Aller au contenu

Collage chausson/palme

timal

Messages recommandés

Il y a 5 heures, kai987 a dit :

Bon dommage j' aime bien les colles souples et faciles à enlever.

chez Bostic il y a la colle polymère MS 108 , chez Rubson il y a équivalent et surement dans d'autres marques.

les colles MS polymères sont des colles qui résistent aux chocs ,et aux grandes variation de températures, elles restent souples, ce sont ces colles qui servent pour les pare brises mais aussi les carrosseries ou les ailes des avions ( en version industriel )

par contre le coté " facile à enlever" .... ça dépend de ce que tu sous entend par "facile"

Le 11/11/2024 à 04:14, kai987 a dit :

Ensuite est ce que la colle pour pare brise c'est vraiment la sika 11FC ???

Non.

Récemment j'ai posé du delta MS + profilés collés à la 11FC et grosse déception, ça n'a collé quedal (pourtant support préparé). J'ai recommencé avec de la Griffon Polymax et là.......risque plus de bouger.

Pas encore essayé la Loctite 406 mais tout aussi récemment j'ai une voilure qui s'est défaite des palmes et belle misère pour rentrer ! alors je pense qu'il vaut mieux mettre le prix et prendre de la colle faite pour.

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

chez Bostic il y a la colle polymère MS 108 , chez Rubson il y a équivalent et surement dans d'autres marques.

les colles MS polymères sont des colles qui résistent aux chocs ,et aux grandes variation de températures, elles restent souples, ce sont ces colles qui servent pour les pare brises mais aussi les carrosseries ou les ailes des avions ( en version industriel )

par contre le coté " facile à enlever" .... ça dépend de ce que tu sous entend par "facile"

OK merci. J' ai pas fait attention à la présence de ces marques ici. Je regarderai.

Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

Non.

Récemment j'ai posé du delta MS + profilés collés à la 11FC et grosse déception, ça n'a collé quedal (pourtant support préparé). J'ai recommencé avec de la Griffon Polymax et là.......risque plus de bouger.

Pas encore essayé la Loctite 406 mais tout aussi récemment j'ai une voilure qui s'est défaite des palmes et belle misère pour rentrer ! alors je pense qu'il vaut mieux mettre le prix et prendre de la colle faite pour.

OK ben du coup j' ai pris de la cyanoacrylate. Les mecs qui montent les palmes ici à longueur de journée prennent ça. La marque que j' ai trouvé c'est bison... On verra bien suis entrain de le faire là.

IMG_20241111_082348453_HDR.jpg

Il y a 19 heures, sub sniper a dit :

Ou une paire de boulons comme le fait C4 et d’autres marques….

la colle pour les longerons et boulons écrous pour le chausson 

Dans ma voilure perdue, j'avais déjà 2 vis inox avec rondelle delrin pour bien repartir la force. Certes c'est pas un boulon mais je pensais pas que ça aurait pu se faire la malle !

Sur le chausson Beuchat, pas trop moyen de mettre un boulon je pense.

Il y a 19 heures, La Guigne a dit :

Sur le chausson Beuchat, pas trop moyen de mettre un boulon je pense.

je pense que si , regardes le boulonnage C4

c4-set-300-screws-kit-1-piece.thumb.webp.0f2cacea7503f9f7a97752e03db43c6e.webp

ça doit être adaptable ( avec une petite modif si besoin)

à l’instant, La Guigne a dit :

Pas certain quand même, sur le chausson Beuchat il n'y a pas de réservation prévue pour un boulonnage comme sur le chausson C4.

Oui c’est pour ça que je dis “ avec une petite modification “

Le plastoc , c’est comme le bois on peut faire à peu près tout ce qu’on veut