maigrat Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 Trouvé ce galet dans l'estomac d'un bar entre 1,5 et2 ks . Première fois pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 Pendant le pesage une compétition à Marseilles, il est tombé un gros pavé sur la balance sorti de la gueule d'un mérou.... Dans deux autres compétitions de bretagne, des vieilles limites aussi avaient des galets dans l'estomac Je crois que ceux là n'y étaient pas entrés à l'insu de leur plein grès 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 Il y a 3 heures, dom85 a dit : un gros pavé sur la balance sorti de la gueule d'un mérou.... Version officielle : Le mérou avait avalé un poulpe avec le cailloux collé aux tentacules. Il y a 6 heures, maigrat a dit : d'un bar entre 1,5 et2 ks Victime collatérale d'un gobage en force ? Il est quand même assez gros ce galet pour un poisson de cette taille et je suis curieux de connaitre la suite possible de cette ingestion. Régurgitation, décès ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 quand tu vois à la vitesse à laquelle un poisson régurgite son contenu stomacal lorsque tu le tires, je pense qu'il pouvait s'en débarrasser sans soucis. La question c'est pourquoi avoir avaler un tel galet. Un jour je tire un cabot marron dans les 12/14kg, il a régurgité 2 grosses cigales et une troisième gisait encore dans son estomac. J'ai mangé les cigales 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 certains requins avalent de grosse pierres pour dormir plus au calme en se posant, sans ça il nage tous le temps ( comme les dauphins) peut être d'autres espèces font la même chose. j'ai pour ma part trouvé quelques surprises dans le bide de certains mulets, pas toujours appétissants, un jour un pansement..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 Il y a 4 heures, dom85 a dit : à l'insu de leur plein grès J'espère que tu l'as faite exprès celle-ci ! Le grès peut rentrer dans l'estomac du poisson, de gré ou de force.🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 février 2023 Partager Posté(e) le 12 février 2023 il y a 7 minutes, sub sniper a dit : j'ai pour ma part trouvé quelques surprises dans le bide de certains mulets, pas toujours appétissants, un jour un pansement..... Trois petites vieilles se promènent dans un parc: Regarde, c'est dégueulasse, il y a des capotes partout. L'autre se penche, ramasse la capote, la retourne: et en plus ils jettent le meilleur dit elle en léchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 12 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2023 Il y a 4 heures, OUZIO a dit : Victime collatérale d'un gobage en force ? Il est quand même assez gros ce galet pour un poisson de cette taille et je suis curieux de connaitre la suite possible de cette ingestion. Régurgitation, décès ? En le prenant et lui pressant le bide comme à tous les autres pour leur vider l'estomac j'ai senti que cela ne passait pas comme ça le fait souvent avec les crabes donc j'augmente la pression avec les 2 pouces assez fort voire très fort jusqu'à ce que le le truc passe et tombe sur le pont avec le bruit caractéristique d'un cailloux..... Comme toi je pense à un gobage en force, ce pauvre cailloux devait se trouver à côté ou sous la cible visée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés