psarodoufeko Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Bonjour, j ai subi une opération des ligaments croisés il y a un mois, est ce que quelqu’un peut faire le test de pêcher 5mm avec une palme pour voir si c est faisable dans une zone calme. Pas dans l’esprit de performance mais juste pour être dans l eau et pas regarder les trains passer cet été.. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Oui, 😉 - Les apnées sont impactées - La mobilité également mais tu t'en doute - faire gaffe aux gestes reflex et de situation, pour le genoux convalescent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 c'est sur que tu auras des reflex de vouloir palmer avec les deux jambes... la nage c'est ce que tu reprendras en premier des fois il savoir prendre son mal en patience et laisser faire le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Moi, je vois un inconvénient majeur.🤔 Avec une seule palme, tu vas tourner en rond... ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Il y a 1 heure, fla33 a dit : c'est sur que tu auras des reflex de vouloir palmer avec les deux jambes... la nage c'est ce que tu reprendras en premier des fois il savoir prendre son mal en patience et laisser faire le temps Il n'y a aucun soucis pour la nage, voir même avec une petite palme d’entraînement de nage piscine (c'est très bon) Ceux qui posent prb sont les gestes d'appuis ou de réception (reprise d'équilibre, relance sur le fond ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Dans ton cas, est-il interdit par les toubibs de palmer ? Jeune a Ibiza j'ai chassé 6 mois avec une jambe et demi, l'interdiction c'était de poser le pied par terre (mais rien a voir avec les ligaments croisés). Si tu veux le faire sans trop palmer prends un poids de 2 kg relié a la bouée que tu remontes a la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 8 juillet 2023 Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 à la limite vas y sans fusil, histoire d'être certain de ne pas avoir de mauvais reflexes ... si tu te concentres uniquement sur tes déplacements et non sur une action de chasse il y a moins de risque je pense ça serait quand même con de foutre en l'air ton rétablissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psarodoufeko Posté(e) le 8 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2023 Ok je pense pêcher à la dérive et remonter sur mon paddle kayak pour minimiser l’effort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la mitraillette de l océan Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 salut psarodoufeko le bon sens serai de prendre ton mal en patience tu peux faire un mouvement malheureux à tout moment plus sport à risque pas oubliger de rajouter des difficultés aprés je dis ça je dis rien . bon rétablissement à toi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 19 heures, psarodoufeko a dit : Ok je pense pêcher à la dérive et remonter sur mon paddle kayak pour minimiser l’effort Les phases les plus à craindre sont en terre, la mise à l'eau et la sortie + portage du matos. Dans l'eau tu as peu à craindre sauf si mauvais appuis au fond, gaffe également aux chocs éventuels. Bien sur tous les mouvements en torsion ou porte à faux sont à prohiber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Je palme régulièrement sur une patte, surtout en début de saison quand les crampes surviennent. C'est pénible mais faisable. La différence avec ton cas c'est que la 2e palme fait quand même office de "dérive" , permet de garder une certaine "assiette" et facilite le déplacement en ligne droite. Si tu as un pied "nu" ça sera dur (je pense) de garder un certain équilibre dans l'eau et de progresser en ligne droite. Lors des battements de pieds les forces d'appui d'une jambe sont équilibrées par l'autre jambe et vice-versa. Avec une seule jambe c'est une autre paire de manches.(si on peut dire...😉) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 J'aurais tendance à te conseiller une sortie sans fusil histoire de tirer sur les bras,vas y tout doux, la mobilité et la clef de la convalescence, à condition de ne pas y aller trop fort ou trop tôt. Dans l'eau c'est top mais mini palmes, genre bodyboard.Bon rétablissement à toi , mais avec cet esprit ça devrait aller vite.( J'ai un copain qui a fait halluciner le corps médical, avec un rétablissement express, alors qu'il avait pulvériser son tibia en plusieurs morceaux.. parapente.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Un mois c est chaud quand meme ,mais toujours faisable .Mon fils ,Loic ,l a fait et pour cela j avais acheté une genouillère a armature qui va dans l eau ,je crois pas qu il est encore revendue ! et il avait une palme ultra souple ,imersion fibre transparente avec une carbone normale ,comme il est dit plus haut qui sert a te stabiliser,de dérive et faire un leger debattement tenu par la genouillère.....😉 . Aprés sur une palme ,j ai fait tout une session de chasse en Bretagne avec 2 eleves sur 10/12 m ,l autre avait cassait .....😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Un élément important: as tu totalement cicatrisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés