Philimse Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 Voilà voilà...je ne partagerai pas mon opinion personnelle ici mais pour donner un indice, je reste sincèrement très amer et circonspect... https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/peche-coup-de-filet-record-150-tonnes-de-maigres-attrapes-dans-les-eaux-landaises-3358715 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 27 février 2023 Partager Posté(e) le 27 février 2023 Ouais, l’info a été balancée sur le fofo il y a quelques jours sur un autre fil... Mon opinion est que ces pêcheurs sont une belle bande de raclures. 150 tonnes dans un coup de filet, c’est de la destruction massive pas de la pêche. Nous qui avons une pratique sélective avec un profond respect de la ressource, là on est dans l’opposé 🤯🤬. Va falloir que tu nous repeuples la mer en maigres Philisme 😇😉 Vais me consoler avec « Agachon, à quoi pensent les poissons » en live sur Seasons. Doc sympathique EDK 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 ce qui me dégoutte/déglingue/exaspère/déprime le plus c'est la façon de certains articles de certains journaux parlant d'un coup de filet "miraculeux" "record" "exceptionnelle" "historique"... Bon nombre d'adjectifs qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans ces articles de presse... à gerber... https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/peche-coup-de-filet-record-150-tonnes-de-maigres-attrapes-dans-les-eaux-landaises-3358715 https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/peche/peche-record-de-maigres-par-le-concarnois-war-raog-iv-saint-jean-de-luz-46540 https://www.sudouest.fr/environnement/peche/une-peche-exceptionnelle-de-maigre-au-large-de-bayonne-decriee-depuis-la-gironde-14183447.php https://www.sudouest.fr/environnement/peche/saint-jean-de-luz-une-peche-historique-sur-le-port-14158787.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Ecoeurant...Et nous chasseurs, on se fait déglinguer par la police si on oublié de couper une caudale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 Mais non, c'était des sardines! Ils se sont juste trompés! Va peut-être falloir leur payer un bon matos électronique!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ Posté(e) le 28 février 2023 Partager Posté(e) le 28 février 2023 j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord sur le sujet d'autant que le patron du bateau bolincheur parle d'un banc de sardines au radar....quel foutage de gueule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Il y a 11 heures, christ a dit : le patron du bateau bolincheur parle d'un banc de sardines À la conserverie ils vont devoir changer la taille des boites...😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Il y a 16 heures, christ a dit : j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord sur le sujet d'autant que le patron du bateau bolincheur parle d'un banc de sardines au radar....quel foutage de gueule! Sachant qu'il avait 20tonnes de sardines déjà en cale et qu il a rejeté les 20 tonnes de sardines pour charger les maigres !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit chapon rouge Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 1 mars 2023 Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Il y a 5 heures, Petit chapon rouge a dit : L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur. 🙄 👏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philimse Posté(e) le 2 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Le 27/02/2023 à 23:37, elinhan a dit : Va falloir que tu nous repeuples la mer en maigres Philisme 😇😉 Figure toi que cet acte de piraterie environnementale absolument scandaleux m'affecte directement puisque nous nous retrouvons avec des prix à Mercamadrid de 2 ou 3€ le kilo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 2 mars 2023 Partager Posté(e) le 2 mars 2023 Il y a 12 heures, Philimse a dit : Figure toi que cet acte de piraterie environnementale absolument scandaleux m'affecte directement puisque nous nous retrouvons avec des prix à Mercamadrid de 2 ou 3€ le kilo. Ah oui je n’avais pas pensé à cela. Ça a fait chuter les prix de manière temporaire ou relativement durable ? Pour contrer cela, vous pouvez différer la « production » ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Il y a 18 heures, elinhan a dit : Pour contrer cela, vous pouvez différer la « production » ? Certes!, Mais que devient la mise sur le marché de la "production" des autres?...On la reporte aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Il y a 5 heures, Petit bleu a dit : Certes!, Mais que devient la mise sur le marché de la "production" des autres?...On la reporte aussi? Faudrait fermer certains robinets en perçant quelques trous dans certaines coques 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 3 mars 2023 Partager Posté(e) le 3 mars 2023 Le 02/03/2023 à 09:43, Philimse a dit : Figure toi que cet acte de piraterie environnementale absolument scandaleux m'affecte directement puisque nous nous retrouvons avec des prix à Mercamadrid de 2 ou 3€ le kilo. Ca me rappelle les cours du confinement (3 euros), puis c'était remonté assez rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés