Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, après de longues années à lire ce forum et à ne participer que très rarement, j'ai besoin de votre aide. En effet je pars demain en voyage pour chasser et pour l'avion j'ai fabriqué mon étui arbalète en PVC. Toutefois, je n'arrive pas à démonter la poignée de mon arbalète 😞 J'aurais donc voulu savoir comment il fallait s'y prendre puisque pour l'instant rien ne marche a la force des bras. Je vous remercie par avance. Sincères salutations.

PXL_20230709_141504574.jpg

PXL_20230709_141452675.jpg

PXL_20230709_141457644.MP.jpg

Posté(e)

Serait-elle pas soudée par le sel et l'électrolyse des fois ?

Mets la dans l'eau chaude pendant quelques minutes et contraint la dans un étau en serrant modérément.

Posté(e)

Pour l'instant ça ne fonctionne pas, j'essaye de le faire tremper plus longtemps, à votre avis il ne pourrait pas y avoir une goupille ?

Posté(e)

Pour l'instant rien ne marche je vais tenter le sèche cheveux a défaut de décapeur thermique 😓😅

Posté(e)
Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

le sel et l'électrolyse des fois ?

Vu le liseret blanc autour du tube et des orifices de vis il n'y a pas de doutes sur le sel et l’électrolyse.

Vinaigre blanc pur et toutes les technique précédentes, ça doit sortir.

Elle ne passe pas ta poignée avec le tube monté dans un PVC de 100 ?

Posté(e)

Malheureusement non, en plus je dois faire rentrer une canne à pêche avec 😓😓 merci pour vos réponses 

Posté(e)

Le seche cheveux sera insuffisant je pense. Si pas de decapeur thermique, il faut utiliser un chalumeau a gaz style camping gaz avec la flamme pas trop chaude. Chauffer en bougeant en permanence et ne pas chauffer jusqu'à faire fondre le plastique. Normalement ça doit venir.

Posté(e)

WD40 et tu cales la crosse avec un chiffon dans l'étau, tu tournes le tube de gauche à droite ça devrait sortir 🙂 

Posté(e)

Les bonnes methodes ont été décrites

Sinon il te reste la solution de couper l'anse sous la poignée et ça va passer

Posté(e)

Autre technique un peu brutale si tu peux démonter la tête et accéder au tube non bouchonné (?...).

Tu prends un manche à balai d'une longueur supérieure à celle du tube.

Une fois enfilé dans le tube, tu frappes violemment le bout de manche à balai sur le sol ce qui finit par faire sortir l'embout de la crosse.

Posté(e)
Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Autre technique un peu brutale si tu peux démonter la tête et accéder au tube non bouchonné (?...).

Tu prends un manche à balai d'une longueur supérieure à celle du tube.

Une fois enfilé dans le tube, tu frappes violemment le bout de manche à balai sur le sol ce qui finit par faire sortir l'embout de la crosse.

Les tubes Picasso sont bouchonnés; et bien bouchonnés...