais tu peux le faire toi même pour quelques centimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 un autre système que tu peux faire avec un bout de sandow en faisant deux boucles aux extrémités: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Oui avec le dyneema, l'amortisseur est indispensable, sinon faut regler au mm près vu que le dyneema n'est pas élastique du tout. Mais c'est très facile à faire soit même avec un morceau de chambre à air par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 il y a 6 minutes, dom85 a dit : Mais c'est très facile à faire soit même avec un morceau de chambre à air par exemple ou avec ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Pour les fusils puissants et pas en break away, on faisait des amortisseurs avec des chutes de sandow à gros ID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizz74 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Si j'avais un moulinet, il m'aurait servi à tendre le fil c'est ça ? Ça me plaît de fabriquer. Et avec un emerillon à queue de cochon en prime ou pas? Et je relie l'amortisseur au fusil comment, un noeud? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 agrafe ,queue de cochon ou simple boucle ,ça change pas grand chose. pour le fixer au fusil ,tu passes la boucle dans le trou de la tête et tu repasse l'amortisseur dans la boucle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2023 Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Il y a 2 heures, Wizz74 a dit : Si j'avais un moulinet, il m'aurait servi à tendre le fil c'est ça ? Ça me plaît de fabriquer. Et avec un emerillon à queue de cochon en prime ou pas? Et je relie l'amortisseur au fusil comment, un noeud? un montage simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizz74 Posté(e) le 28 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2023 Rien de compliqué en plus c'est parfait. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Il y a 17 heures, Wizz74 a dit : Rien de compliqué en plus c'est parfait. Merci. si tu utilises du tube élastique c'est le même principe avec le fil torsadé à l’intérieur et deux nœuds ligaturés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Moi j'fais ça : 6 ans et ça n'a toujours pas bougé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 janvier 2023 Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 37 minutes, La Guigne a dit : 6 ans et ça n'a toujours pas bougé. c'est une suggestion que j'ai faite plus haut, merci d’illustrer. après, on peut aussi torsader le dyneema autour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Le 28/01/2023 à 12:53, sub sniper a dit : un autre système que tu peux faire avec un bout de sandow en faisant deux boucles aux extrémités: SUB : à propos de bricolage : sur la pointe de ta flèche, c'est un morceau de sandow avec un bout d'élastique pour le fixer qque part (sur un plomb de ceinture, peut-être...) lorsque tu l'enlèves : c'est ça ? Si oui je te pique l'idée : je ne compte plus le nb de bouts de sandows semés à droite à gauche depuis 30 ans 😟 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 il y a 16 minutes, Edouard a dit : Si oui je te pique l'idée : je ne compte plus le nb de bouts de sandows semés à droite à gauche depuis 30 ans 😟 Ça m'étonne qu'il t'ai fallu 30 ans pour y penser...😂 Je te fais gagner encore 30 ans avec cette version pour MATC: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 il y a une heure, Edouard a dit : Si oui je te pique l'idée tu peux piquer tout ce que tu veux ,c'est pas à moi, moi je fais mes amortisseur avec du tube élastique et du dyneema torsadé à l’intérieur, j'ai trouvé cette photo sur gogol pour illustrer mes propos. le bouchon c'est effectivement une bonne idée si tu les perds ,moi je les glisse sous la veste de la combine j'en ai pratiquement jamais perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Moi j en met jamais car ,a part me boucher mon vide vite ,et trainer dans le bateau cela ne sert a rien ....et c est pas efficace avec les poissons 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : .et c est pas efficace avec les poissons Essaye avec un rouget ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Le 28/01/2023 à 12:45, juicytarget a dit : Pour le dyneema, mon préféré actuellement c'est la tech line d'epsealon (une fois n'est pas coutume) qui est enduit PU et qui glisse bien. Achetable au mètre. Laurent vend aussi sur Captain3dive un dyneema salvimar en 1.4mm qui semble être dans la même idée. Avec un amortisseur tu seras prêt à tout. La Techline, ça glisse bien au début... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 31 janvier 2023 Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Ouzio ,on ne s est pas compris ! je parlais des proteges pointes ....🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Ouzio ,on ne s est pas compris ! je parlais des proteges pointes ....🤣 , Si si, pour ne pas abimer les rougets, l'astuce c'est de tirer avec un bouchon sur la pointe pour les assommer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 Il y a 14 heures, VCTERIC a dit : cela ne sert a rien ... Quand le coffre de la bagnole est plein de matos par exemple, les planches gonflables et les pointes de flèches ne font pas bon ménage, quand tu te trimballes sur des cailloux glissants, sur des chemins de mules, quand tu descends les falaises et que tu te retrouves sur le cul les protège-pointes ça peut t'éviter un deuxième trou de b... ! 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 février 2023 Partager Posté(e) le 1 février 2023 il y a une heure, Ch'ti max a dit : Quand le coffre de la bagnole est plein de matos par exemple, les planches gonflables et les pointes de flèches ne font pas bon ménage, quand tu te trimballes sur des cailloux glissants, sur des chemins de mules, quand tu descends les falaises et que tu te retrouves sur le cul les protège-pointes ça peut t'éviter un deuxième trou de b... ! 😂 a mon avis c'est même indispensable, on a vite fait d'éborgner quelqu'un, moi ,mes pointes sont très effilées. et dans un coffre de voiture ,y a pas que la bouée qui risque.... celle de gauche est un peu émoussée, je dois la refaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés