Plongeurdz Posté(e) le 21 février 2023 Partager Posté(e) le 21 février 2023 Bonjour à tous, Je compte débuter la traque au araignées cette années, je suis débutant, ce sera ma première fois. Je possède une bouée Beuchat ronde toute simple, et un filet à crustacés. Seulement, je ne vois pas comment je peux attacher ce filet à ma bouée, et que ce soit pratique à manipuler une fois dans l'eau avec les bêbêtes. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Un fil de cuivre rigide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 fil de cuivre ( câble électrique monofil) , mousqueton inox , manille , bout de cordelette, y a des dizaines de solutions.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Une cordelette d'une trentaine de centimètres et un mousqueton. Faut pas chercher la complication...😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeurdz Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2023 Je vous remercie de votre aide, ces astuces me seront bien utiles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 N'hésite pas à en prendre plusieurs, un par homard. Si t'en as pas assez tu places un lien ou un élastique pour séparer le filet en 2 parties et tu doubles le nombre de places. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 il y a 46 minutes, Ch'ti max a dit : N'hésite pas à en prendre plusieurs, un par homard. Si t'en as pas assez tu places un lien ou un élastique pour séparer le filet en 2 parties et tu doubles le nombre de places. des elastiques aux pinces des zomar, c'est la technique des pros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeurdz Posté(e) le 22 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2023 Merci pour cette astuce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 22 février 2023 Partager Posté(e) le 22 février 2023 Il y a 1 heure, marc o a dit : des elastiques aux pinces des zomar, c'est la technique des pros. Les pros y z'ont les pieds au sec, sont pas dans l'eau. Perso j'ai essayé, j'ai renoncé. J'ai pas le coup de main. C'est surtout la première pince qui pose problème, le zig il est pas d'accord et il en a une 2e* qui ne demande qu'à te choper un doigt. "Sauf les manchots, ça va de soi" comme disait Georges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 23 février 2023 Partager Posté(e) le 23 février 2023 Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit : N'hésite pas à en prendre plusieurs, un par homard. Si t'en as pas assez tu places un lien ou un élastique pour séparer le filet en 2 parties et tu doubles le nombre de places. les homards je les mets tous ensemble ,c'est avec les tourteaux qu'il ne faut pas les mettre , dans ce cas c'est carnage de la part du "dormeur" qui ne dors plus du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plongeurdz Posté(e) le 23 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2023 Je vais déjà commencer par les araignées, je viendrai aux homards ou tourteau quand je serai à l'aise en apnée 🦀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés