binou Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 après mon bolster , et savoir comment le configurer !! sans doute un bac sur mesure en résine , qui serra sous l'assises , mais comment mouler cela et sur quoi ... un truc comme cela ... Citer
fla33 Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Tu peux te servir d’un bac à fleurs comme moule Citer
VCTERIC Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Oui ,ou faire un truc en contre plaqué simple et le fibrer ,cela n a rien de compliqué .....😉 Assez long avec le ponçage et moyennement economique pour faire un truc correcte mais tres simple a faire ..... Citer
binou Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Posté(e) le 18 mars 2023 je peux mouler sur du CP ..sa se démoulera bien .. Citer
Petit bleu Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Selon la longueur, tu peux peut-être utiliser un bac de lavage de main collectif en émail...Jee pense que ça pourrait peut-être le faire... Citer
Petit bleu Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Un aquarium dont tu remplis les angles à la plasticien et qui bien ciré n'accrochera pas... Tu disques ensuite à hauteur voulue ou tu fabriques un rebord si tu préfères. ça devrait pouvoir le faire aussi... Citer
binou Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Posté(e) le 18 mars 2023 c'est surtout du sur mesure en CP qu'il me faut ..pour mon moulage .. Citer
dom85 Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Très difficile de démouler sur du CP, faut soit cirer à mort, c'est à dire grosse couche ,et ce sera tout de même difficile, soit englober le cp d'un film plastique de démoulage. La solution la plus simple c'est de mettre du CP de 4mm et le laisser dedans et résiner dedans et dehors, c'est ce que fait mon constructeur de bateau lorsque je lui demande une glacière mais il met du 8mm pour la solidité vu que c'est pas du petit poisson La jardinière semble une bonne option, la plus légère Citer
dom14 Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 le scotch marron pour emballer les cartons est une bonne alternative à la cire. la résine ne colle pas dessus Citer
dom85 Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 C'est ce que je mets sur la flèche pour résiner l'enclose track, ça laisse des traces mais se démoule assez bien en effet Citer
sub sniper Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Avant la cire sur le CP il faut une laque parfaitement lisse Citer
fla33 Posté(e) le 18 mars 2023 Posté(e) le 18 mars 2023 Si tu veux le faire avec du CP l’idéal pour démouler c’est de coller du papier cuisson sur le CP la résine n’accrochera pas sur le papier. Citer
binou Posté(e) le 18 mars 2023 Auteur Posté(e) le 18 mars 2023 ok !! cool pour le papier de cuisson ..collé au double face .. Citer
sub sniper Posté(e) le 19 mars 2023 Posté(e) le 19 mars 2023 Il y a 13 heures, binou a dit : ok !! cool pour le papier de cuisson ..collé au double face .. Si ça colle, jamais essayé le double face , mais le scotch normal, ça colle pas au papier cuisson Citer
binou Posté(e) le 19 mars 2023 Auteur Posté(e) le 19 mars 2023 haa oui ..j'avais pas percuté ..c'est clair que sa doit pas coller .. Citer
binou Posté(e) le 7 avril 2023 Auteur Posté(e) le 7 avril 2023 Ma question..quand je vais commencer ma stratification..d'abord le mat et après le tissé..mais tout dans la foulée ou j'attends le séchage du mat ..car j'ai vu que je pouvais tout faire d'un coup. Citer
sub sniper Posté(e) le 8 avril 2023 Posté(e) le 8 avril 2023 Il y a 11 heures, binou a dit : Ma question..quand je vais commencer ma stratification..d'abord le mat et après le tissé..mais tout dans la foulée ou j'attends le séchage du mat ..car j'ai vu que je pouvais tout faire d'un coup. Oui , tu peux mais faut être rapide et savoir le faire sans buller, si tu n’as jamais stratifié , mieux vaut travailler par étapes Citer
binou Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Posté(e) le 8 avril 2023 de mon metier ..je manipule déjà la resine époxy .. je vais emprisonner un corniere alu a l'arriere , pour faire mon support de charniere ..vu que je suis partie pour sans doute ouvrir par le dessus ..j'ai du 300 en mat et roving . Citer
binou Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Posté(e) le 8 avril 2023 2 couches de mat 300 et 1kg de résine..avec ce beau temps..sa a vite séché.. Citer
binou Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 alors, je recherche un truc ..et je ne sais comment se nome ce truc ..c'est un peut comme un téton qui rentre dans un trou ..pour faire vérouillage , c'est pour bloquer mon assise , quand elle est rabattue ..la bite ..!! serrait sur l'assise et le trou sur l'équere soudé sur le tube ... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Dans ce genre là ? (Bloqueur de porte, arrêt de porte...) https://www.yachtshop.eu/fr/product/3844285/Bloque-porte+rouleaux+de+rtenue+inox+34x20+mm+[3844285]?gclid=CjwKCAjw586hBhBrEiwAQYEnHSLW3dxQbth_Ilv1qZu36hPoiDyFKtv_FjdgJ9YbI9iNQd2MR_rCpBoC1sgQAvD_BwE Ou beaucoup moins cher,en plastique : Check this out! https://amzn.eu/d/iDAdAp9 Citer
binou Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 yes ....bien vu ..!! dans ce principe !! la la bite oui ..mais faut qu'elle rentre dans le trou ...🤣 Citer
binou Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 celui d'amazon est mieux !! vu qu'il est tout plastique ..merci .. Citer
binou Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Posté(e) le 10 avril 2023 dans le trou de l'équere soudé du bas .. Citer
Messages recommandés