take2willy Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Bonjour tout le monde, après de longues années à lire ce forum et à ne participer que très rarement, j'ai besoin de votre aide. En effet je pars demain en voyage pour chasser et pour l'avion j'ai fabriqué mon étui arbalète en PVC. Toutefois, je n'arrive pas à démonter la poignée de mon arbalète 😞 J'aurais donc voulu savoir comment il fallait s'y prendre puisque pour l'instant rien ne marche a la force des bras. Je vous remercie par avance. Sincères salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Serait-elle pas soudée par le sel et l'électrolyse des fois ? Mets la dans l'eau chaude pendant quelques minutes et contraint la dans un étau en serrant modérément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take2willy Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Super, je vais tenter ça alors !! Merci beaucoup 😄😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Étau et tournevis au niveau de la tete pour doucement tourner .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take2willy Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Pour l'instant ça ne fonctionne pas, j'essaye de le faire tremper plus longtemps, à votre avis il ne pourrait pas y avoir une goupille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Guigne Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Ouais eau bien chaude et vinaigre......désolé j'ai zap' le vinaigre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 chauffe au decapeur thermique la jonction si rien ne marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take2willy Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Pour l'instant rien ne marche je vais tenter le sèche cheveux a défaut de décapeur thermique 😓😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 4 heures, La Guigne a dit : le sel et l'électrolyse des fois ? Vu le liseret blanc autour du tube et des orifices de vis il n'y a pas de doutes sur le sel et l’électrolyse. Vinaigre blanc pur et toutes les technique précédentes, ça doit sortir. Elle ne passe pas ta poignée avec le tube monté dans un PVC de 100 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take2willy Posté(e) le 9 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Malheureusement non, en plus je dois faire rentrer une canne à pêche avec 😓😓 merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 9 juillet 2023 Partager Posté(e) le 9 juillet 2023 Le seche cheveux sera insuffisant je pense. Si pas de decapeur thermique, il faut utiliser un chalumeau a gaz style camping gaz avec la flamme pas trop chaude. Chauffer en bougeant en permanence et ne pas chauffer jusqu'à faire fondre le plastique. Normalement ça doit venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo killer Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 WD40 et tu cales la crosse avec un chiffon dans l'étau, tu tournes le tube de gauche à droite ça devrait sortir 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Les bonnes methodes ont été décrites Sinon il te reste la solution de couper l'anse sous la poignée et ça va passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take2willy Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Merci pour toute vos réponses je reprends le bricolage cette après midi 💪🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Autre technique un peu brutale si tu peux démonter la tête et accéder au tube non bouchonné (?...). Tu prends un manche à balai d'une longueur supérieure à celle du tube. Une fois enfilé dans le tube, tu frappes violemment le bout de manche à balai sur le sol ce qui finit par faire sortir l'embout de la crosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 10 juillet 2023 Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Il y a 2 heures, dgm22 a dit : Autre technique un peu brutale si tu peux démonter la tête et accéder au tube non bouchonné (?...). Tu prends un manche à balai d'une longueur supérieure à celle du tube. Une fois enfilé dans le tube, tu frappes violemment le bout de manche à balai sur le sol ce qui finit par faire sortir l'embout de la crosse. Les tubes Picasso sont bouchonnés; et bien bouchonnés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés