rene Posté(e) le 18 avril 2023 Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Donc, j'ai une combie plutot durable en neoprene de densité plus élevé (sheiko L). J'utilise la combie, 3 à 5 fois par semaine six mois par an. Je termine la troisième saison, zéro compression du matériel. Ma 5 mm est encore une 5 mm. Par contre, elle est peut-être morte pareil puisque voici ce que j'appercois.... des champignons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 18 avril 2023 Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Passe la en machine avec un désinfectant pour néoprène ou un bon trempage et séchage approfondi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 18 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2023 Je l'ai lavé au vinaigre blanc direct, mais ca reviendra. Une fois qu'il y a des champignons c'est mort de mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 C'est plutot de la moisissure, ok c'est proche des champignons Cela provient de l'humidité, faut bien sécher intérieur et extérieur, c'est récurant sur les combi sous les tropiques, même neuves, j'en ai même qui se développent sur ma moto, siège et poignées, sur mon stock de sandows aussi pourtant dans une malle. Cause: local mal ventilé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 il y a une heure, dom85 a dit : C'est plutot de la moisissure, ok c'est proche des champignons Cela provient de l'humidité, faut bien sécher intérieur et extérieur, c'est récurant sur les combi sous les tropiques, même neuves, j'en ai même qui se développent sur ma moto, siège et poignées, sur mon stock de sandows aussi pourtant dans une malle. Cause: local mal ventilé faut mettre du sel pas loin, l'humidité ou la condensation se fixent sur les zones les plus froides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Il y a 9 heures, rene a dit : Je l'ai lavé au vinaigre blanc direct, mais ca reviendra. Une fois qu'il y a des champignons c'est mort de mort. C'est superficiel, mais ça résiste pas trop mal au vinaigre donc ça reviendra. Par chez nous on a une marque de produits de nettoyage dont les spray fonctionnent plutôt très bien sur les moisissures : Sanytol tu peux essayer de trouver un équivalent et l'appliquer sans rinçage puis lavage machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Ça sent la combi ma séchée... Bonne chance pour t'en débarrasser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 19 avril 2023 Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Javel .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 19 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2023 Il y a 9 heures, juicytarget a dit : Ça sent la combi ma séchée... Elle est séchée dans le désert du mexique tous les jours... le problème est que je l'ai utilisé 4 fois semaines pour une centaine de semaines... La pisse est le problème apparamment, c'est seulement dans une région précise qu'il y a de la moisissure.. Et non, ce n'est pas récupérable. Je vais devoir finir la saison avec mais je me cherche maintenant une autre combie en néoprene de densité médium (pas de neoprène inconnu, sans doute chinois, donc merci mais non à Polosub malgré tout le beau marketing ahahahaha). Je veux du Heiwa ou du Daiwabo, ou même du Sheiko L, quelque chose qui résiste à la pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Pourquoi, elle est pas chaude la flotte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 J ai des pissettes sur toutes mes combinaison ....Je dois avoir en Guadeloupe 3/4 combinaisons qui ont entre 3 et 10 ans et je n ai jamais eu aucune moisissure ! Elles restent pourtant enfermées 10 mois de l année plié dans un sac en toile de l armée ,dans un placard et on ne peut pas dire que la Guadeloupe soit une région séche .....De plus ,elles ne voient la machine qu une fois tous les 2/3 ans chacune leur tour .😉 J ai la meme chose en Métropole 5/6 combinaisons minimum sur des cintres ,toujours rincées evidement mais la aussi ,elles voient la machine tous les 2/3 ans chacune a leur tour . Donc oui je pense que la pissette est un accessoire essentiel ,pour les combinaisons 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rene Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Il y a 13 heures, dom85 a dit : Pourquoi, elle est pas chaude la flotte? 18C en surface, 17C à 25m, parfois 16C à 30m. Donc si ta combie écrase beaucoup (yamamoto 39, ou pire 45, et les autres merdes chinoises ultra souples) tu vas te geler les couilles à Baja, même si c'est en région dite tropicale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 Effectivement, c'est pas chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed.dupont Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 La pissette devrait obligatoire.... Sincèrement sans ça doit être une galère à moins d accepter de se pisser dessus et 5h dans la pisse... ça doit pas être le meilleur pour la peau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed.dupont Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 Pardon pour les champignons il y a le H202 (eau oxygénée) idéal pour les champignons ou la javel à 5% (javel ménagère)... Par contre faire un essai pour l'eau oxygénée..et idem pour la javel...le but ce n'est pas de tuer la combinaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 Il y a 3 heures, Ahmed.dupont a dit : La pissette devrait obligatoire.... Sincèrement sans ça doit être une galère à moins d accepter de se pisser dessus et 5h dans la pisse... ça doit pas être le meilleur pour la peau... On faisait bien sans avant que ça existe et on restait souvent 8h en mer,( odeur insoutenable de vieille pissotière au déshabillage) . L'idéal c'est la bateau, tu pisses lorsque tu remontes dessus, du moins c'est ce que je fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 il y a 14 minutes, dom85 a dit : On faisait bien sans avant que ça existe et on restait souvent 8h en mer,( odeur insoutenable de vieille pissotière au déshabillage) . L'idéal c'est la bateau, tu pisses lorsque tu remontes dessus, du moins c'est ce que je fais J’en connais un qui fait pareil malgré une pissette, il fait dans le bateau, même pas par dessus bord et tant pis si ton poisson est dans le fond ….. il est de temps en temps sur le forum…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ahmed.dupont Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : J’en connais un qui fait pareil malgré une pissette, il fait dans le bateau, même pas par dessus bord et tant pis si ton poisson est dans le fond ….. il est de temps en temps sur le forum…. Mort de rire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 avril 2023 Partager Posté(e) le 21 avril 2023 Des noms, on veut des noms 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap33 Posté(e) le 29 avril 2023 Partager Posté(e) le 29 avril 2023 Pour laver et désinfecter mes combinaisons j’utilise le produit bacster : http://www.ventes-internet.com/entretien-lavage/plongee/combinaison--materiel-plongee/npdis_np-bacster1.php Lavage en machine, cycle laine à froid et essorage 500 tr/mn. Impeccable, jamais eu de champignon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés