Bar_bouille Posté(e) le 17 mars 2023 Posté(e) le 17 mars 2023 Salut ! J'aurai besoin de vos conseils pour choisir ma taille de combinaison. Le problème est le suivant : je fais 1,80 pour environ 61kg, je recherche donc une marque qui fait des coupes assez étroites pour ne pas flotter dedans :x Merci à vous Citer
sub sniper Posté(e) le 17 mars 2023 Posté(e) le 17 mars 2023 Avec ce gabarit j’étais très bien chez Sporasub ou Pathos j’affectionne toujours ces marques mais je suis passé du M au XL😁 Citer
OUZIO Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Il y a 23 heures, Bar_bouille a dit : Salut ! J'aurai besoin de vos conseils Avec ces mesures (180 m/61 kg) Il y a effectivement sujet a discutions. Sur le forum que l'on soit chasseur confirmé ou débutant on a pour traditions de se présenter histoire de mieux se connaitre et... C'est ici : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/ Citer
Bar_bouille Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Posté(e) le 21 mars 2023 Merci pour vos réponses, je vais m'orienter sur du M. Je suis preneur si vous avec des recommandations de combinaisons 5mm assez chaud pour l'hiver... je chassais en combie de surf jusqu'ici, c'est un peu frais l'hiver :x Citer
Bar_bouille Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Posté(e) le 21 mars 2023 Le 18/03/2023 à 09:43, OUZIO a dit : Avec ces mesures (180 m/61 kg) Il y a effectivement sujet a discutions. Sur le forum que l'on soit chasseur confirmé ou débutant on a pour traditions de se présenter histoire de mieux se connaitre et... C'est ici : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/ C'est chose faite :) Citer
sub sniper Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 17 heures, Bar_bouille a dit : Merci pour vos réponses, je vais m'orienter sur du M. Je suis preneur si vous avec des recommandations de combinaisons 5mm assez chaud pour l'hiver... je chassais en combie de surf jusqu'ici, c'est un peu frais l'hiver :x les coupes sont différentes d'une marque à l'autre. si tu peux essayer en boutique c'est mieux. Citer
Bar_bouille Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 41 minutes, sub sniper a dit : les coupes sont différentes d'une marque à l'autre. si tu peux essayer en boutique c'est mieux. Malheureusement peu de choix d'essayage par chez moi... j'ai vu des gabaries similaires au mien pas trop mal s'en sortir après tout Citer
sub sniper Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 10 minutes, Bar_bouille a dit : Malheureusement peu de choix d'essayage par chez moi... j'ai vu des gabaries similaires au mien pas trop mal s'en sortir après tout c'est pas dans ton coin ça ? : https://www.sub-ouest.fr/content/4-sub-ouest-le-magasin Citer
Ume29 Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Je fais un peu près le même gabarit, 1,77m pour 60kg. Je suis avec une Cressi Apnea 7mm en taille M, qui me va plutôt bien même si c’est pas parfait. Citer
NicolasP! Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Tu as la solution sur mesure aussi, c'est un peu plus cher mais généralement moins de problème de taille (si l'artisan est sérieux). Citer
pompom Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 refrence toi au guide des tailles . tu va sur le site de nootica (perso j achete plus las bas sav pourri) chasse sous marine, tu cliques sur nimporte quelle combi tu descend niveeau des prix il y a un rectangle bleu guide des tailles. toutes marques . bonnes recherches a toi Citer
Bar_bouille Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 5 heures, Ume29 a dit : Je fais un peu près le même gabarit, 1,77m pour 60kg. Je suis avec une Cressi Apnea 7mm en taille M, qui me va plutôt bien même si c’est pas parfait. Merci de ton retour, je pensais justement m'orienter vers ce modèle en 5mm, les finitions sont bonnes dans l'ensemble ? (sans parler de la taille) Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 6 heures, NicolasP! a dit : généralement moins de problème de taille (si l'artisan est sérieux). Le problème c'est que la plupart des tableaux des tailles de pas mal de fabricants ne sont pas fiables alors... En plus par correspondance les retours sont à notre charge, donc en cas de "tâtonnements" successifs ça peut vite chiffrer... Citer
Ume29 Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 2 heures, Bar_bouille a dit : Merci de ton retour, je pensais justement m'orienter vers ce modèle en 5mm, les finitions sont bonnes dans l'ensemble ? (sans parler de la taille) Oui très correct, j’imagine qu’il y a mieux mais pour le prix j’en suis satisfait. (J’ai acheté par internet sur Loisir 3000 a 170€). Je pense d’ailleurs reprendre la même en 5mm Citer
OUZIO Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Je suppose que tu veux commencer a chasser correctement (trois ans en combi de surf sur Biarritz brrr!!!). Premier point important l'habillage, contrairement a tes combis de surf/planche une combinaison de chasse est en néoprène refendu intérieur (cellules de néoprène contre la peau) c'est "collant" donc plus fragile et plus difficile a enfiler. Il te faudra utiliser de l'eau savonneuse et y aller doucement main a plat pour la passer et ne pas l’abîmer (mêmes précautions pour l'enlever). Je te conseille de prendre un pantalon taille basse et pas de salopette qui opprime la cage thoracique. Coté épaisseur, tu as trois possibilités: Le classique veste et pantalon en 5.5 m/m, l'épais 7 m/m pour rester plus longtemps dans l'eau l'hiver et un mix ... C'est a dire un pantalon en 5.5m/m et la veste en 7 m/m ce qui vu ta taille ton poids et ta zone de chasse me parait être un bon choix. Evidemment il te faudra régler le plombage en fonction de l'épaisseur de combi choisie et comme on a toujours froid aux extrémités prendre une bonne paire de chaussons et de gants, les chaussons vont sous le pantalon les gants montent sur la veste. Le risque que tu auras en prenant une combi standard c'est au niveau des longueurs de bras et de jambes, si ça flotte un peu a la taille tu peux passer une élastique pas trop serré style bande de chambre a air de 4 cm sur les anches. Dans la majorité des marques le M corresponds se rapproche le plus de ton gabarit. C'est toujours une histoire de moyens pour pouvoir essayer en magasin ou prendre du sur mesure mais ça reste la solution la plus fiable car chaque marque (et même différents modèles dans la même marque) utilisent des gabarits différents. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 il y a 3 minutes, OUZIO a dit : Le classique veste et pantalon en 5.5 m/m, l'épais 7 m/m Ah bon? Ici en haut (du pays) on a le "classique" en 7mm et le "fin" en 5 pour certains peu frileux. 😂 Citer
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 23 mars 2023 Posté(e) le 23 mars 2023 Yasbeck propose de série pour ce genre de gabarit le problème plus d'importateur europe, les prix ont explosé sur le site us .. Citer
Messages recommandés