mouez Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 bonjour à tous je viens d'acquérir une sporasub sk40 en 100cm, et je dois changer le sandows je vais chasser essentiellement en petit fond (suite accident de chasse sous marine), en bord de plage (mulets, loups, sar, daurades, rougets, serre), des poissons de poids max 3kgs je pense opter pour un monosandows en 16 ou max 17.5 (sigalsub, c4, denty...), avec 3.2 3.3 max des recommandations svp? merci à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 3 heures, mouez a dit : bonjour à tous je viens d'acquérir une sporasub sk40 en 100cm, et je dois changer le sandows je vais chasser essentiellement en petit fond (suite accident de chasse sous marine), en bord de plage (mulets, loups, sar, daurades, rougets, serre), des poissons de poids max 3kgs je pense opter pour un monosandows en 16 ou max 17.5 (sigalsub, c4, denty...), avec 3.2 3.3 max des recommandations svp? merci à vous tous Salut a toi , quelle fleche as tu monté dessus ? . Pour l'avoir eu il y a 10 ans env ma config pref sur le sk100 était sandow de 16 mm flèche 6,25 en 130 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouez Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 55 minutes, Yope a dit : Salut a toi , quelle fleche as tu monté dessus ? . Pour l'avoir eu il y a 10 ans env ma config pref sur le sk100 était sandow de 16 mm flèche 6,25 en 130 . merci pour ta réponse la flèche 6.3 je suppose je dois prendre des sandows en 16 comme tu as recommandé un sigal reactive serait parfait je pense. l'extreme serait un peu trop péchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 6 minutes, mouez a dit : merci pour ta réponse la flèche 6.3 je suppose je dois prendre des sandows en 16 comme tu as recommandé un sigal reactive serait parfait je pense. l'extreme serait un peu trop péchu Moi j'ai préféré en 16 mm car je trouvé qu'il encaissé pas bien avec un 17,5mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouez Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 6 minutes, Yope a dit : Moi j'ai préféré en 16 mm car je trouvé qu'il encaissé pas bien avec un 17,5mm le fusil est assez léger, en plus flèche fine, il lui faut un sandows pas trop explosif on m'a conseilé doublé 14 de sigalsub, mais c'est encombrant je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 31 minutes, mouez a dit : le fusil est assez léger, en plus flèche fine, il lui faut un sandows pas trop explosif on m'a conseilé doublé 14 de sigalsub, mais c'est encombrant je pense Personnellement je trouve que sur le sk un double 14 perd tout son intérêt... Le sk a été conçu pour être léger maniable .. pk y mettre un double 14 mm .. ce n'est que lmon avis et au vu de ce que tu décris dans ton type de pêche a venir .. 6,3mm en flèche ac un sandow 16mm c'est parfait , a mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouez Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 il y a 4 minutes, Yope a dit : Personnellement je trouve que sur le sk un double 14 perd tout son intérêt... Le sk a été conçu pour être léger maniable .. pk y mettre un double 14 mm .. ce n'est que lmon avis et au vu de ce que tu décris dans ton type de pêche a venir .. 6,3mm en flèche ac un sandow 16mm c'est parfait , a mon avis totalement dac avec toi son point fort c'est la maniabilité, donc doublé sandows à éviter merci pour tes réponses et tes précieux conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Complètement raccord avec Yope sur la config, super fusil tant que tu conserves une config légère. C'est le seul fusil sandow que j'utilise encore au milieux de mes pompes à vélo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés