rene Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Salut les gars, je suis à Baja, au chaud pendant qu'il y a 20 mm de verglas sur Montréal... La vie est belle, alors pourquoi pas le pourrir avec un conflit fraticide sur le forum?! Donc, j'utilise un Cressi América depuis 1990; comme à peu près tous les gars du hockey subaquatique... Il a un bon diamètre, pas trop mou, mais voilà, il y a des gars qui ont de jolis tubas blancs ultra visibles sous l'eau et il m'est venu une envie de consommation, et peut-être une pointe de jalousie... Je blame les médias sociaux. Alors, c'est quoi le nec plus ultra de 2023? Récemment, j'ai cru me noyer en utilisant celui-ci. J'avais pris le marque et le tuba d'une copine et je lui avait laissé le mien Micro + America, elle était au paradis pendant que moi, sérieux, je mourrais. Impossible de respirer. C'est comme pomper à travers une paille, et le bruit, oh mon dieu, quelle merde. Citer
Pacman65 Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 tuba de basse tu vire le clips... https://www.decathlon.fr/p/tuba-chasse-sous-marine-en-apnee-souple-spf-500/_/R-p-187352?mc=8484837&c=GRIS existe en camouflage si tu veux dépenser sans compté et même en "GRIS TEMPÊTE" si t'es collectionneur Citer
Ch'ti max Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 8 minutes, rene a dit : et le bruit, oh mon dieu, quelle merde. Tu veux un tuba qui produit un son mélodieux? je te conseille celui-ci : 😁 Citer
thearthur Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Y'a du fluo aussi : Jaune, blanc, rouge ou bleu aussi Citer
rene Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 1 minute, thearthur a dit : Le Tubair de Beuchat. J'ai l'énorme de Beuchat, mais le gout de caoutchout et les blessures de gensives m'ont ramené au America. Citer
rene Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 5 minutes, thearthur a dit : Y'a du fluo aussi : Jaune, blanc, rouge ou bleu aussi Rose c'est pas mal, d'ailleurs c'est devenu la couleur des élastiques d'à peu près tout le monde ici... Mais le blanc est ultra visible en profondeur. Mon problème avec ce tuba est que la bague d'attache ne glisse pas, c'est d'ailleurs ma critique d'à peu près tous les nouveaux tuba. Sans glissière, le tuba bouge ma sangle de masque etc. Grosse merde. Citer
rene Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Posté(e) le 4 avril 2023 Donc, je vais essayer le C4. Il est assez rigide pour moi. Par contre, il est trop long... je vais probablement couper de 5 à 10 cm. Dans la photo, le cressi américa est pleine longueur, mais la plupart de mes america sont coupés au niveau des lignes. Citer
rene Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Posté(e) le 4 avril 2023 Donc regret instantané, le tuba ne fait pas le tour de ma tête... Ca crée une tension sur le côté de la tête et tu dois serrer le tuba entre les dents pour le maintenir en place. Grosse merde. Il dépasse de 15 cm, comme un tuba pour groupe de snorkeling en Floride. Citer
thearthur Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 il y a une heure, rene a dit : J'ai l'énorme de Beuchat, mais le gout de caoutchout et les blessures de gensives m'ont ramené au America. Je n'y suis pas sensible ou alors ma jeunesse parisienne au milieu des odeurs de pneumatiques et de goudron m'y a rendu insensible 😂 C'est mon tuba favori, j'ai l'impression de respirer dans une paille avec les autres. Pour tenir je me suis fait une attache avec un bout de chambre à air, ça ne glisse pas. Je n'arrive pas à le passer sous la sangle du masque, ça me fait prendre l'eau 2 apnées sur 3... Citer
OUZIO Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 53 minutes, rene a dit : Ca crée une tension sur le côté de la tête René...Déjà si tu mettais ta sangle de masque plus haut sur le haut du crane et le tuba devant (et pas derrière ) l 'oreille, ça irait mieux non ? Citer
dgm22 Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Il y a 3 heures, rene a dit : J'ai l'énorme de Beuchat, mais le gout de caoutchout et les blessures de gensives m'ont ramené au America. Je l'ai eu il y a longtemps et je rencontrais aussi ce problème de gencives ce qui m'avait amené à redécouper l'embout pour plus de confort. Puis, j'ai opté pour un tuba avec embout silicone beaucoup plus agréable. Citer
rene Posté(e) le 4 avril 2023 Auteur Posté(e) le 4 avril 2023 Il y a 3 heures, OUZIO a dit : René...Déjà si tu mettais ta sangle de masque plus haut sur le haut du crane et le tuba devant (et pas derrière ) l 'oreille, ça irait mieux non ? ouais, mais je préfère respirer de l'air... un mauvaise habitude je sais. Je viens de tester avec l'attache plus en avant. C'est ok, ca ne fonctionnera pas en grand courant, mais pour une sortie en mer calme ca devrait le faire. Je teste comme ca pour une sortie (en ayant le américa dans le kayak desfois). Citer
