rene Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Donc, j'étais tout penaud sous l'eau. J'attendais de voir les mérous léopard (cabrilla) s'approcher quand je vois un baliste. Je me demande en le voyant, bon il a l'air bien gros....est-ce que je le tire?Jusqu'à la dernière minute j'hésite... je presse sur la détente juste avant qu'il disparaisse à jamais... J'ai bien fait puisqu'apparemment puisque j'ai battu le record du monde. Et oui, comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Ca c'est du baliste, monsieur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 10 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Ca c'est du baliste, monsieur! oh que oui! jajajajaja. Quand j'ai apercu le truc, je t'assure que j'étais un peu étonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Un baliste balaise... J'ai été étonné par sa vivacité juste avant le tir.👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Deux poissons pris de justesse. Les balistes mis a l'accroche poisson de ceinture ont tendance a mordre la combi... J'imagine pas celui là me mordre les fesses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y en a même un qui est agressif, sans l'avoir tiré, le baliste géant, si tu t'approches de son territoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 j'en ai vu un seul de cette taille , voir un peu plus gros à Mayotte, très près mais j'avais pas tiré, j'attendais mieux, au final rien du tout 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Ha ouai, c'est la dinde de noël celui la! Je sais pas si c'est la même variété que chez nous, mais ici c'est un poisson moche, mais délicieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 il y a 4 minutes, Le calamar volant a dit : Ha ouai, c'est la dinde de noël celui la! Je sais pas si c'est la même variété que chez nous, mais ici c'est un poisson moche, mais délicieux c'est la même famille, sous les tropiques ils peuvent avoir de belles couleurs,ceux qu'on trouvent en Europe sont plus gris/marrons, le gout est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 AH oui balaise le truc ! un peu de chance avec le tir ...mais bravo ,tu as fait enregistrer le record ou juste pour rire ?🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 il y a 48 minutes, sub sniper a dit : c'est la même famille, sous les tropiques ils peuvent avoir de belles couleurs,ceux qu'on trouvent en Europe sont plus gris/marrons, le gout est le même. Oui, même famille pas de doutes, mais il y a plein de sous espèces différente. J'ai déjà vu de très grosses balistes titan à la réunion, mais elles sont vraiment différentes (bcp plus jolies 🙂 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 C'était un baliste farouche vu son démarrage quand il t'a vu! De là à essayer de l'attraper à la main... Pour Dom, c'est aussi le baliste Titan qui est agressif quand tu pénètre dans son cône de ponte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 1 heure, Petit bleu a dit : C'était un baliste farouche vu son démarrage quand il t'a vu! De là à essayer de l'attraper à la main... Pour Dom, c'est aussi le baliste Titan qui est agressif quand tu pénètre dans son cône de ponte... Oui j'ai dit géant pour titan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Amazing René !!!😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 10 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2023 Pour votre "édification", cette baliste est le Pseudobalistes naufragium blunthead triggerfish en ingles, celui qu'on voit de notre coté est le Balistes capriscus grey triggerfish. Il y en a plein d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 10 février 2023 Partager Posté(e) le 10 février 2023 Différentes sources indiquent une taille qui peut atteindre 1m de long, pas de masse indiquée. Il mesurait combien celui là @rene? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 10 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2023 il y a une heure, thearthur a dit : Différentes sources indiquent une taille qui peut atteindre 1m de long, pas de masse indiquée. Il mesurait combien celui là @rene? ouais, 1 mètre lol. Je sortirais de l'eau immédiatement. Ils mangeraient probablement les orcs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 février 2023 Partager Posté(e) le 11 février 2023 le record du monde pour ce baliste est de 8.3kg, donc tu le bas, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2023 Le 10/02/2023 à 19:30, dom85 a dit : le record du monde pour ce baliste est de 8.3kg, donc tu le bas, bravo! Hier, je regardais un baliste de 6 kg. J'ai pas tiré jajajajaja. Je suis devenu trop snob! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Le 10/02/2023 à 00:52, rene a dit : Donc, j'étais tout penaud sous l'eau. J'attendais de voir les mérous léopard (cabrilla) s'approcher quand je vois un baliste. Je me demande en le voyant, bon il a l'air bien gros....est-ce que je le tire?Jusqu'à la dernière minute j'hésite... je presse sur la détente juste avant qu'il disparaisse à jamais... J'ai bien fait puisqu'apparemment puisque j'ai battu le record du monde. Et oui, comme ça! Impressionnant ton poisson !!! Bravo pour le réflexe de tir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 5 heures, MAJCAAM a dit : Impressionnant ton poisson !!! Bravo pour le réflexe de tir ! Merci, mais j'ai surtout attendu trop longtemps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 à l’instant, rene a dit : attendu trop longtemps! Ça pimente un peu l'apnée d'attendre plus gros, plus beau, plus rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kai987 Posté(e) le 17 avril 2023 Partager Posté(e) le 17 avril 2023 C'est bon à manger par chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2023 il y a une heure, kai987 a dit : C'est bon à manger par chez vous ? ouais, incroyable, blanc de blanc la viande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAJCAAM Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Le 17/04/2023 à 17:35, rene a dit : Merci, mais j'ai surtout attendu trop longtemps! En général, ils ne sont pas très farouches ! Mais le comportement de certains poissons en fonction des zones géographiques changent. En tout cas !!! LE MONSTRE !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés