dep-trai Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 C'est la saison et pour cette recette, elle ne fonctionne qu'avec des coquilles de la baie de Saint Brieuc ! Pour la marinade, jus de citron/clémentine, huile d'olive, sel, poivre, pointe de miel Laisser les coquilles une petite heure dans la marinade, pendant ce temps là, torréfier une petite cuillère à café de sésame. Juste avant de servir, passer les noix au chalumeau, décorer avec les graines de sésame et servir chaud. Bon appétit. Citer
pompom Posté(e) le 12 février 2023 Posté(e) le 12 février 2023 tu met quelle proportion des jus? j 'en avais gouté une fois marinées a l orange et citron mais coupées en fines lamelles genre carpaccio, c'etait extra! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 4 heures, dom85 a dit : original Un jour je posterai ma recette de piment farci à la coquille Saint-Jacques. Le piment fait bien ressortir le goût subtil et léger du coquillage...😂 Citer
sub sniper Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 à l’instant, Ch'ti max a dit : Un jour je posterai ma recette de piment farci à la coquille Saint-Jacques. Le piment fait bien ressortir le goût subtil et léger du coquillage...😂 avec du piment d'Espelette ,pourquoi pas.... Citer
dep-trai Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 15 heures, pompom a dit : tu met quelle proportion des jus? j 'en avais gouté une fois marinées a l orange et citron mais coupées en fines lamelles genre carpaccio, c'etait extra! jus d'un citron entier et jus d'une demi clémentine Citer
dep-trai Posté(e) le 13 février 2023 Auteur Posté(e) le 13 février 2023 il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit : Un jour je posterai ma recette de piment farci à la coquille Saint-Jacques. Le piment fait bien ressortir le goût subtil et léger du coquillage...😂 au chalumeau, ça donne un léger goût fumé bien sympathique ! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 il y a 23 minutes, sub sniper a dit : avec du piment d'Espelette Un petit Carolina Reaper à 2.200.000SHU de derrière les fagots...🥵🔥 Citer
sub sniper Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 à l’instant, Ch'ti max a dit : Un petit Carolina Reaper à 2.200.000SHU de derrière les fagots...🥵🔥 sans rire ,le piment d'Espelette c'est très doux, en enlevant les graines c'est comme du poivron . Citer
luc Posté(e) le 13 février 2023 Posté(e) le 13 février 2023 Il y a 5 heures, dep-trai a dit : jus d'un citron entier et jus d'une demi clémentine Essaye avec du pamplemousse rose 😉 Citer
Messages recommandés