binou Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 12 heures, rene a dit : J'ai l'énorme de Beuchat, mais le gout de caoutchout et les blessures de gensives m'ont ramené au America. idem ...que toi ...un sale gout de caoutchout ..et les gencives en feu ....de plus , il est lourd je trouve .. j'ai le basique de chez beuchat .. Citer
sub sniper Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 13 heures, rene a dit : J'ai l'énorme de Beuchat, mais le gout de caoutchout et les blessures de gensives m'ont ramené au America. pour les gencives tu peux couper un peu de la jupe , le gout, bahhhh, soit je m'y suis habitué soit il à disparu avec le temps.... Citer
juicytarget Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 J'ai testé le Omer slalom que j'adorais jusqu'a avoir perdu l'embout sur une belle connerie. Très satisfait et j'en reprends un d'ailleurs. Citer
Grandpère Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Je laisse en permanence mes embouts de tuba dans un bol de vieux marc de bourgogne. Plus de goût de caoutchouc, ça désinfecte, soigne les éventuelles blessures et permet d'éviter les gingivites. Citer
rene Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 1 minute, Grandpère a dit : Je laisse en permanence mes embouts de tuba dans un bol de vieux marc de bourgogne. Plus de goût de caoutchouc, ça désinfecte, soigne les éventuelles blessures et permet d'éviter les gingivites. Normalement je coupe les embouts, comme ca je ne serre pas les dents tout le temps d'une plongée. J'hésite à le faire avec le C4 puisque je ne sais pas encore s'il est utilisable. Ca semble pas rester en place naturellement comme le America. Je teste aujourd'huit. Citer
rene Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Posté(e) le 6 avril 2023 Je viens d'essayer le tuba C4. L'expérience est similaire à respirer des litres d'eau à coup d'éclaboussure, en plus c'est pas super confortable au niveau de la gueule. Avec le tuba sur le côté de la tête, on le sent louvoyer lors des remontés et des descentes... C'est vraiment une bonne idée de ne pas le porter pas lorsque vous êtes sous l'eau. En fait ce tuba vie sa meilleure vie lorsqu'il est au fond du sac de plongée, préférablement à la maison. Bref, j'ai un super tuba à vendre! Citer
dom85 Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Le 04/04/2023 à 21:32, thearthur a dit : Je n'arrive pas à le passer sous la sangle du masque, ça me fait prendre l'eau 2 apnées sur 3... Logique, si tu le passes sur le coté sous la sangle et non pas derrière dans le Y de la sangle, ça soulève la jupe du masque Le 04/04/2023 à 21:19, rene a dit : Donc regret instantané, le tuba ne fait pas le tour de ma tête... Ca crée une tension sur le côté de la tête et tu dois serrer le tuba entre les dents pour le maintenir en place. Grosse merde. Il dépasse de 15 cm, comme un tuba pour groupe de snorkeling en Floride. C'est effectivement ainsi que le tuba doit se mettre en passant derrière la tete, mais effectivement il est un peu bas. Le mien pour être parfaitement placé vient se coller sur l'oreille. On place aussi son tuba selon la façon de chasser. Telle que le porte René c'est parfait dans l'eau sale où on regarde en dessous de soi. Mais dans les eaux claires il faut regarder devant soi, à la limite de la visibilité, ainsi la sangle se porte plus en haut du crane car on relève un peu la tête pour bien voir devant, dessous c'est trop tard... Citer
thearthur Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 57 minutes, dom85 a dit : Logique, si tu le passes sur le coté sous la sangle et non pas derrière dans le Y de la sangle, ça soulève la jupe du masque Ça change juste l'entrée d'eau, derrière je bois la tasse avec du petit clapot 😐 Donc pour moi c'est pas sous la sangle mais attaché par dessus. Citer
VCTERIC Posté(e) le 20 avril 2023 Posté(e) le 20 avril 2023 Outre mer j ai un des tubas les moins chère ,imersion orange mais le dure ,car pour moi juste impossible d utiliser le souple qui se tord tout le temps ! 🤣 Citer
sub sniper Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 Vous vous cassez bien la tête pour un bout de tuyau, j’ai chassé pendant presque 1 an avec un bout de tuyau d’arrosage et un vieil embout trouvé au fond Citer
Ch'ti max Posté(e) le 21 avril 2023 Posté(e) le 21 avril 2023 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Vous vous cassez bien la tête pour un bout de tuyau Un tuyau qui me rappelle un tube de 74 (l'année, pas le diamètre bien sûr !😂) "Tout tout tout vous saurez tout sur le tuba Le gros le fin Le grand le p'tit Celui qui est tout rouge au bout Le grand tout droit Le p'tit tordu Mis sous la sangle Derrière l'oreille Tout tout tout tout Vous saurez tout sur le tuba!" Citer
Messages recommandés