DAPIRAN Posté(e) le 5 mars 2023 Posté(e) le 5 mars 2023 Salut c'est un changement de flèche sur mon fusil p'tit souci le coulisseau j ai pas regardé le sens est-ce que cela est important ? Merci encore Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 mars 2023 Posté(e) le 6 mars 2023 Nickel, mais tu remets pas de bague? Citer
luc Posté(e) le 6 mars 2023 Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 41 minutes, Le calamar volant a dit : Nickel, mais tu remets pas de bague? Pas d'intérêt dans ce cas Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 mars 2023 Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 1 minute, luc a dit : Pas d'intérêt dans ce cas J'ai tjr peur que le coulisseau sencastre dans le talon. Bon avec du titane, ça se déforme pas c'est sûr Citer
DAPIRAN Posté(e) le 6 mars 2023 Auteur Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 44 minutes, Le calamar volant a dit : J'ai tjr peur que le coulisseau sencastre dans le talon. Bon avec du titane, ça se déforme pas c'est sûr J ai 3 longueur de fils je pense que ça passe ? Citer
Le calamar volant Posté(e) le 6 mars 2023 Posté(e) le 6 mars 2023 il y a 5 minutes, DAPIRAN a dit : J ai 3 longueur de fils je pense que ça passe ? Si Luc dit que c'est bon, y a pas de soucis, c'est le maitre du bricolage sur pneu. Citer
nico_66 Posté(e) le 6 mars 2023 Posté(e) le 6 mars 2023 Salut, Le nombre de longueur(s) de fil ne change rien puisque ton talon s'encastre dans le coulisseau dès que ta flèche sort du fut. Le principe des coulisseaux pelengas c'est d'utiliser l'eau (incompressible) pour freiner le choc entre le talon et le coulisseau. Ils appellent ça l'hydroplanting (en gros l'hydrofrein ). Ca marche super bien à condition que ton talon soit à la bonne taille. de temps en temps certains coulisseau pelengas sont trop justes par rapport au diamètre du talon. C'ets là que ça peut bloquer. mais normalement si une fois ton coulisseau sur le talon, tu ne sens pas de gêne, tu ne devrais jamais avoir de problème. Bref, sinon je crois reconnaitre la partie terminale d'un fusil pelengas (le carbon max ? ou le magnum dernière génération). Tu en es content? Comment est ce que tu t'approvisionnes en pièce détachées (notamment l'amortisseur)? Citer
luc Posté(e) le 6 mars 2023 Posté(e) le 6 mars 2023 👍 merci nico, je te rejoint pleinement pour ce coulisseau, c'est conditionné à la qualité d'usinage et d'ajustage du talon. Juste à rajouter que cette réponse serait également, un peu nuancé dans le cas d'un largue fil lié à la queue de détente. Citer
luc Posté(e) le 6 mars 2023 Posté(e) le 6 mars 2023 Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit : Si Luc dit que c'est bon, y a pas de soucis, c'est le maitre du bricolage sur pneu. Juste un passionné, comme nico et d'autres 😊 Citer
luc Posté(e) le 6 mars 2023 Posté(e) le 6 mars 2023 Le 06/03/2023 à 13:09, nico_66 a dit : ... de temps en temps certains coulisseau pelengas sont trop justes par rapport au diamètre du talon. C'ets là que ça peut bloquer. .. 👍 Je vérifie toujours cet aspect (quelque soit la marque), lorsque j'y trouve un point dur, je rode légèrement la portée talon en contact avec le coulisseau, à la pate diamant (pour lisser les usinages ) comme pour les ardillons. Dans tous les cas, je me suis habitué à un contrôle du matériel (ensemble du matos), en routine avant chaque sortie 🙂 Citer
TONIDO Posté(e) le 7 mars 2023 Posté(e) le 7 mars 2023 Les problèmes coulisseau/talon que j'ai pu avoir sont souvent associés à un talon que j'avais pincé a la pince comme un sagouin, créant au passage des reliefs. Lorsque c'est le cas, un polissage du talon au Dremel règle le problème. Citer
DAPIRAN Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Posté(e) le 8 mars 2023 Le 06/03/2023 à 13:09, nico_66 a dit : Salut, Le nombre de longueur(s) de fil ne change rien puisque ton talon s'encastre dans le coulisseau dès que ta flèche sort du fut. Le principe des coulisseaux pelengas c'est d'utiliser l'eau (incompressible) pour freiner le choc entre le talon et le coulisseau. Ils appellent ça l'hydroplanting (en gros l'hydrofrein ). Ca marche super bien à condition que ton talon soit à la bonne taille. de temps en temps certains coulisseau pelengas sont trop justes par rapport au diamètre du talon. C'ets là que ça peut bloquer. mais normalement si une fois ton coulisseau sur le talon, tu ne sens pas de gêne, tu ne devrais jamais avoir de problème. Bref, sinon je crois reconnaitre la partie terminale d'un fusil pelengas (le carbon max ? ou le magnum dernière génération). Tu en es content? Comment est ce que tu t'approvisionnes en pièce détachées (notamment l'amortisseur)? C est un magnum 90 bien vu 👍 pour le moment très satisfait je l utilise souvent pour voyage et de plus en plus en eau clair ici. Pour le moment côté pièces pas eu de besoin particulier je verrai le moment venu je n est pas regarder si pelengas fourni par eBay affaire a suivre Citer
DAPIRAN Posté(e) le 8 mars 2023 Auteur Posté(e) le 8 mars 2023 il y a 3 minutes, DAPIRAN a dit : C est un magnum 90 bien vu 👍 pour le moment très satisfait je l utilise souvent pour voyage et de plus en plus en eau clair ici. Pour le moment côté pièces pas eu de besoin particulier je verrai le moment venu je n est pas regarder si pelengas fourni par eBay affaire a suivre https://www.ebay.fr/itm/134049836716?hash=item1f35fe2eac:g:pcAAAOSwMJRe81ct A priori tous fonctionne 👍 Citer
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